Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3951 Le 27/04/2011, à 11:15

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

le bug sur l'heure et le jour je ne l'ai jamais eu, comme Sylvain, j'ai juste changé les préférences de cet applet.
ajouté à cela, j'aime bien  la possibilité de voir l'heure d'autre pays, pour ceux qui ont des connaissances  ou de la famille a l'etranger c'est super, plus a se casser la tete pour savoir quelle heure il fait chez notre correspondant avant de l'appeler ....


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3952 Le 27/04/2011, à 11:27

atichu

Re : Nouveautés dans Natty...

shindz moi j'ai perdu des destinations.... au passage de unity c'est chiant..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3953 Le 27/04/2011, à 11:30

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

atichu a écrit :

shindz moi j'ai perdu des destinations.... au passage de unity c'est chiant..

Unity te l'a sommé ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3954 Le 27/04/2011, à 12:40

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Natty...

@Sylvain :

Comment fais-tu pour la transparence du panel supérieur? Un thème?

Unity me semble pas mal, très réactif! Même sur une petite config comme mon portable.

Je ne comprends rien par contre à l'outil de recherche du dash! Il m'affiche des documents consultés sans pouvoir introduire la moindre recherche manuelle...

Sinon pour le reste ça tourne.

Quelques freezes quand même... Mauvaise blague, j'étais en train de modifier mon sourcelists pour éliminer les restes de maverick et freeze! Ecran tout hachuré! Hard reboot. Bon, mon sourcelist a bien été modifié (je le faisais sous synaptic heureusement) j'ai juste eu à recharger, mais tu t'imagines le bordel si ça se produit souvent avec perte du fichier?

Bon, c'est Ubuntu, même en stable, c'est encore tout vert et mal dégrossi et puis deux mois après, cela devient utilisable. Pour le bug de l'applet de date et heure, il y en a qui s'arrachent les cheveux avec sur launchpad. Il semble que l'applet Unifié ne soit pas encore mûr... Chez certains ça marche, d'autres pas du tout et d'autres de temps en temps. Bref, le bordel quoi! mad

Sinon, avec cette Natty, je retrouve des performances proches de la LMDE (que je viens de mettre à jour et qui tourne comme une horloge, décidemment, debian, c'est du béton!).

Des nouvelles du dépôt medibuntu au fait? Mon sourcelists est bien configuré pour natty et je n'ai pas vu grand-chose dans les màj...

Ubuntu tweak par contre est à jour et fonctionnel. Pas beaucoup d'outils pour Unity mais bon, c'est le début.

Hors ligne

#3955 Le 27/04/2011, à 13:24

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

sacha@ubuntu a écrit :

@Sylvain :

Comment fais-tu pour la transparence du panel supérieur? Un thème?

Non, il a installé le paquet compizconfig-settings-manager puis a lancé "ccsm".

Dedans on trouve une catégorie unity dans laquelle se trouvent quelques réglages pour Unity. (dont la transparence)

Il n'est pas conseillé de toucher à tout dans ccsm, il a la tendance fâcheuse de faire planter compiz wink

J'ai testé les différents réglages pour unity et eux fonctionnent pas mal.

En tout cas, à prendre avec des pincettes wink

Dernière modification par darkevolution (Le 27/04/2011, à 13:24)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#3956 Le 27/04/2011, à 13:33

lepetit

Re : Nouveautés dans Natty...

pierrob a écrit :
lepetit a écrit :

bonjour, en essayant de mettre a jour vers ubuntu natty via cette commande
gksudo "update-manager -c -d"

j'ai ce message:

An unresolvable problem occurred while calculating the upgrade:
E:Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.

 This can be caused by:
 * Upgrading to a pre-release version of Ubuntu
 * Running the current pre-release version of Ubuntu
 * Unofficial software packages not provided by Ubuntu

Si rien de ceci ne convient, veuillez signaler ce bogue concernant le paquet « update-manager » en y joignant les fichiers du dossier /var/log/dist-upgrade/.

estce que ça peut venir du fait que le paquet ubuntu-desktop est désinstallé ? (je n'utilise pas mono, firefox, evolution, open office etc )

que faire ?

Si j'ai bien compris plusieurs post, il n'est pas du tout conseillé de désinstaller ubuntu-desktop (c'est régulièrement proposé dans les fameuses (et mauvaises) "mise à jours partielle")

le souci est que ubuntu-desktop ammene d'autres choses que je ne veux pas (mono, evolution, open office etc )


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#3957 Le 27/04/2011, à 15:09

moula

Re : Nouveautés dans Natty...

Bonjour,
Je vois qu'il ya plein de gens qui crachent dans le soupe et ça me désole!!!! Le chiens abois et la Natty arrive... désolé je ne veux enfoncer personne comme CHABAL :-)
j'adore Unity sur Ubuntu et j'adore Gnome3 sur Fedora15. vive l'open-source et vive le choix.
A une journée de la sortie de Natty, je vais remercier tous les développeurs et bêta-testeurs comme moi, pour cette possibilité de choisir un système qui convient à chacun de nous et surtout un système libre et  qui ne plante pas.
Merci à vous tous.

