Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2006, à 22:17

misaine

[résolu]choix de session

je continue ma découverte de xubuntu:

parmis les choix qui me sont proposés j'ai

1) choix par défaut du système
c'est une session xfce très fluide et rapide mais sans option de transparence et avec un pointeur de souris basique que je ne peux pas changer.

3) session xfce
aspect plus beau avec transparence et choix du curseur de souris  MAIS si lent que c'est inexploitable . la moindre action et le CPU tourne a 100%

la question que je me pose c'est : qu'est ce qui explique une telle différence entre les 2 sessions?
je precise que sur une autre partition gnome tourne parfaitement et est très fluide .

Dernière modification par misaine (Le 16/05/2006, à 10:34)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#2 Le 16/05/2006, à 10:33

misaine

Re : [résolu]choix de session

je crois que j'ai trouvé la réponse dans la doc http://www.xfce.org/index.php?page=documentation&lang=fr
car je n'ai qu'une simple carte graphique intégrée a la CM

   "Utiliser le "Compositing manager" peut ralentir votre environnement de travail si votre carte graphique ne support pas l'accélération matérielle de l'extension RENDER. Il est connu pour fonctionner correctement avec les cartes et pilotes NVidia, surtout si vous ajoutez l'option Option "RenderAccel" "true" dans la section Device de votre fichier xorg.conf."


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne