Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2006, à 18:04

jmnbeez

Plantage de OOO Base

Bonjour,

J'ai installé la version 2.0.2 de open office sur la breezy 5.10, malheureusement le module base se plante (alors que sous windows il marche très bien, c'est un comble!), et ce malgré que j'ai installé sun-j2re1.5. Quelqu'un connait-il la solution ,

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 21/05/2006, à 18:13

edriard

Re : Plantage de OOO Base

J'ai exactement le même problème, mais pas encore réussi à la faire marcher, si quelqu'un à réussi qui disent comment il a fait s'il vous plait

Hors ligne

#3 Le 21/05/2006, à 18:31

goodluck

Re : Plantage de OOO Base

Salut,

Toujours lancer les logiciels récalcitrants dans une console : vous aurez des messages qui nous mettrons sur la voie.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 22/05/2006, à 08:00

jmnbeez

Re : Plantage de OOO Base

Salut,
une idée comme çà : java est installé mais peut-être qu'il faut le lancer d'une façon ou d'une autre ?

Hors ligne

#6 Le 22/05/2006, à 11:17

jmnbeez

Re : Plantage de OOO Base

ok, mais comment ?

Hors ligne

#7 Le 22/05/2006, à 11:25

tshirtman

Re : Plantage de OOO Base

tu ouvre un terminal:

application->accessoir->teminal

dedans tu tappe le nom de l'appli: ici

oobase2

Dernière modification par tshirtman (Le 22/05/2006, à 11:29)

Hors ligne

#8 Le 22/05/2006, à 11:34

goodluck

Re : Plantage de OOO Base

Salut,

Par contre je confirme que sous Dapper il semble y avoir quelques problèmes avec OpenOffice.org, mais Dapper est en développement smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#9 Le 22/05/2006, à 14:24

tshirtman

Re : Plantage de OOO Base

oui mais là c'est sous breezy le pb non?

(dapper stable dans 18jours!!! yeahhhh, enfin j'y suis depuis deux mois+ et c'est pas mal stable)

Hors ligne

#10 Le 22/05/2006, à 16:43

jmnbeez

Re : Plantage de OOO Base

Oui il s'agit bien de Breezy, quant à la commande dans un terminal que ce soit oobase2 ou ooobase2 ou 0002-base et consort cela me renvoi le message qui tue : command not found

Hors ligne

#11 Le 22/05/2006, à 16:50

goodluck

Re : Plantage de OOO Base

Pour connaitre la syntaxe de oobase : dans une console tu entres oob et tu tapes 2 fois sur tabulation smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#12 Le 22/05/2006, à 17:14

jmnbeez

Re : Plantage de OOO Base

ce qui se rapproche le mieux en tapant "o", car plus ne me donne rien, c'est openoffice.org-2.0, et en lancant la commande ooo se lance mais aucun message dans la console. Néammoins merci pour l'astuce des 2 tabulations.

Hors ligne

#13 Le 22/05/2006, à 18:55

tshirtman

Re : Plantage de OOO Base

alors lance open office par un terminal comme ça et ensuite fait une base (par nouveau doc ) ou ouvre en une ça doit marcher.

bizard quand meme.

Hors ligne

#14 Le 22/05/2006, à 21:02

jmnbeez

Re : Plantage de OOO Base

Je pense que je me suis fait mal comprendre : en effet ooo base souvre bien mais dans un premier temps reste coincé sur l'onglet "Formulaires" si on clique sur l'onglet "Tables" il lui faut enormément de temps pour y aller et si l'on clique ensuite sur 'utiliser l'assistant de créatuion de tables...' alors là il plante vraiment on est obliger de forcer la sortie de l'application, avec le message traditionnel 'ce programme ne répond pas...' ou quelque chose de ce genre... Alors une idée, je pense que je ne suis pas le seul a avoir ce problème, mais je n'ai pas trouver de réponse sur le forum.

