Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2005, à 11:25

philip

quelques questions aux utilisateurs Kubuntu

bonjour,

j'utilise sans difficulté particulière mandrake depuis pas mal de temps,
mais les nouveautés sont longues à arriver (kde 3.4, bibliothèque QT, donc
derniere version de Kafféine, Amarok, etc...) Et avec les nouveau
calendrier Mandriva + le côté commercial de l'affaire, on va bientôt être
presque aussi rapide que DEBIAN.

J'envisage donc d'installer KUBUNTU qui me semble plus "réactif".

Avant, j'aimerai savoir si:

une carte vidéo radéon 9250se est immédiatement reconnue (driver flgrx)

Les partitions windows FAT32 sont reconnues et montées automatiquement comme
avec Mandrake,

Idem pour Samba et partage connexion internet réseau via un ordi windows
connecté directement sur ADSL.

La francisation est elle bonne (polices de caractères, euro, clavier
français latin,... ?

Enfin, l'utilisation de Kynaptics est elle aussi simple qu'avec easy urpmi
(configuration des miroirs, gestion des dépendances, etc..)

Voilà,
Je vous remercie pour vos réponses,

Philippe

#2 Le 04/05/2005, à 11:34

laurent

Re : quelques questions aux utilisateurs Kubuntu

Bon, je ne suis pas vraiment un utilisateur KDE mais j'ai déjà testé sur mon ubuntu (et la plupart de tes questions ne sont pas liées au gestionnaire de fenêtres) donc, pour te répondre:

1. carte video, sais pas mais va sur www.ubuntu-linux.org et fais une recherche avec le nom de ta carte et tu verras si elle est reconnue ou pas

2. Pour monter les partitions, il faut juste ajouter une ligne à ton fstab (voir la doc du site) et après ça se fera sans prob.

3. Perso j'ai toujours eu accès aux réseaux locaux sans problème mais je suis pas un pro de la chose

4. La francisation de kubuntu est bonne, mais moins bonne que celle de gnome. (ex: amarok n'est pas francisé) Mais n'oublions pas que kubuntu a 1 mois d'existence.

5. Au niveau de l'installation de programmes, tu peux utiliser kynaptic mais je te conseille synaptic, plus complet et robuste. Et là, très sérieusement, si il y a bien un domaine dans lequel les distib debian dépassent la concurrence, c'est celui-là.

Bonne installation et bienvenue wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 05/05/2005, à 16:29

biginoz

Re : quelques questions aux utilisateurs Kubuntu

je peut te repondre pour la carte:
j'en possède une et il faut faire une manip' pour la faire reconnaitre :
(tuto sur ce site sur carte ATI)
Et Ca marche !

Dernière modification par biginoz (Le 05/05/2005, à 16:29)

Hors ligne

#4 Le 07/05/2005, à 12:39

Yann2005

Re : quelques questions aux utilisateurs Kubuntu

Salut,

Je pense aussi quitter Mandrake pour Kubuntu...

Pour bénéficier de KDE, est ce qu'il est préférable d'utiliser le Kubuntu CD install ou bien le Ubuntu_DVD_install à partir duquel on peux récupèrer les packages KDE ?  ou bien de toute façon on peux tout installer facilement ensuite...

Merci

#5 Le 07/05/2005, à 14:19

laurent

Re : quelques questions aux utilisateurs Kubuntu

salut, si tu as une connection internet adsl, tu pourras tout installer très facilement ensuite. Pas besoin du dvd.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 07/05/2005, à 15:45

Yann2005

Re : quelques questions aux utilisateurs Kubuntu

Salut,

Oui j'ai une neufBox ADSL, j'ai essayer de configurer la connexion avec le UbuntuLiveCD, mais on ne peux choisir que :
1/ Modem phone number.
2/ ADSL, mode DHCP

Mon provider fonctionne en mode ADSL, login+password, comment je peux faire  ? sans devoir trop connaitre les fichiers de config... ?

Sinon la version Kubuntu se plante en milieu d'install... bizarre la UbuntuLive marche bien..

Merci

#7 Le 08/05/2005, à 09:20

biginoz

Re : quelques questions aux utilisateurs Kubuntu

l'installe plante a quel endroit ? hmm
sinon il faut savoir si t'as neufbox est en ethernet ou usb , puis savoir si sa fonction routeur est en marche ou pas.

Hors ligne

#8 Le 08/05/2005, à 09:29

Yann2005

Re : quelques questions aux utilisateurs Kubuntu

Salut,
Merci pour la réponse
Le neufbox est connectée sur le port eth (pas en USB), cela fonctionne bien sur Mandrake, où j'ai du préciser le login+password uniquement...

Pour Kubuntu live, je ne sais plus exactement... faudra que je refasse un test pour preciser... à un moment il prépare la traduction, puis une tache qui dure longtemps..puis message install étape ko, choix dans le menu..

#9 Le 08/05/2005, à 09:43

biginoz

Re : quelques questions aux utilisateurs Kubuntu

oki alors pour la traduction alors c'est que tu as du accepté qu'il aillent cherché un support pour la langue sur internet ( et comme , la connection n'est pas bien configurer , il plante )
sinon , la livebox y a moyen de la mettre en routeur ?
, deja installe , et repond non , quand il te demande si il peut telecharger des composant de langue supplementaire, tu auras ton ubuntu d'installé.une fois ubuntu installé va dans system / administration/reseau
(je fais ca de memoire , je suis sous kubuntu) et configure ta live box

sinon , la livebox y a moyen de la mettre en routeur ?
car de là ,ce serait plus simple , la detection dhcp se ferait automatiquement et tu aurais internet.
++

Hors ligne

#10 Le 08/05/2005, à 20:17

Yan205

Re : quelques questions aux utilisateurs Kubuntu

Salut,

Me voila de retour, j'ai refait des tests, plantage en fin de preparation de session liveCD...
Du coup dans le menu j'ai fait verification du CD, il m'a trouvé une erreur MD5 sur ../casper/filsystem.cloop...
Donc je pense que c'est mon CD Kubuntu qui est KO ! je vais le refaire et reessayer .

Sinon, j'ai un live_CD-Ubuntu qui fonctionne super, avec lequel je peux poursuivre mes tests...
Je vais chercher pour la config réseau de la neufbox...

Merci
A+