Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 18:55

krystyan

[Resolu] Refaire un iso Xubuntu

Salux,

J'ai downloader l'image iso du cd-live de xubuntu (fligth 7).

Le fichier iso fait 378.8Mo et je peux graver jusqu'à 700Mo sur un Cd. Es-ce possible d'ouvrir cet iso puis d'y ajouter un dossier contenant quelques dossiers par exemple de fichiers de musique, de fonds d'écran, documentations etc. et de reconstituer cet iso. Ce qui donnerait un Cd live bien pratique contenant des fichiers personnels. Ce qui serait très utile pour utiliser sur un ordinateur étranger équiper de windows.

Je me dis que c'est possible de le faire et j'aimerais savoir comment procéder pour y arriver.

Dernière modification par krystyan (Le 23/05/2006, à 03:28)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2006, à 22:57

tyrtamos

Re : [Resolu] Refaire un iso Xubuntu

Bonjour,

J'ai déjà fait quelque chose comme ça avec la suse, mais si la commande mkisofs existe aussi sur ubuntu, ça doit marcher. Regarde ici: http://linux.jpvweb.com/imageiso.html.

Tyrtamos

Hors ligne

#3 Le 22/05/2006, à 23:55

krystyan

Re : [Resolu] Refaire un iso Xubuntu

tyrtamos a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà fait quelque chose comme ça avec la suse, mais si la commande mkisofs existe aussi sur ubuntu, ça doit marcher. Regarde ici: http://linux.jpvweb.com/imageiso.html.

Tyrtamos

Salux,

Merci Tyrtamos

C'est exactement les commandes dont j'avais besoin. Je n'ai pas refait tout le processus que tu explique car j'avais déjà décompresser et modifier le iso dans un dossier. J'ai utilisé la commande mkisofs que tu explique en modifiant les chemins. J'ai rapidement obtenu ma nouvelle image iso bootable. Testé avec qemu je vois qu'elle fonctionne, je peux re-démarrer mon ordinateur avec ce nouveau cd-live. Super!!

Le tutoriel que tu as fait est très clair, concis et bien expliqué, merci beaucoup.

Hors ligne