Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3901 Le 25/04/2011, à 19:29

Flo_

Re : Nouveautés dans Natty...

... ou restons en 10.04.

Essayez de zoomer dans Unity super+roulette. Ah déjà ce raccourci n'est plus présent par défaut, il faut installer ccsm et choisir une autre touche que super pour ne pas lancer le dash.
Et le tableau de bord et le dock ne zoom pas et restent sur l'écran avec quelque chose de très laid quand on approche du haut de l'écran...

Régression au niveau de l'accessibilité.

Hors ligne

#3902 Le 25/04/2011, à 22:46

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Natty...

Malaria a écrit :

@Christophe C : fait comme moi, attend la 11.10 avant de migrer sur Unity wink

Voilà pourquoi Gnome Panel reste pour la 11.04 tongue


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3903 Le 25/04/2011, à 22:53

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

Exactement.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3904 Le 25/04/2011, à 22:54

Trouveur

Re : Nouveautés dans Natty...

Lubuntu me semble plus adapté pour les petites configs qu'Unity 2D non ?

Hors ligne

#3905 Le 25/04/2011, à 22:56

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

Il faudrait tester.
LXDE est surement plus léger, mais il est aussi plus austère.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3906 Le 25/04/2011, à 22:59

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Natty...

Et tout dépend ce qu'on appelle "petite" configuration car même avec un P4 et 512Mo de Ram, Unity s'en sort chez moi


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3907 Le 26/04/2011, à 09:21

enebre

Re : Nouveautés dans Natty...

Unity sera peut être bien pour les pc à écran tactile, par contre actuellement c'est une galère et l'ergonomie n'y est pas. Je trouve Gnome très bien et j'utiliserai une autre distribution si gnome disparaît d'ubuntu. Donc pas de problème, ils font comme ils veulent. Moi aussi.

Hors ligne

#3908 Le 26/04/2011, à 09:41

packard

Re : Nouveautés dans Natty...

De même pour moi et je crois que l'on ne seras pas les seuls .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#3909 Le 26/04/2011, à 10:09

nknico

Re : Nouveautés dans Natty...

Christophe C a écrit :
sudo a écrit :

Zeitgeist n'indexe que les fichier ouverts/edités et pas les autres .

Bon sang, c'est encore un coup de génie de Unity : une zone de recherche.... qui ne recherche que ce qu'on a déjà trouvé. Fallait oser.
- Après le menu de configuration du dock accessible dans un sous-menu d'un programme... non installé
- le dash multi-multi-clic
- le paramétrage système...dans le menu de sortie.

On progresse. Ergonomie et intuitivité, je ne vous dis que ça.

Zeigeist est un projet qui n'a pas grand chose à voir avec Unity. Faudrait que tu arretes un peu de raler sans réfléchir…


Nico

Hors ligne

#3910 Le 26/04/2011, à 10:14

mathojojo

Re : Nouveautés dans Natty...

Une toute petite question (en espérant qu'elle n'ai pas déjà été posée dans une des 157 pages déjà existantes...) :

Comment supprime t'on l'historique des fichiers visualisés (images, documents, dossiers ....) ??  Si j'ai bien compris, le dock trouve cet historique à l'aide de Zeitgeist, mais je n'ai pas trouvé d'option dans le dock, ni ailleurs pour le moment, permettant de supprimer cet historique.

Merci pour vos futurs suggestions.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#3911 Le 26/04/2011, à 11:37

Christophe C

Re : Nouveautés dans Natty...

nknico a écrit :

Zeigeist est un projet qui n'a pas grand chose à voir avec Unity. Faudrait que tu arretes un peu de raler sans réfléchir

C'est lui qui dit qui y est lol.
Non non , je confirme : unity a mis une barre de recherche qui ne marche pas (bien) dans son dock cool. Où ils l'ont prises, je n'en sait rien, mais c'est bien eux qui l'y ont mis. Un choix judicieux !

Ca me rappel la barre nepomuk mise comme de barre de recherche par defaut dans le dolphin de kubuntu. Point de détail, nepomuk n'est pas activé. Donc dolphin ne trouve jamais rien. Après quelques recherches, on apprend qu'il faut activer nepomuk, ou aller chercher une autre barre de recherche. Qui elle, marche, mais qui est dans un sous-menu dolphin. Logique !

Donc là, pareil : Unity met un barre de recherche par défaut qui est super moderne. Bon, elle ne sort rien sur un install fraiche, mais c'est super moderne. Pour ceux qui veulent un truc par super moderne mais qui marche, il reste la vielle recherche par nautilus. Quand ils se seront bien arraché les cheveux, ils finiront bien pas deviner. It's not a bug, it's a feature.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3912 Le 26/04/2011, à 12:00

sebz_

Re : Nouveautés dans Natty...

Tout à coup une peur m'envahi, est-ce qu'Ubuntu ne vire pas petit à petit vers le tout proprio !? D'abort changement de look, Ubuntu One, Gnome remplacé par Unity.

Canonical a t'il l'intention de modifier toutes l'applications de base, lecteur video, musique, courriel, internet ?

Edit : Bon en même temps, tout système a son identité propre, tant que cela reste libre...

Dernière modification par sebz_ (Le 26/04/2011, à 12:02)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#3913 Le 26/04/2011, à 12:06

sudo

Re : Nouveautés dans Natty...

Oui bon en même temps, on se doutait bien qu'en 5 mois de developpement, Unity ne serait pas aussi complet que Gnome-panel qui a 10 ans ...
Unity a 2 enormes intérêts selon moi :
-Il contribue à donner une identité propre à ubuntu.
-Ça a contribué a mettre la pression sur les developpeurs de Gnome en introduisant un peu de concurrence, parce que ces derniers sont souvent un peu autistes concernant le feedback des utilisateurs et avant unity, Gnome-shell, c'etait juste une vaste blague.

Dernière modification par sudo (Le 26/04/2011, à 12:14)

Hors ligne

#3914 Le 26/04/2011, à 12:07

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Natty...

Christophe C a écrit :

Ca me rappel la barre nepomuk mise comme de barre de recherche par defaut dans le dolphin de kubuntu. Point de détail, nepomuk n'est pas activé. Donc dolphin ne trouve jamais rien. Après quelques recherches, on apprend qu'il faut activer nepomuk, ou aller chercher une autre barre de recherche. Qui elle, marche, mais qui est dans un sous-menu dolphin. Logique !

Réveille toi, c'est corrigé depuis Kde 4.6 parce que parmi la communauté des utilisateurs, certains,  à la place de râler, participent et pointent du doigt ce qui ne va pas pour faire avancer les choses.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#3915 Le 26/04/2011, à 12:08

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

un petit que je trouve reglé avec Unity :
avant dans Karmic, Lucid et Maverick,  apres avoir lancé Octave (une des alternatives libre à Matlab)  ce dernier etait representé par l'icone du Terminal, et ca m'enervait vraiment (j'utilisais Docky) .
Maintenant avec Unity, quand je lance Octave, celui est  bien representer par son Icone et non plus avec une icone de Terminal et ca fait un peu plus propre.
Ce n'est qu'un detail minime mais met fin à un malaise de ma part.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3916 Le 26/04/2011, à 12:13

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

Flo_ a écrit :

... ou restons en 10.04.

Essayez de zoomer dans Unity super+roulette. Ah déjà ce raccourci n'est plus présent par défaut, il faut installer ccsm et choisir une autre touche que super pour ne pas lancer le dash.
Et le tableau de bord et le dock ne zoom pas et restent sur l'écran avec quelque chose de très laid quand on approche du haut de l'écran...

Régression au niveau de l'accessibilité.

La session accessibilité automatiquement active le super + roulette qui est enlevé de la session classique car la plupart des utilisateurs sur nos tests ont appuyé sur faire exprès sur "super" + roulette et ne savait pas comment revenir.

-> le reboot était la solution pour ces utilisateurs… "super hein"?

Bref, merci de donner une once de cerveau aux développeurs avant de faire les actions. D'ailleurs, si tu avais cherché, tu aurais vu un bug dans compiz où on a discuté de ça pendant une semaine. C'est l'avantage d'un process de développement ouvert. Il faut cependant que ceux qui "critiquent" ait la courtoisie de chercher…

Hors ligne

#3917 Le 26/04/2011, à 12:19

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

sebz_ a écrit :

Tout à coup une peur m'envahi, est-ce qu'Ubuntu ne vire pas petit à petit vers le tout proprio !? D'abort changement de look, Ubuntu One, Gnome remplacé par Unity.

