Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2010, à 05:59

kurtnc

difference entre ubuntu,kubuntu et xubuntu quel est le mieux?

depuis un moment je me pose la question de savoir la vrai difference entre ces 3 c.a.d avantages et inconvenients, et comment puis je passer de gnome a kde ou xfce et vice vers ca sans reinstaller mon systeme? merci:rolleyes:

Hors ligne

#2 Le 11/10/2010, à 07:37

pfff

Re : difference entre ubuntu,kubuntu et xubuntu quel est le mieux?

Salut

La différence c'est l'envirronement graphique qui compose la distribution. Ubuntu embarque Gnome, Kubuntu KDE, Xubuntu XFCE.
J'utilise Ubuntu chez moi et Xubuntu au bureau par ex a cause d'un soucis sous Gnome qui n'existe pas sous XCFE... (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p3779293)

Hors ligne

#3 Le 11/10/2010, à 07:41

J5012

Re : difference entre ubuntu,kubuntu et xubuntu quel est le mieux?

si tu as suffisamment de puissance de calcul et bcp de ram, kde est mieux, en bling bling et en ergonomie pro win, mais si tu n'aimes pas le tape-a-l'oeil, opte pour gnome avec les meilleures appli de chaque flaveur (kde, xfce, gnome).

si tu preferes la simplicite et la vitesse, et que tu as moins de ressources (512mo, 500mhz) xfce est mieux mais sans ajout d'appli provenant de kde/gnome.

qqsoit la distrib que tu choisisses, chacun d'eux est disponible par install separee ... et le display manager te permettra de choisir ensuite sur lequel demarrer la session X.

Dernière modification par J5012 (Le 11/10/2010, à 07:42)

Hors ligne

#4 Le 11/10/2010, à 18:23

June

Re : difference entre ubuntu,kubuntu et xubuntu quel est le mieux?

Il n'existe pas de variante  mieux que l'autre dans l'absolu mais une variante mieux que l'autre en fonction de tes gouts personnels, de tes habitudes, bref de ce que tu attends d'un environnement de bureau. Personne ne peut choisir pour toi et le mieux est de tester les 3 à l'aide des live-cd puis de choisir la variante que tu préfères.

Hors ligne

#5 Le 13/10/2010, à 18:03

kurtnc

Re : difference entre ubuntu,kubuntu et xubuntu quel est le mieux?

ok merci a vous

Hors ligne

#6 Le 14/10/2010, à 21:13

June

Re : difference entre ubuntu,kubuntu et xubuntu quel est le mieux?

Sinon tu peux bien sur installer KDE sur une Ubuntu ou Gnome sur une Kubuntu.  Il suffit à l'aide de ton gestionnaire de packages d'installer le méga-paquet correspondant à l'environnement choisi. Et il  est tout à fait possible d'avoir plusieurs environnements de bureau installés. Il suffit de choisir celui que tu souhaite lancer lors de l'écran de connexion.
Tout de fois le fait  d'avoir plusieurs environnements de bureau installés risque de faire un peu bordélique. Tu vas en effet te retrouver avec des tas de programmes des deux environnements qui feront double emploi. Bien sur tu peux à tout moment désinstaller un environnement de bureau ou un gestionnaire de fenêtre et même ne pas utiliser d'interface graphique du tout  et utiliser ton système qu'en mode console.

Hors ligne

#7 Le 16/10/2010, à 00:11

Oti

Re : difference entre ubuntu,kubuntu et xubuntu quel est le mieux?

Bonjour,

pour installer un autre environnement sans réinstaller, tu peux installer "ubuntu-desktop", "kubuntu-desktop" ou "xubuntu-desktop" avec Synaptic.

Ou en ligne de commande :

sudo aptitude install ubuntu-desktop
sudo aptitude install kubuntu-desktop
sudo aptitude install xubuntu-desktop

Hors ligne

#8 Le 04/09/2018, à 09:44

supervie

Re : difference entre ubuntu,kubuntu et xubuntu quel est le mieux?

Je me pose effectivement la question de savoir si il y aurais pas un vrais bordel dé que j'installe un autre bureau en plus comme gnome, en se moment j'utilise kde depuis déjà longtemps sens aucun system autre, donc en simple book.
Ma question serais de savoir si en installant d'autre bureau comme gnome sa peut pas bloquer mon laptop hp que j'emploie ???.
Ma deusième question serais de conaitre si mon home reste le mème dans tous ses bureau ??? ou sa change à chaque bureau ???
J"utilise le dernier system kde mis à jour.
Merci d'avance de votre réponse très utile pour moi.

Hors ligne

#9 Le 04/09/2018, à 13:52

eric63

Re : difference entre ubuntu,kubuntu et xubuntu quel est le mieux?

salut
y'a surtout la question de l'écran de connexion (celui ou tu choisis ta session) parce que gnome avec ubuntu (c'est lightdm) ne démarre pas avec le même que kde plasma (c'est sddm) et qu'il risque de planter si tu ne fait pas attention à ça,Et kde intègre des suites logicielles et des paquets intriqués (un programme sert où se retrouve sur plusieurs logiciels qui font que kde plasma5 prend moins de place que gnome qui sépare chaque logiciel pour chaque usage, Donc il y aura des mélanges qui ne feront pas forcément bon ménage et qui vont alourdir ta session,
Pour ne pas faire de mélange dans ta session il faudrait ouvrir une session spécifique à un environnement comme ça chacun à sa place,

Ma deusième question serais de conaitre si mon home reste le mème dans tous ses bureau ??? ou sa change à chaque bureau ???

comprend pas, ne confonds pas bureau, environnement de bureau (DE en anglais pour desktop environnement) et sessions utilisateurs.
Il est toujours bon d'avoir une sauvegarde de ses données et un DVD-live ou usb-live au cas ou ton système foire (je ne commence jamais une mise à niveau sans avoir ça) le fait d'avoir un /home sur une partition séparée et une partition /data aide énormément


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#10 Le 04/09/2018, à 16:55

nam1962

Re : difference entre ubuntu,kubuntu et xubuntu quel est le mieux?

Alors ça c'est un déterrage de compétition !

Sinon, c'est simple : le mélange d'environnements sur le même user conduit irrémédiablement à la plantade générale.
(trop de dépendances qui en plus s'engueulent)


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 04/09/2018, à 17:17

eric63

Re : difference entre ubuntu,kubuntu et xubuntu quel est le mieux?

purée maintenant que tu le dit je réalise yikes mais bon comme je réponds juste à la question de supervie datée d'aujourd'hui je m'en sors pas trop mal.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#12 Le 18/10/2018, à 23:29

Ayral

Re : difference entre ubuntu,kubuntu et xubuntu quel est le mieux?

Modération : fil fermé. Ouvrir une nouvelle discussion si nécessaire. Merci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne