Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 23:43

mondsur

[resolu] install de xubuntu : on a toutes les applis de gnome ????

J'ai telechargé Xubuntuparce que l'idée d'un gestionnaire léger me plait bien mais est ce que tout est identique sous xubuntu ou y a t il des differences insurmontables avec ubuntu ?

merci les goars...

Dernière modification par mondsur (Le 15/05/2006, à 15:04)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2006, à 23:59

wam

Re : [resolu] install de xubuntu : on a toutes les applis de gnome ????

identique à quoi?
xfce est un environnement, comme KDE ou gnome, je ne crois pas qu'il soit plus dur à découvrir que Kde, gnome ou windows.
Sous xfce, tu as les applis xfce typiques (thunar, sylpheed, ...), mais tu peux aussi installer les appli des autres environement.

Le plus simple, c'est d'essayer wink

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 00:28

AlexandreP

Re : [resolu] install de xubuntu : on a toutes les applis de gnome ????

Je ne saisis pas non plus ce que tu veux dire par "identique" et "insurmontable".  Évidemment que Xfce est différent de GNOME.  Seulement... ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est simplement différent, voilà smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2006, à 06:00

mondsur

Re : [resolu] install de xubuntu : on a toutes les applis de gnome ????

merci pour les indications je m'ettais un peu melangé les pinceaux. Comme je viens de MDK 2005 je comprends encore pas tout. En fait oui c'est simple xfce est un gestionnaire de fenetres et environnement de bureau, donc applis dejas configurées, et rajouts de depots tout comme dans gnome. Par contre on m'a dit que enlightement est encore plus performant et plus beau mais un peu difficile/capricieux car c'est presque du binnaire, c'est vrai (de toute manière je testerai les deux) ? Et pour desinstaller -> synaptic -> suppression :  supprime aussi les fichiers telechargés ou seulement les liens vers les applis les rendant ainsi "pseudo-inexistantes" parce que j'ai tenté une suppression complete pour quelques applis et cela a mis le bazar a cause des dependances.

Merci

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 12:38

jojolafrite

Re : [resolu] install de xubuntu : on a toutes les applis de gnome ????

si tu veut voir de quoi a l'air xubuntu avant de te lancer dans l'aventure, grave toi la version live cd sur un cd-rw, teste la, regarde si tu comprend comment cela fonctionne. le live CD est la pour ca!!
quand tu le testera, garde en tete que tu poura toujours rajouter les applications qui te plaisent par la suite.
par defaut xubuntu n'a pas k3b ou xmms mais si il est deja sur ton systeme, il fonctionera sous  Xfce4 et si il n'y est pas tu poura l'installer!

Hors ligne

#6 Le 09/05/2006, à 14:03

mondsur

Re : [resolu] install de xubuntu : on a toutes les applis de gnome ????

Salut et merci a Wam, AlexandreP et Jojolafrite : je vous ecrit de ...xfce4 !!! Bon oui c'est vrai c'est très joli, et light aussi. Je suis un peu dérouté. J'ai aussi installé Enlightement, qui me parait beaucoup plus obscur... Falait l'essayer pour comprendre. Sur le live le mulot cours dans une sorte de roue (le logo) j'en étais baba... Et mon voisin (qui ne connaissait que winword et musicmatch) et qui sait maintenant faire des points de montages automatiquement sous mdk2005 (et oui depuis 2 ans je le forme, j'essaye) veut passer sous xubuntu... Donc encore merci, je vais virer enlightement et gnome.

Cela fait 2 heures que je l'utilise et c'est vraiment mieux que gnome je trouve. Je suis convaincu.

Morgan

PS: mortel !!! Xubuntu_live_dapper_beta passe sur la carte video ati_exotique de mon voisin_pote. JE vais lui installer la dapper_xubuntu...

Dernière modification par mondsur (Le 09/05/2006, à 16:40)

Hors ligne

#7 Le 09/05/2006, à 18:19

wam

Re : [resolu] install de xubuntu : on a toutes les applis de gnome ????

vive Xubuntu! wink

Hors ligne