Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2006, à 15:29

iñigo

dapper drake et hoary

bonjour!
juste une petite question aux ubuntistes avisés:
j'ai un portable dell inspiron 5000 qui marche bien avec Ubuntu, 'version' Hoary, y compris la carte pcmcia pour la connexion wifi.
Mais j'ai une terrible envie d'installer la nouvelle version dapper drake, tout en craignant que mon ordinateur ne fonctionne moins bien et, surtout, que ma carte wifi ne soit plus reconnue.

La question, donc: ai-je raison de m'inquiéter ou, a fortiori, étant donné qu'il s'agit d'une nouvelle version (donc meilleure que les précédentes), tout ce qui était compatible reste compatible.

Merci!

#2 Le 31/05/2006, à 15:38

wam

Re : dapper drake et hoary

ma carte pcmcia wifi qui était reconnue direct sous breezy ne l'était plus sous Dapper, j'ai donc installé les drivers par ndiswrapper, comme tout le monde, ensuite, elle marchait très bien.

Voilà

Hors ligne

#3 Le 31/05/2006, à 15:43

iñigo

Re : dapper drake et hoary

d'accord;
mais comme ma carte est reconnue tel quel sous Hoary, sans passer par ndiswrapper, je me suis demandé si j'avais intérêt à passer à dapper drake.

#4 Le 31/05/2006, à 15:45

αjet

Re : dapper drake et hoary

Tu peux toujour essayer de telecharger le live cd pour voir comment dapper se comporte sur ton portable.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#5 Le 31/05/2006, à 15:48

wam

Re : dapper drake et hoary

Et bien, si tu es content de hoary, tu peux continuer à l'utiliser (je crois que les dépots sont valables 18 mois). Je trouvais hoary pas mal aussi, mais il y a quand même pas mal d'amélioration dans Dapper (mis en veille notamment) qui valent le coup.

Comme dit plus haut, il y a très peu de chance que ta carte wifi ne soit pas reconnue après utilisation de ndiswrapper, surtout si elle fonctionnait déjà sous hoary.

Dernière modification par wam (Le 31/05/2006, à 15:48)

Hors ligne

#6 Le 31/05/2006, à 15:48

iñigo

Re : dapper drake et hoary

oui, j'ai pensé à ça.
d'ailleurs, les CDs sont déjà commandés.

#7 Le 31/05/2006, à 16:10

iñigo

Re : dapper drake et hoary

wam a écrit :

Et bien, si tu es content de hoary, tu peux continuer à l'utiliser (je crois que les dépots sont valables 18 mois). Je trouvais hoary pas mal aussi, mais il y a quand même pas mal d'amélioration dans Dapper (mis en veille notamment) qui valent le coup.

Comme dit plus haut, il y a très peu de chance que ta carte wifi ne soit pas reconnue après utilisation de ndiswrapper, surtout si elle fonctionnait déjà sous hoary.

D'accord, mais elle était reconnue sans ndiswrapper, ce qui était bien pratique, j'ai pas très envie de me plonger là-dedans pour faire fonctionner ma carte.

Bon, c'est vrai, je peux vérifier si elle fonctionne sous Dapper grâce au liveCD.

#8 Le 31/05/2006, à 16:18

wam

Re : dapper drake et hoary

Tu ne sais même pas si tu auras besoin de ndiswrapper! vas-y, lance toi.

Un truc qui peut être pas mal, si tu te connectes uniquement en wifi, c'est d'installer le paquet ndisgtk avant l'upgrade, c'est comme ndiswrapper, mais en automatisé, le bonheur.

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

Hors ligne

#9 Le 31/05/2006, à 16:25

iñigo

Re : dapper drake et hoary

d'accord! MERCI!