Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2005, à 12:11

Thalion

[Résolu] HTML to PDF ?

Bonjour,

Je dois tapper un rapport de projet en quelques pages, je l'ai terminé et je me concentre maintenant sur la mise en page. Les traitements de texte ne sont pas trop mon fort, et bien souvent afin de réaliser un sommaire par exemple, cela relève plus du bidouillage qu'autre chose.

J'ai commencé à apprendre LateX mais j'ai peur que mes connaissances soient trop juste pour pouvoir réussir à mettre en page mon projet dans les temps, sans que la fin devienne un stress non nécessaire.

Mes connaissances en HTML et en CSS me permettrait de faire un rapport joli tout en perdant un temps très minime, est ce que vous savez s'il existe ensuite un utilitaire pour passer du HTML au format PDF ?

Merci d'avance wink

Dernière modification par Thalion (Le 30/04/2005, à 20:45)


Skill Exchange Blog
http://skillexchange.info/

Hors ligne

#2 Le 30/04/2005, à 12:40

tigrou

Re : [Résolu] HTML to PDF ?

Tu peux toujours utiliser la fonction "Imprimer dans un fichier" de Firefox (ou autre navigateur) et ensuite un coup de ps2pdf et ça devrait rouler. ps2pdf est dans la paquet gs-common.

Sinon juste une remarque en passant:

J'ai commencé à apprendre LateX mais j'ai peur que mes connaissances soient trop juste pour pouvoir réussir à mettre en page mon projet [...]

Justement tout l'intérêt de LaTeX est de structurer ton document (chapitres, sections, paragraph, liste, ...) et de laisser LaTeX s'occuper de la présentation...

Edit: ps2pdf dans gs-common

Dernière modification par tigrou (Le 30/04/2005, à 12:41)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2005, à 13:52

Thalion

Re : [Résolu] HTML to PDF ?

tigrou a écrit :

Justement tout l'intérêt de LaTeX est de structurer ton document (chapitres, sections, paragraph, liste, ...) et de laisser LaTeX s'occuper de la présentation...

Oui c'est ce qui me faisait pencher vers LateX, mais j'ai eu d'abord quelques problème d'encodage, ensuite pour règler la taille d'un saut de paragraphe et enfin une mauvaise gestion des indentations dans mon code.
En effet j'ai utilisé une commande de LateX qui permet de mettre du code mais il ne passe pas automatiquement à la ligne et bien souvent mon code dépasse de beaucoup dans les marges...

J'hésite un peu du coup, je vais faire un test avec l'astuce que tu m'as donnée (merci au passage) si j'en suis satisfait, je ferai ainsi sinon j'apprendrai mieux LateX smile

A+


Skill Exchange Blog
http://skillexchange.info/

Hors ligne

#4 Le 30/04/2005, à 14:17

willi

Re : [Résolu] HTML to PDF ?

Il y a Lyx qui est un WYSIWYG pour créer des document en latex sans avoir à apprendre la syntaxe LateX, et qui permet d'exporter en HTML ou en PDF.

Hors ligne

#5 Le 30/04/2005, à 20:45

Thalion

Re : [Résolu] HTML to PDF ?

Merci de vos conseils smile
Finalement, je vais essayer de m'arranger en LateX, notamment avec Lyx.

Je met un [Résolu] devant le topic puisque la technique pour passer de l'HTML au format PDF fonctionne.


Skill Exchange Blog
http://skillexchange.info/

Hors ligne