Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/04/2010, à 15:05

Henry de Monfreid

Re : RFID Zapper && Légalitée?

Haplo a écrit :
DerKraKen a écrit :

Est ce que ça ferait pas cage de farraday justement le papier alu autour d'une puce RFID?

Non, justement. parce que le principe d'une cage de faraday, c'est d'avoir des mailles d'une certaines "grandeur" qui est modulo la longueur d'onde que tu veut bloquer...

Par exemple, les micro-onde, sur leur porte, ont une grille. c'est pas juste pour faire joli, mais ça fait la "porte" de la cage de faraday. mais les ondes lumineuses passent. parce que leur fréquences est beaucoup plus grande (de l'ordre du nano pour la lumière, et micro pour la fréquence qui excite les molécules d'eau H2O.

Les trous dans la porte du micro-onde servent à voir la merde agro-alimentaire qu'on décongèle, mais ne sont pas indispensables.


L’enceinte métallique doit en principe être fermée de chaque côté. Mais elle peut aussi être constituée de grillage ajouré (d’où le nom de cage). Un grillage avec une maille de quelques centimètres agit comme un miroir sur une onde décimétrique, comme cela est utilisé dans les miroirs primaires des radiotélescopes (Effelsberg, Nançay). Plus la fréquence de l'onde est élevée (donc plus sa longueur d'onde est courte), plus la maille doit être petite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday

Elle est en principe reliée à la terre mais ce n'est pas indispensable, par exemple la carrosserie autour du moteur d'une automobile est une cage de Faraday (si le capot est relié électriquement à la masse), essayez d'écouter les grandes ondes capot levé (moteur à essence) et vous comprendrez.

Donc : oui du papier alu autour d'un passeport neutralisera la puce RFID.


Deux liens intéressants :

http://www.rue89.com/2009/01/09/comment-la-carte-navigo-belge-peut-jouer-les-indics

http://www.leaseprotect.fr/index.php?PageID=28

Edit

http://www.dailymotion.com/video/x7e8zq_attali-et-la-puce-rfid_news

Dernière modification par pinballyoda (Le 27/04/2010, à 15:22)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#27 Le 27/04/2010, à 15:09

Henry de Monfreid

Re : RFID Zapper && Légalitée?

Mieux que le papier alu, le plastique métallisé des cubis à vin, souple et robuste, idéal pour "doubler" un portefeuille.

big_smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#28 Le 16/03/2015, à 17:32

Arnold59

Re : RFID Zapper && Légalitée?

Bonjour,

Des incohérences liées à la gestion des passeports, tout d'abord pour s'en procurer il faut PAYER.
La durée est de 10 ans sauf pour les mineurs de moins de 15 ans.
Qu'en est-il des données contenus ?

1) Est-ce normal que les passeport de nouvelle génération contenant des données personnelles ( Biométrie et information contenu dans puce RFID) soit conservé par la Préfecture ?

2) N'est-ce pas aux citoyens concernés de garder leurs passeports même après date d'expiration ?

3) Les passeports sont-ils réellement détruits ?

Transparence nous dit-on, est-ce le cas avec les passeports et également les titres de séjour ?

Hors ligne

#29 Le 16/03/2015, à 21:45

Henry de Monfreid

Re : RFID Zapper && Légalitée?

SODⒶ a écrit :

Mieux que le papier alu, le plastique métallisé des cubis à vin, souple et robuste, idéal pour "doubler" un portefeuille.

big_smile

Mea culpa, vaut mieux tard que jamais, les enveloppes de cubis ne sont pas forcement métalisés.

Je m'excuse..


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne