Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2006, à 20:54

Alexxxx

newbie + probléme server X

Comme déja plusieurs utilisateurs j'ai ce pb de server X avec ma carte x850xtpe ! je suis un novice et je veux pour l' instant juste pouvoir utiliser ubuntu a partir du live cd Jai vu plusieur solution mais pr celles ci il faut lancer la commande et changer un paramétre ! mais je n 'y connais strictement rien roll

Est qu il ya une solution simple ss passer par la commande pour résoudre ce pb (ss changer de carte graph)??

Si je n'est pas le choix pouvé vs m expliquer commant se servir de la commande et la trouvée ?

Ou sinon ver kel autre distribution de linux je peux me tourner ? (mm si celle la a vraiment l air super )

HELP ME SVP

#2 Le 16/05/2006, à 21:33

michel2652

Re : newbie + probléme server X

Bonjour,

Comme déja plusieurs utilisateurs j'ai ce pb de server X avec ma carte x850xtpe

Quel est lce problème ? Peux tu donner des détails ?

Merci.

A+

#3 Le 16/05/2006, à 22:44

Firewire

Re : newbie + probléme server X

roll

Hors ligne

#4 Le 17/05/2006, à 10:45

Alexxxx

Re : newbie + probléme server X

J ai le mm probléme que blocusius sur ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27060
Sauf que je ne sais pas manipuler  du tout la console !
Existe t- il une solution simple??:rolleyes:
merci a+

#5 Le 17/05/2006, à 18:39

Alexx

Re : newbie + probléme server X

sad personne pour m' aider?? smile

#6 Le 18/05/2006, à 19:07

Alexx

Re : newbie + probléme server X

Bon bin moi qui croyais que l 'on allais m aider je me suis tromper je vais devoir me tourner ver une autre version de linux !:mad: (a contre coeur)

#7 Le 18/05/2006, à 19:16

geantick

Re : newbie + probléme server X

quand tu lances le live cd, tape F1 au lieu de entrer et tu aurras la liste des options.
utilises tu un portable ou autre? donnes plus de précision sur le matériel (ecran...)
quel est le message d'erreur? comment se presente le problème? écran noir? ...


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#8 Le 19/05/2006, à 20:12

Alexx

Re : newbie + probléme server X

SLT mon matos pc fixe : amd 3500+ , 1.25de ram , x850xt 256mo , msik8neo 4 et comme écran c un plat Hyundai B71 A !
Donc comme ds le topic ke j ai cité aprés avoir choisi ma résolution (je les ai toutes essayés ) je vois l écran de ubuntu se charger puis jai un message d erreur me disant k il ya un probleme avec le server X ! le détail du message marque en gro que des symboles ne sont pas reconnu ....
merci de rep +
wink

#9 Le 19/05/2006, à 21:34

sebo

Re : newbie + probléme server X

salut a tous,

moi aussi j ai le meme soucis. Je suis bien enbêté moi qui voulais quitter windows.:)

Je fais le test de la distribution avec un live et erreur du serveur X.

Hors ligne

#10 Le 19/05/2006, à 22:29

geantick

Re : newbie + probléme server X

je seche un petit peu voir le log de x c'est peut etre un peu difficile...

avec le live cd il y a une option pour forcer un peu les choses car il y a des problemes avec certains ecrans.
je suis peut etre sur une mauvaise voie, mais apres le boot du cd generallement tu tapes entrer, tape f1 puis f5 la en bas il y a un exemple d'option essais peut etre cette option c'est un truc dans ce genre là:

linux vga=771

soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#11 Le 20/05/2006, à 11:37

Alexx

Re : newbie + probléme server X

Merci je vais essayer , je vs tien au courant !+:P

#12 Le 01/07/2006, à 00:50

freeman512

Re : newbie + probléme server X

J'ai eut le même problème. Je l'ai résolu en faisant un apt-get update puis apt-get install xorg-driver-fglrx. Validez-tout..

et faire ensuite  : sudo aticonfig --initial
puis startx...
ensuite ya put cu'a installer.. smile

Dernière modification par freeman512 (Le 01/07/2006, à 00:51)

Hors ligne