Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2010, à 08:30

inconnu

RFID Zapper && Légalitée?

Coucou smile
Vus que je vais sortir de France pour les prochaines vacances, je dois aller me faire faire un passeport

Problème : la puce RFID dans le bidule me dérange énormément.

Je pensais me fabriquer un RFID zapper histoire de la désactiver, mais que se passe t'il quand vous arrivez dans un autre pays avec un passeport sans la RFID fonctionnelle?

Merci

#2 Le 26/04/2010, à 08:41

Kevin Michu

Re : RFID Zapper && Légalitée?


Je veux, si je suis élu président de la République, que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation  humaine. Mes chers amis, comprenez le bien .”  18 décembre 2006, à Charleville-Mézières

Hors ligne

#3 Le 26/04/2010, à 09:05

DrDam

Re : RFID Zapper && Légalitée?

Hardisk a écrit :

Coucou smile
Vus que je vais sortir de France pour les prochaines vacances, je dois aller me faire faire un passeport

Problème : la puce RFID dans le bidule me dérange énormément.

Je pensais me fabriquer un RFID zapper histoire de la désactiver, mais que se passe t'il quand vous arrivez dans un autre pays avec un passeport sans la RFID fonctionnelle?

Merci

au mieux tu es renvoyé chez toi, au pire tu fini par rester dans la zone internationnale


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#4 Le 26/04/2010, à 11:44

Haplo

Re : RFID Zapper && Légalitée?

Non.

Tu ferai mieux de te faire une cage de faraday pour bloquer ses émission, et l'en sortir que lorsque tu en a vraiment besoin. Je pense que c'est la meilleur technique... (et pour voler des truc dans un supermarché sans que sa sonne aussi, mais bref xD).

Hors ligne

#5 Le 26/04/2010, à 12:10

pwikpwik

Re : RFID Zapper && Légalitée?

Haplo a écrit :

Tu ferai mieux de te faire une cage de faraday pour bloquer ses émission, et l'en sortir que lorsque tu en a vraiment besoin. Je pense que c'est la meilleur technique....

En meme temps pour accéder au données de la puce il faut mettre le passeport à moins de 10cm d'un lecteur RFID, mets le au milieu de ta valise et ca aura le meme résultat...

HardDisk a écrit :

Problème : la puce RFID dans le bidule me dérange énormément..

C'est plutot les données contenues dans la puce et la base de données regroupant tout ca qui devraient te déranger,
Que la technologie soit du RFID ou un simple contacteur métallique ca ne change pas grand chose...

Dernière modification par pwikpwik (Le 26/04/2010, à 12:11)

Hors ligne

#6 Le 26/04/2010, à 14:54

Yucca

Re : RFID Zapper && Légalitée?

superDude a écrit :

met le passeport au micro ondes  5 secondes...

...exactement. Ca suffira pour griller les circuits.

Mais ça ne fera rien de positif en revanche contre le monde de merde qu'on nous prépare roll ...

Hors ligne

#7 Le 26/04/2010, à 15:09

DrDam

Re : RFID Zapper && Légalitée?

j'ai tout de même le doute que c'est punissable...

En effet un passeport ne t'appartient pas et reste propriété de l'Etat qui te l'a délivré ... donc bon, je sais pas si la "dégradation de bien public" s'applique là ....


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#8 Le 26/04/2010, à 15:35

inconnu

Re : RFID Zapper && Légalitée?

l'envelopper dans du papier d'alu n'est il pas suffisant?

Problème : la puce RFID dans le bidule me dérange énormément.

As tu remarqué la petite bulle qu'il y'a au dos de ta carte d'identité, à peu prés au niveau de ta photo? lol

Dernière modification par DerKraKen (Le 26/04/2010, à 15:37)

#9 Le 26/04/2010, à 15:49

inconnu

Re : RFID Zapper && Légalitée?

Est ce que ça ferait pas cage de farraday justement le papier alu autour d'une puce RFID?

#10 Le 26/04/2010, à 16:26

pwikpwik

Re : RFID Zapper && Légalitée?