Canonical a t'il l'intention de modifier toutes l'applications de base, lecteur video, musique, courriel, internet ?

Edit : Bon en même temps, tout système a son identité propre, tant que cela reste libre...

Hum? je ne vois pas le lien avec proprio et un changement de look, ou unity…
Attention, expérience complexe:
bzr branch lp:unity

-> ouai, j'ai forké unity \o/
J'ai accès au code, je regarde la licence…

GPL-V3.

très proprio tout ça :-)

Hors ligne

#3918 Le 26/04/2011, à 12:37

fautedorthographe

Re : Nouveautés dans Natty...

lu

pourriez vous rendre l'acces au clavier vituel plus facile moin long svp en évidence quoi
et par la mm occasion metre "florence" il est vraiment gg
il se marierait a merveille avec unity et kde (siffle...)

je sais je suis chiant avec ca mes laisser nous le chois du scroll a un doigt ^^;... svp

#3919 Le 26/04/2011, à 12:44

Christophe C

Re : Nouveautés dans Natty...

Sylvainjc a écrit :

Réveille toi, c'est corrigé depuis Kde 4.6 parce que parmi la communauté des utilisateurs, certains,  à la place de râler, participent et pointent du doigt ce qui ne va pas pour faire avancer les choses

Oui, j'avais voulu remonter le "bug" (problême de paramétrage par défaut, plutôt), et il était indiqué que ce serait corrigé. Ce n'était pas une attaque contre KDE (que je trouve somme toute très bien au fur et à mesure que je le pratique. Ce que je trouve de plus pénible, en fait, c'est le changement des thêmes : il y en a de partout, je n'ai toujours pas compris comment changer simplement  tout le look d'un seul coup (système et applications)). D'ailleurs regarde ma signature. Mais je trouvais cela révélateur d'une certaine précipitation à mettre des nouveautés très bien, sans penser à leur utilisabilité. la recherche nepomuk sans nepomuk, pour être clair. Ou la recherche zeitgeist comme recherche par défaut, sans indexation automatique. Sympa pour le gars qui cherche toto.jpg, et qui ne le trouve pas, alors qu'il l'a.

Et quand à ma méchanceté de critique gratuit, et bien :
1/ oui, je suis méchant. nyark. Et gratuit (c'est chiant, personne ne me paie).
2/ je donne  toujours des arguments à mes critiques.
3/ je remonte des bugs vers launchpad, vers le projet banshee. J'ai même demandé hier (cherche sur le forum) à  des gens impactés par le bug de l'écran blanc à remonter leurs descriptifs vers launchpad. Et c'est juste pour aider, parce  que je n'utiliserais pas (en tout cas pas  tout de suite) Unity. Donc pas de bol, je "participe et pointe du doigt ce qui ne va pas pour faire avancer les choses".

ce qui m'énerve, ce n'est pas Unity (qui n'est pas stupide dans ses principes), ni qu'il soit encore vert (en 6 mois, c'est normal), c'est qu'on pousse un DE encore mal fini en DE par défaut. Ce n'est pas très pro.

Dernière modification par Christophe C (Le 26/04/2011, à 12:50)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3920 Le 26/04/2011, à 12:56

ycDref

Re : Nouveautés dans Natty...

sudo a écrit :

Oui bon en même temps, on se doutait bien qu'en 5 mois de developpement, Unity ne serait pas aussi complet que Gnome-panel qui a 10 ans ...
Unity a 2 enormes intérêts selon moi :
-Il contribue à donner une identité propre à ubuntu.
-Ça a contribué a mettre la pression sur les developpeurs de Gnome en introduisant un peu de concurrence, parce que ces derniers sont souvent un peu autistes concernant le feedback des utilisateurs et avant unity, Gnome-shell, c'etait juste une vaste blague.

Ils ont tellement bien mis la pression, qu'ils se sont prix une raclée les dev de Unity.

KO sur place.

