Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2006, à 22:45

Enjoy Aspirin

Passer son permis aux états-unis

Bonjour,
Je vais faire un stage de 6 mois à Detroit (Michigan) à partir de septembre. Et là je regrette d'avoir une nouvelle fois échoué au permis.. Si j'en crois les rumeurs la voiture est indispensable là-bas.
Donc je crois que je vais passer mon permis aux Etats-Unis, si c'est faisable..
Par tous les hasards, quelqu'un aurait-il eu ce genre d'expérience?

#2 Le 31/05/2006, à 23:36

sk8glad

Re : Passer son permis aux états-unis

Oui, j'ai passé mon permis aux USA quand j'avais 16 ans. En fait, j'ai pas eu trop de difficulté car j'ai la nationalité américaine., et mon oncle étati proviseur d'un lycée. En effet, le permis (au moins dans le coin de Chicago où je l'ai passé) est en principe lié au cursus scolaire. C'est le lycée dans lequel tu es qui te fait passer ton permis. Après quand t'es plus vieux, je sais pas. J peux pas te donner beaucoup de détail, car je l'ai passé il y a presque 10 ans. En tout cas, c'était vraiment pas cher. Je coirs que j'avais payé 80-90 $ pour le permis. Mais si tu passes pas par un lycée, c'est peut-être plus cher., mais de toute façon moins cher qu'en France. Pour info, j'ai pas pu le faire valider en France. Le code est super facile, et la conduite est également plus simple ((boite automatique, routes larges)
Effectivement, quand t'es là-bas, dès que tu veux bouger, t'as besoin d'une voiture, car tout se trouve à l'extérieur des villes. En fait, il n'y a pas de centre-ville historique comme en France. Dans les grandes villes, les magasins que l'on trouve au  centre-ville sont surtout des magasins assez cher. En fait la majorité des magasins, des cinémas (etc...) se trouvent dans des zones commerciales, ou dans des malls, à l'extérieur des villes. Le transport public n'est vraiment pas le top, donc une voiture est indispensable. Par contre, avec un permis français, tu peux conduire sans pb là-bas. Si t'as des questions n'hésite pas , j'essaierai de répondre.

Dernière modification par sk8glad (Le 31/05/2006, à 23:46)

Hors ligne

#3 Le 31/05/2006, à 23:39

manchette

Re : Passer son permis aux états-unis

Et tu déjà allé là bas ?
Le pays est immense et  les distances le sont aussi bine souvent là bas.
Disons que c'est indispensable là bas la bagnole dans le sens que les villes sont trés étendues, les rues trés longues etc...
Donc en voiture c'est plus simple, en plus là bas le carburant est moins cher qu'ici. même si ca augmente , comme partout.
Le plus simple : appelle l'ambassade des Usa à Paris (ou consulat à marseille il me semble)  pour avoir des informations fiables.
Je sais que là bas c'est pas cher du tout, mais même si tu le passes là bas pas certain que tu puisses ensuite le valider une fois de retour ici (à vérifier).


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#4 Le 01/06/2006, à 16:02

Enjoy Aspirin

Re : Passer son permis aux états-unis

Mercis pour vos témoignages
Je me suis renseigné un peu plus, en ce qui concerne la validation du permis américain lorsque je serais de retour en France :
Il peut être échangé contre un permis français à condition d'avoir séjourné au moins 6 mois aux état-unis, preuves à l'appui. La nature des preuves reste à approfondir.
Par contre si on n'a jamais eu le permis en France il ne faut pas avoir séjourné plus d'un an.
( @sk8glad c'est sans doute la raison pour laquelle tu n'as pas pu valider le tiens? )
voir : http://www.consulfrance-newyork.org/article.php3?id_article=277