DerKraKen a écrit :

As tu remarqué la petite bulle qu'il y'a au dos de ta carte d'identité, à peu prés au niveau de ta photo? lol

Aucun rapport avec une puce RFID, d'apres les amateurs de complots il s'agirait d'un "micro implant à visée d'affaiblissement de la thyroïde" roll lol

Hors ligne

#11 Le 26/04/2010, à 16:45

pwikpwik

Re : RFID Zapper && Légalitée?

10cms c'est la distance max definie dans l´'ISO/IEC 14443 et c'est ce qui est utilise pour les e-passports

Si ta carte de transport est dans un blister plastique, ton portefeuille, etc... ca diminue la distance possible

De memoire ca peut aller jusqu'a 50cms avec d'autres normes, mais j'ai pas les references sous la main

Hors ligne

#12 Le 26/04/2010, à 17:37

inconnu

Re : RFID Zapper && Légalitée?

Aucun rapport avec une puce RFID

Ha j'ai pas dit qu'il y avait une puce RFID dedans.
Je remarque juste que chaque carte d'identité possède cette petite "bulle".
Mais je sais pas ce que contient la bulle en question. Qu'est ce qu'on peut bien insérer dans cette bulle à votre avis?

#13 Le 26/04/2010, à 17:57

pwikpwik

Re : RFID Zapper && Légalitée?

C'est une pastille luminophore, c'est simplement une securite contre la contrefacon comme les filigranes, encres UV, OVI, etc...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luminophore

Dernière modification par pwikpwik (Le 26/04/2010, à 17:58)

Hors ligne

#14 Le 26/04/2010, à 18:35

tm17257

Re : RFID Zapper && Légalitée?

Bonsoir,

Un bon conseil: "reste chez toi"

Salutations

Hors ligne

#15 Le 26/04/2010, à 18:41

Koshie-2.0

Re : RFID Zapper && Légalitée?

Je vois pas en quoi le topic est ridicule... Il s'inquiète pour sa vie privée, bon, c'est son choix.

Mais vouloir "sauter" le système c'est pas forcement le plus malin pour son casier judiciaire.

#16 Le 26/04/2010, à 18:56

giliam

Re : RFID Zapper && Légalitée?

Pour la distance, à un moment y avait une vidéo sur internet où un mec disait pouvoir récupérer des données personnelles de sa voiture. Mais je ne sais pas ce que vaut cette vidéo. De toutes façons, elle ne sont pas censées être illisibles si le passeport est fermé?

Sinon, et surtout que contient la puce?

Dernière modification par giliam (Le 26/04/2010, à 18:57)

Hors ligne

#17 Le 26/04/2010, à 19:29

Sopo les Râ

Re : RFID Zapper && Légalitée?

Mon passeport a écrit :

1 - Le passeport est la propriété de l'État français. Il est remis à titre rigoureusement personnel au porteur pour lui permettre de voyager librement à l'étranger.

2 - Il est interdit d'y effectuer des grattages, corrections, ratures, surcharges et adjonctions de mentions ou de feuillets supplémentaires. De même, il est interdit d'effectuer toute altération, modification ou intrusion dans son composant électronique.

Toute modification entraîne la nullité du passeport et expose son auteur à des poursuites judiciaires

J'ajoute que si ton passeport te dérange tant, personne ne t'oblige à voyager hmm


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#18 Le 26/04/2010, à 19:37

inconnu

Re : RFID Zapper && Légalitée?

RFID Blocking Wallet

http://www.rpi-polymath.com/ducttape/RFIDWallet.php

#19 Le 26/04/2010, à 19:38

Link31

Re : RFID Zapper && Légalitée?

1 - Le passeport est la propriété de l'État français. Il est remis à titre rigoureusement personnel au porteur pour lui permettre de voyager librement à l'étranger.

2 - Il est interdit d'y effectuer des grattages, corrections, ratures, surcharges et adjonctions de mentions ou de feuillets supplémentaires. De même, il est interdit d'effectuer toute altération, modification ou intrusion dans son composant électronique.

Toute modification entraîne la nullité du passeport et expose son auteur à des poursuites judiciaires

Ça ressemble beaucoup à une licence propriétaire... À quand les passeports libres ?

Hors ligne

#20 Le 26/04/2010, à 22:57

gaju

Re : RFID Zapper && Légalitée?

Le problème, c'est que si chacun est autorisé à modifier les données de son paseport, ça casse un peu l'intérêt de l'objet...

