Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/05/2005, à 07:36

yeKcim

Re : Y'a que k3b qui marche...

Beaucoup de problèmes de graveman viennent d'être corriger dans la nouvelle version (0.3.12). Ne manque plus que les paquets.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#27 Le 17/05/2005, à 09:55

dawar

Re : Y'a que k3b qui marche...

Chiant, ok, c'est clair. Mais é présent, on est obligé d'admettre que K3B est bien meilleur que tout ce qui existe en GTK

Non, il y'a gtoaster qui est d'une simplicité enfantine, mais plus développé et en gtk1.

3 onglets, piste, données et options de gravure. Dans piste on mets soit une iso, soit du wav/ogg/mp3. Dans données on mets des fichiers ou répertoires. Ca marche soit pas drag n drop, soit via le navigateur de fichier inclu. Ca fait de la gravure a la volé (contrairement a graveman), mais surtout... J'arrive pas a le faire marcher sur ubuntu... sad sad

J'ai essayé de me le compiler, en anglais j'ai pu de problème d'accents qui passent pas (forcément), mais il ne trouve pas mon graveur alors que ça marche avec graveman. Avec la version d'ubuntu il est en francais et ca déconne complètement dans les menus.

Bref, un jour j'y arriverais lol , pour moi gtoaster est le meilleur soft de gravure existant, k3b est bien mais 1) c'est du QT/KDE, 2) c'est une usine a gaz.

edit : yeKcim, il me semble pas qu'il y'ai encore la gravure a la volé dans la dernière version de graveman... Faire un iso avant de graver, ça prends 2x plus de temps, et avec les graveurs burnproof ça sert a rien.

Dernière modification par dawar (Le 17/05/2005, à 09:57)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#28 Le 17/05/2005, à 18:55

bluepingoo

Re : Y'a que k3b qui marche...

Bah, sinon il reste cdrecord, cdrdao et mkisofs en ligne de commande.

Et là, aucun problème.

Hors ligne

#29 Le 17/05/2005, à 19:14

dawar

Re : Y'a que k3b qui marche...

En ligne de commande tu fais pas de gravure a la volé, sauf avec une iso déjà faire comme la gravure d'une distrib...

La ligne de commande c'est bien mais pas tout le temps smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#30 Le 17/05/2005, à 19:39

bluepingoo

Re : Y'a que k3b qui marche...

J'avoue que je n'ai pas testé la gravure à la volée. Je te donnerais le résultat sans créer une iso préalable.

Ceci dit, c'est vrai, la ligne de commande c'est quand même pas l'idéal smile
Mais k3b sous Mandrake m'a donné des soucis, et là sous Ubuntu je ne pose plus la question, je trouve que cdrecord va très bien et ne plante pas

@+

Hors ligne

#31 Le 18/05/2005, à 17:12

bluepingoo

Re : Y'a que k3b qui marche...

salut dawar,

J'ai réusi à graver à la volée sans faire de .iso :
- un cd audio avec cdrdao
- des données avec mkisofs (mais sans faire d'image) et cdrecord

le tout en ligne de commande et sans plantage aucun.

Maintenant, est-ce qu'il ne vaut pas mieux un bon logiciel de gravure ?
Mais ça peut être une solution de secours... Si ça intéresse quelqu'un ....

@+

Hors ligne

#32 Le 18/05/2005, à 17:40

dawar

Re : Y'a que k3b qui marche...

Oui, j'imagine que ça doit être possible bluepingoo, puisque les logiciels de gravure ne sont que des frontend a mkisofs et cdrecord.

Mais j'imagine que tu dois lui fournir une liste de fichier a graver, et pour ça le drag n drop c'est bcp plus simple.

C'est tout de même dingue que si peu de frontend utilisent le mode on the fly... sad


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#33 Le 18/05/2005, à 17:52

bluepingoo

Re : Y'a que k3b qui marche...

oui c'est exactement ce que fait k3b.

Il suffit de regrouper les fichier à graver dans un répertoire unique et de passer seulement le nom du répertoire.

Hors ligne