Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2010, à 13:09

jandre

installer kubutu sur disque usb

bonjour
je désire savoir si on peut installer ,kubutu directement sur un disque usb ,j'ai fait un live cd ,mais comme je suis nul dans le domaine de linux ,j'ai besoin de vos conseils.
merci d'avance


windows xp sp3 home

Hors ligne

#2 Le 15/09/2010, à 08:05

bruno

Re : installer kubutu sur disque usb

Si ton ordinateur offre la possibilité de démarrer sur un périphérique USB, oui cela devrait marcher.

En ligne

#3 Le 15/09/2010, à 10:26

jandre

Re : installer kubutu sur disque usb

bruno a écrit :

Si ton ordinateur offre la possibilité de démarrer sur un périphérique USB, oui cela devrait marcher.

bonjour bruno
par contre linux (kubutu ) peut il fonctionner en ntfs ?
merci pour ta réponse

Dernière modification par jandre (Le 15/09/2010, à 10:52)


windows xp sp3 home

Hors ligne

#4 Le 15/09/2010, à 11:54

YannUbuntu

Re : installer kubutu sur disque usb

Bonjour
Non, tu ne peux pas installer Ubuntu sur une partition NTFS. Le format utilisé par défaut par ubuntu est EXT4.

Suis ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installation_sur_disque_usb

Dernière modification par YannUbuntu (Le 15/09/2010, à 11:56)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 15/09/2010, à 15:34

jandre

Re : installer kubutu sur disque usb

bonjour YannUbuntu
merci pour ta réponse ,j'ai regardé le tuto ,il faut être ingénieur pour se servir de linux ,la je vais abandonner ,et garder le live cd ,mais le pire avec le live cd c'est que l'on ne peut rien garder sur le disque dur ,de plus je ne peut pas le formater en fat 32 il ne veut pas ,la clé usb oui,mais sur clé c'est trop long  a faire fonctionner ,et avec la virtual box ,c'est pareil ,je n'ai pas trouvé de logiciel ,plus rapide  .
que le virtual box ,il y peut être autre chose que la virtual box  mais le je ne sais pas.


windows xp sp3 home

Hors ligne

#6 Le 15/09/2010, à 15:52

YannUbuntu

Re : installer kubutu sur disque usb

le tuto est un peu vieux, il faudrait le mettre a jour +simplifier.

Le plus simple , c'est cette manip : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3728367#p3728367


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#7 Le 15/09/2010, à 15:59

jandre

Re : installer kubutu sur disque usb

oui c'est le plus simple ,j'y avait déjà pensé ,mais c'est tout un bazar ,il faut tout démonter ,cela je sais le faire ,je pense qu'il devrais  ,y avoir un cd comme windaube ,et on l'installe comme cela ,se serai plus simple ,cela se fera peut être un jour ?
merci de m'avoir répondu


windows xp sp3 home

Hors ligne

#8 Le 15/09/2010, à 16:55

ushuujin

Re : installer kubutu sur disque usb

il existe un utilitaire graphique:usb-creator
simple et efficace, il existe une interface pour kde et une pour gnome. Il me semble d'ailleur qu'il est installé par defaut sur kde dans application ->systeme sous le nom "startup disk creator"

Hors ligne

#9 Le 15/09/2010, à 17:06

jandre

Re : installer kubutu sur disque usb

bonjour ushuujin
merci
moi c'est kububtu ,cela fonctionne avec ?


windows xp sp3 home

Hors ligne

#10 Le 15/09/2010, à 19:44

ushuujin

Re : installer kubutu sur disque usb

Heu pour kububtu, j'hésite entre la variante exotique de distribution et la faute de frappe???
Mais au vue de la façons de procéder pour cree un live USB, Je pense que ça fonctionne tres probablement.
En relisant ce que tu dit:"je suis nul dans le domaine de linux", Il s'agit certainement d'une faute de frappe.
Donc oui ça marche, il suffit de renseigner ou ce trouve l'image du cd d'installation et d'indiquer ou ce trouve la clee usb ( ne confond pas avec un disque dur, tu serais deçu.)