Hors ligne

#3921 Le 26/04/2011, à 12:56

ycDref

Re : Nouveautés dans Natty...

ycDref a écrit :
sudo a écrit :

Oui bon en même temps, on se doutait bien qu'en 5 mois de developpement, Unity ne serait pas aussi complet que Gnome-panel qui a 10 ans ...
Unity a 2 enormes intérêts selon moi :
-Il contribue à donner une identité propre à ubuntu.
-Ça a contribué a mettre la pression sur les developpeurs de Gnome en introduisant un peu de concurrence, parce que ces derniers sont souvent un peu autistes concernant le feedback des utilisateurs et avant unity, Gnome-shell, c'etait juste une vaste blague.

Ils ont tellement bien mis la pression, qu'ils se sont prix une raclée les dev de Unity.

KO sur place.

pris*

Hors ligne

#3922 Le 26/04/2011, à 13:40

Smon

Re : Nouveautés dans Natty...

sebz_ a écrit :

Tout à coup une peur m'envahi, est-ce qu'Ubuntu ne vire pas petit à petit vers le tout proprio !? D'abort changement de look, Ubuntu One, Gnome remplacé par Unity.

Trop gros, passera pas tongue

Hors ligne

#3923 Le 26/04/2011, à 13:47

sudo

Re : Nouveautés dans Natty...

ycDref a écrit :
sudo a écrit :

Oui bon en même temps, on se doutait bien qu'en 5 mois de developpement, Unity ne serait pas aussi complet que Gnome-panel qui a 10 ans ...
Unity a 2 enormes intérêts selon moi :
-Il contribue à donner une identité propre à ubuntu.
-Ça a contribué a mettre la pression sur les developpeurs de Gnome en introduisant un peu de concurrence, parce que ces derniers sont souvent un peu autistes concernant le feedback des utilisateurs et avant unity, Gnome-shell, c'etait juste une vaste blague.

Ils ont tellement bien mis la pression, qu'ils se sont prix une raclée les dev de Unity.

KO sur place.

Tu peux être plus explicite ?
Je ne vois pas de quelle raclée tu parles.

Hors ligne

#3924 Le 26/04/2011, à 13:48

Smon

Re : Nouveautés dans Natty...

Sinon une petit retour d'utilisation de la part de ma femme.

Ma femme : Ubuntu j'aime pas, il fait sauter la mise en page des fichiers Word.
Et puis j'aime pas l'interface.

Moi : Pourquoi t'aime pas l'interface ?

Ma femme : Je sais pas, j'aime pas c'est tout.

Donc c'est pas encore avec la 11.04 qu'on attirera le Windowsien basique ...

Un jour, faudra se pencher sur LE vrai problème : l'interfaçage avec Windows et ce que j'appellerais "l'ergonomie de migration" qui fait qu'un Windowsien ne se perd pas, même si le système est différend.

C'est à ce prix qu'Ubuntu pourra percer dans les entreprises et donc indirectement chez les particuliers.

Edit : à propos de l'ergonomie de migration, Unity est un régression.

Dernière modification par Smon (Le 26/04/2011, à 13:51)

Hors ligne

#3925 Le 26/04/2011, à 14:03

tshirtman

Re : Nouveautés dans Natty...

Smon a écrit :

Sinon une petit retour d'utilisation de la part de ma femme.

Ma femme : Ubuntu j'aime pas, il fait sauter la mise en page des fichiers Word.
Et puis j'aime pas l'interface.

Moi : Pourquoi t'aime pas l'interface ?

Ma femme : Je sais pas, j'aime pas c'est tout.

better is worse, if it's different… les gens n'aiment pas le changement, c'est tout… faut pas les forcer…

Donc c'est pas encore avec la 11.04 qu'on attirera le Windowsien basique ...

Un jour, faudra se pencher sur LE vrai problème : l'interfaçage avec Windows et ce que j'appellerais "l'ergonomie de migration" qui fait qu'un Windowsien ne se perd pas, même si le système est différend.

Je ne crois pas qu'une telle chose existe… les utilisateurs windows non plus n'aiment pas migrer… sauf les power users…

C'est à ce prix qu'Ubuntu pourra percer dans les entreprises et donc indirectement chez les particuliers.

Edit : à propos de l'ergonomie de migration, Unity est un régression.

Ben il suffit de faire un petit écran de présentation, au premier lancement, avec des flèches qui montre les différents éléments, qu'on pourrait rappeler avec je sais pas… super+h… et qui indique les différents raccourcis clavier pour y accéder… rapidement…

Hors ligne