Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/10/2006, à 19:48

Xangel

Re : [Terminé] Installation impossible - kernel panic : not syncing :

Salut jotape99,

Je n'ai pas de carte agp sous la main alors j'ai fait un test avec une ancienne PCI Cirrius logic GD54M30 32 Ko (je crois), elle date de l'époque de mon P166... A 2 reprises j'ai eu l'impression que j'allais beaucoup plus loin sur "la mire des OK" mais au bout quand même des plantages.

Je me demande si je ne jetterais pas une trentaine d'euros pour une AGP 64 ou 128 Mo en geforce de base pour être définitivement fixé la compatibilité. J'ai tout changé un à un.

Puisque que ton sn45gv2 fonctionne, il y a probablement une imcompatibilité entre 2 et + composants alors la seule solution après le test de l'AGP serait de me procurer exactement les mêmes composants que toi ... c'est pour rire .... Cela me couterait plus que de vendre "la boîte".
A+
-----------------------------------------------
Salut jotape99,

J'ai testé avec une ATI Rage Pro... cela ne fonctionne pas non plus sad

Dernière modification par Xangel (Le 13/10/2006, à 11:54)


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#27 Le 10/01/2007, à 21:27

MBt

Re : [Terminé] Installation impossible - kernel panic : not syncing :

Salut les heureux proprios du Shuttle ST20G5.
Après avoir abandonné Ubuntu (5.10) un long moment pour de nombreuses raisons :
- problème d'installation
- Problème de son
- problème entre ma femme et Ubuntu (elle est barré Win c'est dingue...!)

j'ai décidé de recommencer avec la 6.10 et là oh surprise ça se passe tout seul j'ai l'impression d'être un vrai débutant (bon je le suis un peu) et ça fait plaisir.

La première surprise, qui m'a dérouté au début, c'est qu'il n'y a qu'un seul CD qui fait tout. Une fois le live CD lancé là...
deuxième surprise, tout fonctionne : le son, l'image, le wifi, le dual core et j'ai bien l'impression que le 64bit aussi grace au noyau "générique"
Je continue et vient la grande question : "comment j'installe le bouzin?". Pu*** je l'avais en plein milieu du nez enfin de l'écran : un icone, deux clics et c'est fini. J'adore!

C'est tellement simple quand des pros se plient en 4 pour permettre aux amateurs de ne pas se prendre la tête.
Merci, merci et encore Merci.
MBt

@ Xangel : arrête de te prendre la tête, passe à Edgy Eft (6.10) et tu pourras ajouter [réglé] au titre tongue

Hors ligne