Moula

Hors ligne

#3958 Le 27/04/2011, à 15:14

El_Juan

Re : Nouveautés dans Natty...

Petite question idiote : avec Unity, arrivez-vous à lancer plusieurs instances (fenêtres) d'un même logiciel ?

En fait, je développe avec Geany et j'utilise souvent simultanément plusieurs instances car je bosse sur différents projets...

Quelqu'un a une astuce ?

Dernière modification par El_Juan (Le 27/04/2011, à 15:15)

Hors ligne

#3959 Le 27/04/2011, à 15:15

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Natty...

Bon, encore un freeze...

Cette fois, c'est en ajoutant Rhythmbox dans le launcher et en le déplaçant! Ecran figé et puis tout gribouillé!

La souris continue de fonctionner. Les touches magiques et on repart...

Pas encore stable tout ça!

Patience....

Je vais encore attendre un peu avant d'upgrader le desktop, là, ma femme travaille dessus, si jamais ça foire quand elle est dessus, je vais en entendre...:mad:


Sinon, les effets de transparence sont bien sous Unity, notamment le panel, c'est pas mal. J'ai minimisé le plus possible le dock et ça donne un bel effet finalement.

Je croyais que je ne m'y ferais pas, mais à la longue (déjà quelques mois de tests depuis l'alpha) et avec des options en plus, ça devient utilisable. Mais pas encore pour un usage pro. Je me croirais en testing... et qu'on ne vienne pas me dire que "c'est une beta, machin, tout ça", non, à moins d'un jour de la sortie, c'est encore méchamment buggué cette histoire!

Pour les aventureux ok, pour les autres, attendre au moins un mois que les plus gros bugs soient résolus.

Hors ligne

#3960 Le 27/04/2011, à 15:15

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

middle click :-)
ou super + shift + numéro de l'application si dans les 10 premiers

la solution à long terme est d'ajouter une static quicklist dans le launcher,  comme on a pour firefox, libreoffice…

Hors ligne

#3961 Le 27/04/2011, à 15:17

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

@sacha: c'est un bug kernel qui freeze Xorg. Connu. RAOF vient d'envoyer un patch aux dév noyaux. Il atteint une revue avant que l'on mette ça en SRU.

Hors ligne

#3962 Le 27/04/2011, à 15:19

El_Juan

Re : Nouveautés dans Natty...

DidRocks a écrit :

middle click :-)
ou super + shift + numéro de l'application si dans les 10 premiers

la solution à long terme est d'ajouter une static quicklist dans le launcher,  comme on a pour firefox, libreoffice…

Merci beaucoup DidRocks.

Et encore un merci pour ton travail sur Unity ! Vraiment, c'est de l'excellent travail.

Hors ligne

#3963 Le 27/04/2011, à 15:24

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Natty...

@El-juan :

Je me pose la question aussi, rien que pour copier des fichiers d'un répertoire à l'autre, j'ai dû chercher.

Je lance une appli (disions libre office writer) et puis, je passe par les raccourcis du launcher "dossiers" ou "+applications" et là, je relance l'appli et ça marche, il ne se contente pas de me rajouter une flèche sur le bouton, il lance une fenêtre en plus mais pas toujours, ça dépend de l'appli...

C'est la seule astuce que j'ai trouvée pour le moment.


@moula :

Oui, merci aux devs. Mais ça ne m'empêche pas de penser que le système de sortie tous les 6 mois devient intenable. Le produit n'est plus du tout fini à la sortie et ça, c'est dommageable pour ubuntu, Canonical et le logiciel libre en général dont ubuntu est un des moteurs. Il est loin le temps où l'on installait une feisty et on ne se rendait compte des bugs que 2 semaines après l'install.

Désormais, on installe/upgrade, 15 minutes suffisent et on en trouve déjà... avec le risque qu'ils ne soient jamais résolus.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Hors ligne

#3964 Le 27/04/2011, à 15:30

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Natty...

@didrocks:

Le middle-click, j'y avais pas pensé, merci!

Merci pour l'info sur le bug kernel. Donc, comme je disais, pour les explorateurs "en pantoufles et no stress", mieux vaut attendre un peu...

Tant que tu es dans le coin, tu n'aurais pas le bug du indicator-datetime des fois?  https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/751175

J'essaie de participer dans la mesure de mes compétences et, surtout de mon niveau très bas de chapeau en anglais...

Incompréhensible ce truc...  Il semblerait que ce soit lié à policykit mais bon, pourquoi pas tout le monde alors?

Si tu vois une piste... big_smile

Hors ligne

#3965 Le 27/04/2011, à 15:33

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Natty...

@El-Juan concernant Unity :

La réactivité de ce truc me sidère! tongue

Comment ont-ils fait? Mon portable se trainait avec maverick et maintenant ça roule nickel!

Je pense qu'on peut franchement dire qu'un équivalent P4 et 512mo ram suffisent! Bluffant.

