Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2010, à 22:25

julien_sen

Problème de lancement d'un logiciel

Bonjour à tous!
J'ai téléchargé le paquet Guitar Pro 6 sur ce site du logiciel, j'ai installé le paquet et l'icone Guitar Pro 6 apparaît dans Applications/Son et vidéo.
Mais problème quand je clique dessus il ne se passe rien...
Y a-t-il une raison ? Est-ce que je dois retélécharger le logiciel et le réinstaller?

Hors ligne

#2 Le 15/04/2010, à 00:06

lagirardiere

Re : Problème de lancement d'un logiciel

slt
Ton logiciel ne provient pas des dépôts officiel donc il est fort possible qu'il pose problème .Il est fortement déconseille d'installer des logiciels ne provenant pas de ces dépôts si l on ne sais pas ce que l'on fait .:/


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#3 Le 15/04/2010, à 14:06

julien_sen

Re : Problème de lancement d'un logiciel

Dommage... Je vais le supprimer et chercher une alternative.
Merci en tt cas.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2010, à 19:08

Animtim

Re : Problème de lancement d'un logiciel

Etrange j'ai aussi essayé la démo de Guitar Pro 6 ca marchait très bien chez moi (sur Karmic-32bits).
Comme ils supportent officiellement "Ubuntu 9.10 ou superieur" tu peux peut etre leur demander directement
de l'aide si ca ne marche pas correctement chez toi.

Aussi il y a cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/guitarpro

Sinon essai Tuxguitar (plus simple mais déjà très bien).


Krita training DVD: Torrent, Youtube (seulement la partie tutorial), commande sur le site de Krita.

Hors ligne

#5 Le 17/04/2010, à 23:21

Gemnoc

Re : Problème de lancement d'un logiciel

J'ignorais que GuitarPro était disponible sous Linux! yikes

Je viens de visiter le site, qui offre des extraits sonores du RSE2 (Real Sound Engine)... Impressionnant!!!

C'est vraiment bien qu'une application commerciale de cette qualité soit disponible sous Linux. smile

Je ne supprimerais pas le logiciel tout de suite, julien_sen.

Un truc à essayer, pour savoir peut-être ce qui cloche: démarrer l'application par le terminal, et poster ici le résultat.

Selon la doc sur guitarpro liée par AnimTim, on peut lancer le logiciel par le terminal avec

/opt/GuitarPro6/gp-launcher.sh

Donc, reviens poster ici ce qui sera affiché dans le terminal, et insère le entre des balises [ code ] [ /code ] (sans les espaces).

Sinon, TuxGuitar est très bien, gratuit et libre, et peut lire les fichiers GuitarPro jusqu'à la version 5. Il n'ouvre probablement pas les fichiers GP6.

TuxGuitar peut être installé par la logithèque Ubuntu.

Dernière modification par Gemnoc (Le 17/04/2010, à 23:45)

Hors ligne

#6 Le 18/04/2010, à 14:03

julien_sen

Re : Problème de lancement d'un logiciel

Trop tard pour Guitar Pro, j'ai déjà supprimé le logiciel roll J'ai installé Tux guitar à la place.
Mon pc n'est peut-être pas adapté pour GuitarPro6, j'utilise un mini pc (10 pouces) sous ubuntu 9.10.
Dans la page que m'a donné Animtim sur guitar pro, on dit que pour un 64 bits (c'est mon cas) il faut installer "getlibs" au préalable et on nous renvoie vers une page qui n'existe pas... Comme je suis pas expert sous ubuntu, je préfère m'en tenir à Tux!

Hors ligne

#7 Le 18/04/2010, à 17:07

Gemnoc

Re : Problème de lancement d'un logiciel

Salut,

Es-tu bien certain que ton mini pc (miniportable?) est un 64 bits? Seuls les plus récents modèles avec les nouveau processeurs Atom de série 300 et supérieure sont des 64 bits. Et encore faut-il que ta version d'Ubuntu installée soit la amd64, car avec la version de base, ton processeur se comporte comme un 32 bits.

Peu importe, il est vrai que GP6 aurait peut-être taxé ta machine. smile

Hors ligne