Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/09/2017, à 16:02

P__8

Re : Xcaliber : Calibrage d'écran et réglage de la luminosité

Bonjour,

Merci pour la solution.

Je l'utilise pour régler individuellement le gamma de chaque couleur depuis plusieurs semaines, avec cette commande au démarrage "xgamma -ggamma 1.14 -rgamma 1.16 -bgamma 1.18".

Malheureusement, c'est moins complet que xcaliber car cela ne permet pas de moduler la luminosité de chaque couleur indépendamment en plus du gamma.

J'ai essayer d'associer xgamma à "brightness controller", mais l'un annule l'effet de l'autre...

Si quelqu'un arrive a comprendre pourquoi xcaliber ne fonctionne plus, ce serait vraiment bien!

Hors ligne

#27 Le 14/09/2017, à 18:01

Globuleux

Re : Xcaliber : Calibrage d'écran et réglage de la luminosité

P__8 a écrit :

Merci pour la solution.

Je l'utilise pour régler individuellement le gamma de chaque couleur depuis plusieurs semaines

Oh ! neutral

P__8 a écrit :

Si quelqu'un arrive a comprendre pourquoi xcaliber ne fonctionne plus, ce serait vraiment bien!

N'aie crainte, si je trouve la réponse à cette question je te le dirai dans plusieurs semaines... hmm

Du coup, je ressens le besoin de renouveler, avec une conviction d'autant plus forte, mes remerciements à Tout_seul. smile

Dernière modification par Globuleux (Le 14/09/2017, à 18:03)

Hors ligne

#28 Le 14/09/2017, à 18:11

Tout_seul

Re : Xcaliber : Calibrage d'écran et réglage de la luminosité

Globuleux a écrit :

N'aie crainte, si je trouve la réponse à cette question je te le dirai dans plusieurs semaines... hmm

Du coup, je ressens le besoin de renouveler, avec une conviction d'autant plus forte, mes remerciements à Tout_seul. smile


J'ai débuté avec le Héron Hardy Ubuntu 8.04 LTS et c'est notre forum qui m'a permis de prendre confiance et par finir par abandonner le dual-boot pour n'avoir plus qu' Ubuntu !
La moindre des choses c'est de l'alimenter, au niveau de mes connaissances acquises au fil du temps.
Aucune distribution n'a de valeur sans une bonne communauté.


Mint xfce

Hors ligne

#29 Le 12/10/2020, à 07:56

laurerocherluna

Re : Xcaliber : Calibrage d'écran et réglage de la luminosité

Bonjour !

J'aimerais installer Xcaliber pour calibrer mon écran avant de faire de l'édition photo, mais je n'y arrive pas. J'ai téléchargé le .deb sur la page dédiée. Ensuite, en essayant de l'installer avec différents logiciels, j'ai toujours le message "des dépendances ne sont pas satisfaites". Savez-vous comment résoudre ce problème pour pouvoir installer votre programme ?

Pour info je suis sous Lubuntu 20.04 avec une architecture 64bits.

D'avance, merci !
Laure

Hors ligne

#30 Le 12/10/2020, à 08:13

Tout_seul

Re : Xcaliber : Calibrage d'écran et réglage de la luminosité

Bonjour,
L'information "des dépendances ne sont pas satisfaites" indique que l'application n'est plus maintenue (à jour).

La solution qui consiste à s'écrire son propre script restera pérenne car elle n'utilise aucune dépendance


Mint xfce

Hors ligne