Comme quoi, la course à l'armement...

Hors ligne

#3966 Le 27/04/2011, à 15:38

moula

Re : Nouveautés dans Natty...

@sacha@ubuntu:
N'oublies pas avec tous ces bugs, tu participes activement au développement et surtout qu'avec ta bande-passante actuelle, ça ne te dérange guerre de faire une mise-à-jour toute les 15 minutes. big_smile

Moula

Hors ligne

#3967 Le 27/04/2011, à 15:50

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

Bon un desktop passé sur natty, un portable de test aussi... Le portable de production attendra un bon mois et le netbook attendra que acer me rembourse windows et on peu dire qu'ils trainent les pieds !!! faut être motivé et je le suis !!!
Sinon beau travail Didier même si on voit que la 11.04 reste perfectible, ce fut un gros effort.
Quand est prévue la 11.04.1 ? Ca serait bien qu'elle soit assez tôt pour éviter les mises à jour interminables lors des install partys sachant que beaucoup de corrections arrivent le premier mois.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3968 Le 27/04/2011, à 15:53

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

@El_Juan : you're welcome wink

@sacha: oui, le bug est vraiment bizarre. On dirait que Karl (contractor) a du mal avec ce bug également. Je ne l'ai jamais eu personnallement, mais il fait parti de la liste des bugs que l'on soit et qui devrait être corrigé (reste à trouver pourquoi…)

Hors ligne

#3969 Le 27/04/2011, à 16:04

sebz_

Re : Nouveautés dans Natty...

@obrowny

Je pense pas qu'il y aura une 11.04.1, c'est pas une version LTS.

-------------------------

Sinon perso je continue sous natty, j'y crois.

C'est un peu déroutant tout ces changements, KDE, Gnome et maintenant Unity. Ca me perturbe lol


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#3970 Le 27/04/2011, à 16:06

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Natty...

Merci Didier!

Ce bug n'est pas un drame (une fois qu'on a réussi à le configurer, on n'y touche plus!), celui du kernel est plus préoccupant, mais bon ça va se patcher! big_smile

@obrowny : natty n'est pas une LTS! Si?

@moula : bien sûr, mais tant qu'à faire, mieux vaut nettoyer le tout avant la sortie... mais bon, pas si simple.... smile


Bon, demain, Natty émerge des vagues... Y aura-t-il des vagues de mises à jour pour ceux qui sont en beta2? J'en doute, la beta2 est en somme la RC, non?

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 27/04/2011, à 16:07)

Hors ligne

#3971 Le 27/04/2011, à 16:08

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Natty...

sacha@ubuntu a écrit :

@obrowny : natty n'est pas une LTS! Si?

Du tout, la prochaine est dans un an smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3972 Le 27/04/2011, à 16:29

tshirtman

Re : Nouveautés dans Natty...

Sachant qu'on peut installer les mises à jours pendant l'installation, (une case à cocher) le besoin d'une .1 est moins pressant… smile

Hors ligne

#3973 Le 27/04/2011, à 16:45

Lysios

Re : Nouveautés dans Natty...

Bonjour,
En ce qui me concerne, je teste la béta depuis hier soir (installation propre et définitive) et je dois dire que je trouve cette version très agréable à utiliser surtout avec ccsm (pour retrouver des utilités aux coins de l'écran).
J'aime beaucoup le principe du dock latéral (je mets cairodock à droite depuis la 8.04) et son comportement mi-dock mi barre des taches.

Bref, félicitations à toi didrocks et aux autres devs bien sur car je pensais qu'en 6 mois, ce serait beaucoup plus instable ou beaucoup moins optimisé.

Un autre point positif mais pas encore suffisamment exploité (sûrement pour oneiric?), les quicklist. J'ai proposé sur le brainstorm d'en faire par défault pour les applications populaires:
http://brainstorm.ubuntu.com/idea/27672/

Cela reprend les bidouillages publiés sur omgubuntu, qui je pense seront utiles à beaucoup de monde pour accéder raidement à ce qu'on veut.

big_smile


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#3974 Le 27/04/2011, à 17:05

darkgilson

Re : Nouveautés dans Natty...

Bonjour ! smile

Demain le grand jour ! big_smile
Pensez-vous que je peux installer sans crainte en dur la version current daily d'aujourd'hui ?
Les problèmes avec Nvida ont-ils été résolus ? Qu'en est-il du pilote Nouveau, est-il inclus par défaut ?
pour info ma config matérielle :
- Intel Core i3
- Nvidia GTS 450 - 1Gb
- 4Gb ram (mais je fais tourner en 32 bits, j'ai eu de trop mauvaises expériences en 64. D'ailleurs si vous avez constaté des évolutions par rapport à Lucid ou Maverick, n'hésitez pas smile )

Merci et au plaisir ! smile

Hors ligne

#3975 Le 27/04/2011, à 17:07

lepetit

Re : Nouveautés dans Natty...

quels sont les soucis rencontrés avec le 64 bits et quand as tu testé celà ?
perso aucun souci en 64 bits


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne