Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2005, à 23:21

vallade

Affichage mal positionné

Bonjour

Mon probleme est que apres install d'ubuntu j'ai une barre noire sur la gauche de mon ecran, et c'est comme si l'affichage etait decallé sur la droite,je ne vois pas comment resoudre ce petit probleme....
Autrement tout marche tres bien et prochaine etape installation pilote Nvidia...
Merci d'avance......

#2 Le 29/04/2005, à 23:58

Tao

Re : Affichage mal positionné

Il n'y a pas de réglage sur ton écran ?

LCD ou CRT ?

Hors ligne

#3 Le 30/04/2005, à 00:00

nikko

Re : Affichage mal positionné

Tu as essayé de modifier l'image via le menu de ton écran?

Hors ligne

#4 Le 30/04/2005, à 09:53

vallade

Re : Affichage mal positionné

Merci c'etait tout bete avec l'ecran LCD ca se regle tout simplement...reste a savoir si XP (je vous entant presque me rabrouer) sera toujours aligner......
Je reste sous Ubuntu (j'en ai meme delaisser Mandrake 10.1)  mais je ne suis pas seul a la maison et d'autres choses se font sous xp et pas encore sous linux mais ca devrai venir...
A bientot pour de nouvelles questions....

#5 Le 11/05/2005, à 16:53

GuestStar

Re : Affichage mal positionné

Salut,

J'avais le même problème au début, à savoir la bande noire à ma gauche sur l'écran, et qui se retrouvait à ma doite sur XP quand je règlais mon écran pour Ubuntu.

En installant la reconnaissance 3D de ma carte Nvidia ce souci est parti, mais je sais pas si c'est dû au hasard ou à cette installation.

Hors ligne

#6 Le 11/05/2005, à 17:24

Lami

Re : Affichage mal positionné

Salut,

Le problème de décalage est dut à la vitesse de rafraîchissement de l'écran. Donc :

Menu : Système --> Préférences --> Résolution de l'écran

Règle le paramêtre [ Fréquence de rafraîchissement ], le plus haut possible ou teste toute les possibilité.

Plus la valeure est haute, moins cela fatigue les yeux.

L'ami  wink


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#7 Le 11/05/2005, à 17:51

touty

Re : Affichage mal positionné

J'ai la même remarque que GuestStar.
Pour utiliser l'accélération 3D de ta carte Nvidia: http://yekubuntu.free.fr/hoary/p-nvidia.php
Plus de problème de réglage de la zone d'affichage entre xp et ubuntu après wink
++


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#8 Le 30/05/2005, à 00:48

Lami

Re : Affichage mal positionné

vallade a écrit :

Merci c'etait tout bete avec l'ecran LCD ca se regle tout simplement...reste a savoir si XP (je vous entant presque me rabrouer) sera toujours aligner......
Je reste sous Ubuntu (j'en ai meme delaisser Mandrake 10.1)  mais je ne suis pas seul a la maison et d'autres choses se font sous xp et pas encore sous linux mais ca devrai venir...
A bientot pour de nouvelles questions....

Salut Valade,

Essayez le tutoriel : Installer le Pilote nVIDIA et donnez moi le résultat.

L'ami René


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne