Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2005, à 15:04

phil44

lecture de DVD "bizarre"

bonjour,

nouveau sur UBUNTU, je trouve que c'est une super distro, mais j'ai deux problèmes avec la lecture de dvd vidéo :

- le premier, c'est probablement une histoire de DMA, et je vais aller la poster dans le forum sous "hardware"

- le second, c'est un truc bizarre : quand je veux lire des dvd commerciaux, ça ne marche pas, j'ai pourtant toutes les librairies d'installées (dvdcss), et si je met un autre dvd commercial (un dvd particulier, obtenu dans un journal), lui il marche bien, je l'arrête car ce n'est pas celui que je veux lire, je met celui que je voulais lire qui ne marchait pas avant, et là, miracle, ça marche.

Alors, c'est dû à quoi : mon lecteur de dvd est trop vieux et fatigué (il a 5 ans), ou alors il y a un truc à changer dans une eprom quelconque ?

A noter que ça fait une grosse semaine qu'il me le fait, avant ça allait bien, et il ne me semble pas avoir fait de trucs particuliers qui auraient pu fausser son fonctionnement. Le lecteur est peut-être "malade" ?

A noter aussi que le problème est identique sous fedora core 3 (que je viens d'abandonner) et sous windaube xp.

Hors ligne

#2 Le 28/04/2005, à 15:08

laurent

Re : lecture de DVD "bizarre"

phil44 a écrit :

A noter aussi que le problème est identique sous fedora core 3 (que je viens d'abandonner) et sous windaube xp.

Oui ben faut pas chercher plus loin alors.... Ton lecteur commence à se faire vieux...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 28/04/2005, à 17:43

phil44

Re : lecture de DVD "bizarre"

suivant ton conseil, je viens d'aller lui chercher un remplaçant, et pour l'instant, ça va, il ne resterait que le problème de dma, mais là je vais ouvrir un fil sur "hardware"

merci

Hors ligne