Hors ligne

#21 Le 26/04/2010, à 23:16

Haplo

Re : RFID Zapper && Légalitée?

DerKraKen a écrit :

Est ce que ça ferait pas cage de farraday justement le papier alu autour d'une puce RFID?

Non, justement. parce que le principe d'une cage de faraday, c'est d'avoir des mailles d'une certaines "grandeur" qui est modulo la longueur d'onde que tu veut bloquer...

Par exemple, les micro-onde, sur leur porte, ont une grille. c'est pas juste pour faire joli, mais ça fait la "porte" de la cage de faraday. mais les ondes lumineuses passent. parce que leur fréquences est beaucoup plus grande (de l'ordre du nano pour la lumière, et micro pour la fréquence qui excite les molécules d'eau H2O.

Sinon, j'verrais bien la tête d'un contrôleur japonais essayer de lire un passeport open-source, fait comme bon te semblais... ça peu-être vraiment drôle ! Non restons sérieux deux minutes, si ces règles la existe, c'est pour la bonne entente entre les pays, et pas juste pour te fliquer. Il faut bien moins que ça, rien que les registre des compagnie de transport que tu utilise suffisent pour savoir dans quel pays tu t'est rendu, ou et quand.

Ça permet aussi d'avoir des papier dans le pays que tu visite. genre, tu présente ta carte d'identité française a un japonais, m'étonnerai qu'il sachent lire quoi... donc c'est plus un non sens. Avec le passeport, l'État Français s'engage auprès des autres nations sur la véracité de ces informations contenues sur ce-dit passeport, et donc a intérêt a ce qu'elle soit juste...

Enfin, tout ça pour dire qu'il n'y a pas que le flicage dans la vie aussi.

Hors ligne

#22 Le 26/04/2010, à 23:22

Koshie-2.0

Re : RFID Zapper && Légalitée?

C'est vrai que parler de flicage et compagnie c'est devenu très très à la mode, j'étais même tombé dedans mais je suis redevenu plus lucide. Faut faire la part des choses entre protection de sa vie privée et amélioration de la vie en société et entre nations.

Ce système permet surtout de rendre plus rapide et facile le contrôle du passport, je me trompe ? Tant qu'on nous plante pas une puce dans le corps...

#23 Le 26/04/2010, à 23:47

Grünt

Re : RFID Zapper && Légalitée?

Koshie-2.0 a écrit :

Ce système permet surtout de rendre plus rapide et facile le contrôle du passport, je me trompe ? Tant qu'on nous plante pas une puce dans le corps...

Pourquoi se faire chier? Elle y est déjà: http://www.transfert.net/a7242


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#24 Le 26/04/2010, à 23:54

Koshie-2.0

Re : RFID Zapper && Légalitée?

J'ai bien refusé le vaccin contre la grippe H1N1 car je trouvait ça idiot... Alors la puce faut pas rêver.

#25 Le 27/04/2010, à 12:23

Haplo

Re : RFID Zapper && Légalitée?

Koshie-2.0 a écrit :

C'est vrai que parler de flicage et compagnie c'est devenu très très à la mode, j'étais même tombé dedans mais je suis redevenu plus lucide. Faut faire la part des choses entre protection de sa vie privée et amélioration de la vie en société et entre nations.

Ce système permet surtout de rendre plus rapide et facile le contrôle du passeport, je me trompe ? Tant qu'on nous plante pas une puce dans le corps...

Oui. ce système n'est la que pour améliorer la rapidité, car ces informations sont écrites en dur sur le passeport.
Cela améliore surtout le "confort" des contrôleur, et votre temps d'attente. parce qu'un ordinateur, il est capable de traduire instantanément une chose standardisé, et donc ne doit pas obligatoirement être écrit en anglais.

Au "badgeage" de ton passeport, l'ordinateur lance automatiquement une requête, et donc évite que le type doit écrire ton nom, surtout un nom comme le mien (15 lettres, c'est sur qu'il se goure au moins une fois ! sauf si c'est un contrôleur allemand... :d).

Et je le répète, au niveau du flicage, une carte bleu est 10x Pire qu'un passeport... surtout si ta banque n'est pas suisse ou dans des iles lointaines...

Hors ligne