Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2005, à 13:20

Amcfly

[Carte son] audigy 2 . Solution & problème dvd

Bonjour,

Comme beaucoup de monde ici, j'ai eu pas mal de problèmes lors de l'installation de ma carte son audigy 2 zs. Elle n'est pas reconnu après l'install de ubuntu, et des modules 'exotiques' sont lancés à la place du fameux snd-emu10k1.

J'ai essayé plusieurs méthodes présentes sur ce forum (et d'autres) et voici celle, qui pour moi a résolu 'tous' mes problèmes. (cf. forum us ubuntu)

Il s'agit de recompiler alsa, comment ? (je suis désolé si cette méthode est expliquée quelque part, je ne l'ai pas trouvé)

Se procurer tous les paquets nécessaires

sudo apt-get install build-essential fakeroot linux-headers-$(uname -r) alsa-source kernel-package

Au tour d'alsa

cd /usr/src/ && sudo tar jfx alsa-driver.tar.bz2

Répondre non, puis oui au deboggage, et choisir son module de carte son (barre espace !;))

sudo dpkg-reconfigure alsa-source

Puis

cd modules/alsa-driver && sudo debian/rules binary_modules KSRC=/usr/src/linux-headers-$(uname -r)/ KVERS=$(uname -r)

On regarde si ca a marché

cd .. && ls *.deb

Pour finir

sudo dpkg -i *.deb
sudo modprobe snd ******

Afin de recharger le module à chaque démarrage

sudo gedit /etc/modules et rajouter à la fin snd ******

Voilà, avec ceci, alsa, oss et esd fonctionne pour moi (après un petit alsamixer et unmute les différents channel !!!!) et tout ça en 5.1.


Voici que commencent mes problèmes.

J'ai suivi le guide multimédia présent sur ce forum, j'arrive avec mplayer/totem/vlc à lire différents types de vidéos, mais j'ai quelques problèmes avec les dvd !!
J'ai une impression de 'lag' dans la video et quelques sauts dans le son. Voici les errors de consoles avec vlc :

[00000308] main decoder error: decoder is leaking pictures, resetting the heap
[00000272] main video output error: picture 0x8846eb4 refcount is -1
[00000272] main video output error: picture to date 0x88471cc has invalid status 4
[00000272] main video output error: picture to display 0x88471cc has invalid status 4
[00000272] main video output error: picture 0x88471cc refcount is -1
[00000314] a52 decoder: A/52 channels:6 samplerate:48000 bitrate:448000
No accelerated IMDCT transform found
[00000277] alsa audio output error: unable to set stream sample size and word order (Argument invalide)
No accelerated IMDCT transform found

avec mplayer :

Mplayer interrupted by signal 11 in module : decode_audio
Mplayer crashed by bad usage of CPU/FPU/RAM recompile mplayer

Déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci beaucoup.

Edit: Topic qui irait mieux en Multimédia hmm

Dernière modification par Amcfly (Le 05/05/2005, à 23:08)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2005, à 19:13

Amcfly

Re : [Carte son] audigy 2 . Solution & problème dvd

Toujours pas trouvé // hmm

Hors ligne

#3 Le 05/05/2005, à 19:57

coffee

Re : [Carte son] audigy 2 . Solution & problème dvd

Deplacer


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne