Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2010, à 11:45

compaz8

(RÉSOLU) Inkscape ne me crée pas de dossier personnel dans mon /home

Bonjour à tous, j'ai un problème avec Inkscape, il ne me crée pas de dossier personnel dans mon /home. J'ai la version 0.47. J'ai désinstallé et réinstallé pensant que le problème serait réglé mais toujours pas de dossier Inkscape dans mon /home. J'aimerais savoir comment retrouver ce dossier personnel Merci.

Dernière modification par compaz8 (Le 21/04/2010, à 11:06)


CóMþÁZᛢᛢ8

Ubuntu 9.10 Karmic Koala

Hors ligne

#2 Le 20/04/2010, à 23:32

Gemnoc

Re : (RÉSOLU) Inkscape ne me crée pas de dossier personnel dans mon /home

Je ne comprends pas votre question.

Votre dossier personnel est créé lors de l'installation d'Ubuntu. Pourquoi faudrait-il qu'Inkscape créé un dossier personnel?

J'utilise Inkscape occasionnellement depuis la 7.10 d'Ubuntu, et à ma connaissance, Inkscape ne m'a jamais créé un dossier spécifique dans mon /home, à part les fichiers de configuration et de préférences qui se trouvent dans /home/usager/.config/inkscape... Est-ce ce dossier dont vous parlez?

Hors ligne

#3 Le 21/04/2010, à 11:05

compaz8

Re : (RÉSOLU) Inkscape ne me crée pas de dossier personnel dans mon /home

Bonjour Gemnoc, premièrement merci pour votre réponse. Je sais bien que mon dossier personnel est créé lors de l'installation d'Ubuntu. Habituellement lorsqu'on lance un programme pour la première fois il se crée un dossier avec un (.) en avant dans notre dossier personnel. Exemple: si je lance Audacity alors dans mon dossier personnel il y aura le dossier .audacity. Lorsque j'ai lancé Inkscape pour la première fois il a pas créé ce dossier dans mon dossier personnel comme les autres logiciels. Comme vous le dites j'ai trouvé ce dossier dans /home/usager/.config/inkscape. C'est étonnant de voir que inkscape ne crée pas de dossier au même endroit que les autres. Je marque donc ce post en résolu puisque j'ai trouvé le dossier en question. Merci pour votre réponse.


CóMþÁZᛢᛢ8

Ubuntu 9.10 Karmic Koala

Hors ligne