Hors ligne

#15 Le 23/05/2006, à 00:02

tshirtman

Re : Plantage de OOO Base

certes et quand tu l'utilise lancé comme ça (par un terminal) tu ne vois pas de messages d'erreures dans le terminal? (c'est le but de la maneuvre).

Hors ligne

#16 Le 23/05/2006, à 10:03

jmnbeez

Re : Plantage de OOO Base

Non , aucun message... Je vais abandonner je l'utiliserais sous windows... Mais c'est tout de même dommage.

Hors ligne

#17 Le 23/05/2006, à 11:49

tshirtman

Re : Plantage de OOO Base

certes c'est dommage... reteste dans quelque temps (par exemple sur dapper quand il sort) pour voir si des mises à jour on corrigé ce problème.

Hors ligne

#18 Le 08/06/2006, à 10:52

jo_oui_oui

Re : Plantage de OOO Base

Même problème sous Dapper stable de OOO base qui plante dès que j'accède a une table. Marchait très bien ya une semaine, peut etre une mise a jour a faire sad
a plus les gens

Hors ligne

#19 Le 08/06/2006, à 11:06

tshirtman

Re : Plantage de OOO Base

Et en essayant de le compiler a la main? si tu obtient une version fonctionelle, tu sauras que tu peut toujours compté dessus si celle du dépot bug...

Dernière modification par tshirtman (Le 08/06/2006, à 11:07)

Hors ligne

#20 Le 08/06/2006, à 12:42

jo_oui_oui

Re : Plantage de OOO Base

Je me lance pour une compilation a la main de open office. Je vous tiens au courant si ca fonctionne ou pas.
Par ailleurs est ce que quelqu'un saurait comment exporter ensuite la base de données vers mysql?
Je suis nouveau sous linux et encore plus nouveau sous ubuntu mais je trouve que ca tourne niquel. Encore besoin de ma partition windows mais je la réduit de plus en plus! Merci a ubuntu-fr !

Hors ligne

#21 Le 08/06/2006, à 13:22

jo_oui_oui

Re : Plantage de OOO Base

Bon tentative d'installation à la main via package rpm de open office.org
Après avoir tout fait comme dans le mode d'emploi, il me manque des fichiers indispensable. J'ai donc droit à Installation Corrompue !!! Tant pis pour ma base de données

Hors ligne

#22 Le 12/06/2006, à 08:57

tshirtman

Re : Plantage de OOO Base

tu peut nous indiquer la page du tuto que tu as suivis? et nous dire ce qui te manque?

je pense aue ça n'as pas corrompu ta base de données....

Hors ligne

#23 Le 12/06/2006, à 12:29

jo_oui_oui

Re : Plantage de OOO Base

j'ai suivi le tuto de openoffice.org en francais. c'est un pdf que tu trouve dans la 'archive open office.
j' ai essayé avec openoffice sous windows et la ca fonctionne niquel. Je pense qu'il y a un probleme avec une mise a jour de open office. Parce qu'avec openoffice fourni avec le live cd il n'y a pas de problèmes non plus.

Hors ligne

#24 Le 12/06/2006, à 17:35

Badeu

Re : Plantage de OOO Base

Bonjour,

Ce problème est très embarrasant, par contre je peux apporter un complément car j'ai bien une erreur de signaler pour ma part :

*** glibc detected *** free(): invalid pointer: 0x572e5b58 ***

deuxieme petit truc, tous les programmes d'OOo plantent lorsque je vais dans l'onglet java des options ( JRE installée ).
serait-ce une piste pour ce bug, bien que l'avertissement nous parle de la glibc ?

en espérant que quelqu'un sache ce qu'il se passe, je retourne sauter du haut de mon toit, j'ai un exam de base de donnée a rendre demain et mon outil ma laché dans la nuit en mettant a jour sous dapper roll

#25 Le 13/06/2006, à 10:14

Badeu

Re : Plantage de OOO Base

Problème "Résolu" en désactivant le Java dans open office en attendant mieux. hmm