Hors ligne

#11 Le 15/09/2010, à 20:52

jandre

Re : installer kubutu sur disque usb

ushuujin a écrit :

Heu pour kububtu, j'hésite entre la variante exotique de distribution et la faute de frappe???
Mais au vue de la façons de procéder pour cree un live USB, Je pense que ça fonctionne tres probablement.
En relisant ce que tu dit:"je suis nul dans le domaine de linux", Il s'agit certainement d'une faute de frappe.
Donc oui ça marche, il suffit de renseigner ou ce trouve l'image du cd d'installation et d'indiquer ou ce trouve la clee usb ( ne confond pas avec un disque dur, tu serais deçu.)

ushuujin
oui c'est une erreur de ma part ,c'est kubuntu , non c'est vrais je suis nul dans ce domaine ,ce n'est pas une faute de frappe .
donc si j'ai bien compris je ne peut pas le mettre sur un disque dur usb formaté en fat32,décidément je n'ai pas de chance
merci pour ta réponse


windows xp sp3 home

Hors ligne

#12 Le 16/09/2010, à 01:52

YannUbuntu

Re : installer kubutu sur disque usb

jandre a écrit :

sur clé c'est trop long  a faire fonctionner ,et avec la virtual box ,c'est pareil ,je n'ai pas trouvé de logiciel ,plus rapide  .

Si tu trouves qu'une clé live-USB c'est trop lent, alors ca sera quasiment pareil sur un disque USB (peut-etre un poil plus rapide vu que sur clé Ubuntu est compressé).

Donc pourquoi tu n'installes pas Ubuntu en cohabitation avec ton Windows (dual-boot) ? ca serait beaucoup plus simple !
Tu as combien d'espace libre sur ton disque dur interne ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#13 Le 16/09/2010, à 10:40

jandre

Re : installer kubutu sur disque usb

bonjour YannUbuntu
je n'ai que 60 giga ,et je n'est pas envie de me retrouver avec une partion .

merci de ton aide

Dernière modification par jandre (Le 16/09/2010, à 13:22)


windows xp sp3 home

Hors ligne

#14 Le 16/09/2010, à 13:46

YannUbuntu

Re : installer kubutu sur disque usb

ok. J'ai mis a jour le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installation_sur_disque_usb , dis-moi si tu comprends mieux..


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#15 Le 16/09/2010, à 14:12

jandre

Re : installer kubutu sur disque usb

merci et je vais le reconnaitre comment mon disque dur usb,j'ai bien vu ton tuto ,mais toujours la peur,de me retrouver sur le disque interne ,pour toi c'est facile mais pour moi c'est du chinois lol.
merci pour ta patience


windows xp sp3 home

Hors ligne

#16 Le 16/09/2010, à 16:31

YannUbuntu

Re : installer kubutu sur disque usb

Sous Ubuntu, il suffit d'aller dans Systeme->Administration->Utilitaire de disque : ca te permettra de voir si ton disque USB est sda ou sdb ou sdc, etc...

pour Kubuntu j'en sais rien (d'ailleurs tu devrais commencer par Ubuntu, il y aurait plus de gens pour t'aider...)

Dernière modification par YannUbuntu (Le 16/09/2010, à 16:33)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#17 Le 16/09/2010, à 16:45

jandre

Re : installer kubutu sur disque usb

YannUbuntu a écrit :

Sous Ubuntu, il suffit d'aller dans Systeme->Administration->Utilitaire de disque : ca te permettra de voir si ton disque USB est sda ou sdb ou sdc, etc...

pour Kubuntu j'en sais rien (d'ailleurs tu devrais commencer par Ubuntu, il y aurait plus de gens pour t'aider...)

petite question supplémentaire ,le disque interne c'est à dire le disque C: sur celui la j'ai xp  il s'appelle comment sous linux
(pour ne pas me tromper ?.)
une autre question supposons que sur mon pc le bios ne le prend pas ,pour éviter d'aller dans le bios ,comme sur les vieux pc ,il doit bien y avoir une solution.
je vais me refaire un live cd avec Ubuntu 
merci à tout ceux qui mon répondu je vais suivre tes conseils


windows xp sp3 home

Hors ligne

#18 Le 16/09/2010, à 16:49

ushuujin

Re : installer kubutu sur disque usb

quand je disais "ne confond pas avec un disque dur" je voulais dire: ne confond pas avec un disque dur interne. Le logiciel dans je te parle semble faire la différence assé clairement entre périphérique interne et périphérique usb. Un simple controle du lien vers le périferique usb est largement suffisant et cela peut etre executé a partir d'une session en live cd.

"je pense qu'il devrais  ,y avoir un cd comme Windows"
Si ça te pose de gros probleme: peut etre est tu pres as un petit investissement:
Acheter une clee prefabriqué
ou fouiller un peu leur site
Bon ça sera ubuntu et pas kubuntu mais c'est un bon début

Hors ligne

#19 Le 16/09/2010, à 16:55

jandre

Re : installer kubutu sur disque usb

moi je ne voit pas la différence entre les deux ,mais je vais faire comme tu ma dit,oui pour acheter la clé j'ai vu cela ,je vais aller sur leur site ,la je télécharge Ubuntu .
merci encore une fois


windows xp sp3 home

Hors ligne

#20 Le 16/09/2010, à 22:02

jandre

Re : installer kubutu sur disque usb

bonsoir
j'ai gravé Ubuntu ,lancé a partir du live cd ,la cela fonctionne ,mais une chose bizzard pas de son ,j'ai fait des essais ,avec des sons que j'ai dans windows  ,rien ?
peut on écouter une musique dans cet état
merci


windows xp sp3 home

Hors ligne

#21 Le 17/09/2010, à 05:32

YannUbuntu

Re : installer kubutu sur disque usb

installe VLC (dans ta session-live du live-CD) et essaye de lire tes sons avec VLC ?

Si tu connais la taille (en Go) de tes disques, il est tres facile de retrouver lequel est lequel dans Systeme->Administration->Utilitaire de disque ou dans Gparted par exemple.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#22 Le 17/09/2010, à 10:39

jandre

Re : installer kubutu sur disque usb

j'ai fait un essais avec kaella knoppix ,et la il me voit tout les disques dur interne.
même le disque usb ,c'est bien toujours linux cette version ?
car la je suis un peut perdu ,dans tout ses linux
j'ai aussi fait un essais avec la framakey ,mais la catastrophe elle ma demandé de mettre windows 98  pour les pilotes ,bizarre non,alors j'ai opté pour kaella.
je ne sais pas si ici il y a ce genre de système?
merci


windows xp sp3 home

Hors ligne

#23 Le 17/09/2010, à 11:27

YannUbuntu

Re : installer kubutu sur disque usb

Kaella est aussi une distribution Linux (comme Ubuntu et ses variantes), mais n'est pas une variante d'Ubuntu donc ce forum ne convient pas.
Si Kaella te convient mieux qu'Ubuntu, tu trouveras toutes les infos nécessaires et un forum dédié ici : http://kaella.linux-azur.org/


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#24 Le 17/09/2010, à 11:35

jandre

Re : installer kubutu sur disque usb

ok merci
mais je n'ai pas dit mon dernier mot avec Ubuntu lol
je suis têtu ,car je n'est toujours pas élucidé ce mystère ,je cherche toujours lol
merci pour le lien ,je me suis inscrit la bas aussi ,depuis le temps que je désire avoir
un système autre que windows ,les deux fonctionne win et linux ,alors c'est pour cela que je désire changer
merci quand même de ton aide et surtout de ta patience .


windows xp sp3 home

Hors ligne

#25 Le 17/09/2010, à 13:03

ushuujin

Re : installer kubutu sur disque usb

"mais la catastrophe elle ma demandé de mettre windows 98  pour les pilotes "
Je suppose que c'est le "FramakeyInstaller" installable sur windows. Il me semble que sur windows il est possible de faire fonctionner un logiciel sous une version windows plus ancienne. C'est uniquement ce qu'il te demande de faire. Si je me souvient bien il faut faire clic gauche sur ramakeyInstaller_xxx.exe et il doit y avoir une option dans propriété pour lancer avec compatibilité win98. Le devellopeur as de toute évidence choisi cette solution pour ne pas avoir a créé une application pour chaque version windows.

Dernière modification par ushuujin (Le 17/09/2010, à 13:04)

Hors ligne