Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2010, à 15:19

ilym

[Résolu] Pb double écran : 2nd écran coupé !!

Bonjour,

Je me suis toujours demandé et j'ai toujours eut le pb sans arriver à le résoudre : en fait, quand je branche ma télé (2nd écran) en HDMI et que l'active par le biais de NVIDIA settings, en 1080p, que ce soit en clone ou en bureau prolongé, sur ma télé les 4bords de l'image sont coupés ! En gros sur le bord droit, gauche, haut et bas j'ai une bande d'environ 50 pixels qui se retrouve en dehors de l'écran de ma télé (donc invisible avec celle ci (je ne vois pas les tableaux de bords par exemple en haut et en bas) mais visible sur l'écran de mon ordi). J'ai essayé toutes les options et nvidia-settings et toutes les résolutions mais rien n'y fait, j'ai toujours ce soucis.

Quelqu'un sait d'où ça vient et comment le résoudre ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par ilym (Le 10/03/2011, à 15:37)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2010, à 11:56

SxGillou

Re : [Résolu] Pb double écran : 2nd écran coupé !!

Je dois dire que j'ai le même problème, avec les écrans en "separate X screen", il me manque décidément les bords de l'écran sur la télé, et ce, quelle que soit la résolution de cette dernière...

Si quelqu'un a une idée, je suis aussi preneur wink

Merci !

Hors ligne

#3 Le 10/03/2011, à 15:37

ilym

Re : [Résolu] Pb double écran : 2nd écran coupé !!

SxGillou a écrit :

Je dois dire que j'ai le même problème, avec les écrans en "separate X screen", il me manque décidément les bords de l'écran sur la télé, et ce, quelle que soit la résolution de cette dernière...

Si quelqu'un a une idée, je suis aussi preneur wink

Merci !

ça y est, j'ai trouvé après plusieurs mois ! En fait, c'est tout simplement un problème de réglage de la télévision. Il faut mettre, dans le menu de la télé, le format d'image, "Automatique" ou un truc semblable (par défaut c'était forcé en 16/9 d'où l'explication de la coupure). Après ce petit réglage, tout va bien, plus de coupure !

Hors ligne

#4 Le 12/02/2020, à 11:57

JLDoctore

Re : [Résolu] Pb double écran : 2nd écran coupé !!

Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le monde de Ubuntu et je rencontre une difficulté du même ordre que celle décrite dans ce message.
C'est à dire que tout le pourtour du bureau est caché par l'encadrement plastique de mon écran plasma.
Je suis en mode un seul écran principal pas de dual screen.
J'aperçois un peu le Dash mais la barre du haut est complétement masqué et je dois aller chercher au juger pour pouvoir dérouler les menus.
Je suis bien sûr allé dans affichage/échelle 100/200% mais à part un zoom cela ne resoud rien.
Ma configuration:
J'ai installé Ubuntu 19.10 et effectué toutes les mises à jour sur un mini pc Intel NUC 16G de RAM, SSD de 1T°.
Gnome 3.34.2
J'utilise le processeur vidéo Intel intégré: Intel HD Graphics 520 Skylake GT2.
Sous mon ancien HTPC sous windows 10 j'avais une carte graphique Nvidia et il y  avait un réglage avec un curseur qui permettait d'effectuer facilement ce réglage.
Si je suis passé sous Ubuntu c'est pour pouvoir écouter de la musique dématérialisée HD au bit perfect ce que je ne pouvait faire sous Windows mon DAC n'ayant pas de driver pour des raisons de droit d'auteur alors qu'il accepte le DSD 64, 128 en USB asynchrone dans les spécifications (Heed abacus).
Il opérait toujours en mode DOP c'est à dire qu'il convertissait en PCM. sad

Hors ligne