Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2005, à 12:13

dadoudam

[résolu] Arret des disques durs sur un portable

Bonjour,
Sur une version Ubuntu Hoary, j'ai remarqué qu'en mode baterie, Gnome
étegnait mon disque au bout d'une ou deux minutes.
Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve la configuration de ce genre de trucs ?
(et aussi celle de la gestion d'NRJ ? ) je n'arrive vraiment pas à le trouver ! hmm

Merci !

Dernière modification par dadoudam (Le 15/05/2005, à 19:54)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2005, à 12:20

jpaul

Re : [résolu] Arret des disques durs sur un portable

[Attention, ce post n'est PAS un troll]
Kubuntu (donc KDE) gere très facilement tout ça dans le Centre de config de kde!
[/Attention, ce post n'est PAS un troll]


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 29/04/2005, à 12:22

dadoudam

Re : [résolu] Arret des disques durs sur un portable

Ok, mais gnome ne fait pas ça au hazard, il doit bien y avoir un moyen de régler ca ? En tout cas, ca n'a pas l'air d'etre dans les "préférences" . . .

Hors ligne

#4 Le 29/04/2005, à 17:29

Gil

Re : [résolu] Arret des disques durs sur un portable

Ca va paraitre idiot, mais j'ai eu le même probleme sur un vieux portable Compaq Armada 1750, l'install ne se faisait pas j'usqu'au bout....uniquement sur la batterie, en fait le ventilo du proc ne se declenche pas et il chauffe avec des warning temperature 95 °c puis extinction complete.
Sur secteur RAS, install complete, utilisation quasi normale au detail pres que ma carte reseau WIFI PCMCIA ne fonctionne pas....( vive les joies du monde libre )  à priori pas de drivers......
je cherche   tongue

bye.

#5 Le 29/04/2005, à 18:04

dadoudam

Re : [résolu] Arret des disques durs sur un portable

en fait il n'y a aucun probleme du coté de la gestion d'energie, mon proc est à 35% en mode baterie, et donc le ventilo ne se fait pas entendre !
Mon unique probleme est que Gnome etteint le disque dur au bout de 2 minutes d'inactivité du disque (mais il se ralume des que necessaire ! )
donc imaginez quand vous faite un petit programme à chaque compilation le disque qui se ralume... je ne pense pas que cela soit trés sain pour lui !

En fait je cherche l'équivalent de windows (panneau de conf -> écran de veille -> gestion d'énergie -> etteindre les disk aprés XX minutes )

Si quelqu'un connait ou l'on regle ca, je suis preneur smile

Pour ton processeur, je ne peux pas trop de renseigner, car je charge les modules relatifs au Intel Centrino, ce qui je pense ne te concerne pas .
Pour ta carte wifi, tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur NdisWrapper. Si tu as les drivers windows pour ta carte, ce programme les émuleras.

Hors ligne

#6 Le 15/05/2005, à 19:54

dadoudam

Re : [résolu] Arret des disques durs sur un portable

J'ai enfin trouvé ! big_smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4900

Hors ligne