Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2010, à 10:11

ventresca

dessiner un chronogramme

Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel pouvant dessiner des chronogrammes assez simplement, que je pourrais ensuite insérer dans un document open office.

merci

Hors ligne

#2 Le 06/04/2010, à 11:08

Rolinh

Re : dessiner un chronogramme

Salut,

par chronogramme, tu entends bien ceci: chronogramme?
Si c'est bien cela, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il faudrait un logiciel spécial pour le faire...

Hors ligne

#3 Le 06/04/2010, à 12:54

ventresca

Re : dessiner un chronogramme

non je parle chronogramme de type électronique.

http://pagesperso-orange.fr/daniel.robert9/Digit/images/Chronogramme.gif

Hors ligne

#4 Le 06/04/2010, à 13:00

Rolinh

Re : dessiner un chronogramme

Commence peut-être par regarder la page de la documentation sur la conception_electronique si ce n'est déjà fait.
Après, j'ai pensé à dia (que j'utilise pour faire des schémas d'automates) mais je ne pense pas qu'il corresponde...

Hors ligne

#5 Le 06/04/2010, à 13:08

Rolinh

Re : dessiner un chronogramme

Sinon, pour la création de documents scientifiques, LaTeX est quasiment incontournable. Il existe notamment des librairies comme celle-ci http://sourceforge.net/projects/pgf/ qui peuvent être utiles wink
Si c'est pour travailler régulièrement sur ce genre de chose, je pense que ça vaut la peine de prendre le temps d'apprendre même si ce n'est pas forcément évident à prendre en main au début wink

EDIT: il y a même LaTeXdraw qui permet de générer graphiquement du code pour LaTeX (module PStricks) mais je n'ai personnellement jamais essayé

Dernière modification par Sherwood51 (Le 06/04/2010, à 13:12)

Hors ligne

#6 Le 06/04/2010, à 18:28

ventresca

Re : dessiner un chronogramme

ok ben je vais les faire a l'arrache sur open office pas grave car rien ne correspond vraiment.

par contre quelqu'un sait comment couper une partie d'image sous open office pour la coller ailleurs, ne pas avoir touts l'image juste une partie ?
merci

Hors ligne

#7 Le 06/04/2010, à 18:29

Rolinh

Re : dessiner un chronogramme

Hum... Comment cela? Pourquoi vouloir le faire depuis OOo?

Hors ligne

#8 Le 06/04/2010, à 22:29

ventresca

Re : dessiner un chronogramme

ben j'ai besoin de découper certaines images et de les replacer ça droite à gauche.
J'ai essayer avec divers logiciel de retouche d'image , paint etc mais rien.

Hors ligne

#9 Le 06/04/2010, à 23:05

alej

Re : dessiner un chronogramme

$ apt-cache search chronogram
drawtiming - Outil pour documenter des designs matériels grâce à des chronogrammes

Exemples...

Sinon, voir par ici, p.e.

Hors ligne

#10 Le 07/04/2010, à 13:30

ventresca

Re : dessiner un chronogramme

ok merci je vais regarder ça.

mais sinon pour découper une partie d'image que j'ai je ne peut donc pas, je suis contraint d'imprimer l'image et de la scanner pour prendre la partie qui m'intéresse seulement ?
merci

Hors ligne

#11 Le 07/04/2010, à 17:42

Rolinh

Re : dessiner un chronogramme

big_smile heureusement non wink

La solution simple mais pas très propre: tu peux faire des captures d'une partie d'écran que tu sélectionnes avec l'outil de capture d'écran (Applications-->Accessoires-->Capture d'écran).

Sinon, une des méthodes proposée par la documentation

Hors ligne

#12 Le 07/04/2010, à 17:58

alej

Re : dessiner un chronogramme

ventresca a écrit :

pour découper une partie d'image que j'ai je ne peut donc pas, je suis contraint d'imprimer l'image et de la scanner pour prendre la partie qui m'intéresse seulement ?

C'est clair comme du jus de boudin, ta question, mais à ce que je crois avoir compris, gimp ou xpaint, p.e., doivent faire ça les doigts dans le nez. Sinon...

acer01.th.jpg

$ convert acer01.jpg -crop 220x65+320+180 +repage acer.jpg

acerj.jpg

Dernière modification par alej (Le 07/04/2010, à 18:48)

Hors ligne

#13 Le 08/04/2010, à 09:47

ventresca

Re : dessiner un chronogramme

je crois que jai trouver en faisant clique droit sur l'image, puis images et il y a un endroit ou l'on peut en selectionner une partie.

Hors ligne

#14 Le 08/04/2010, à 14:48

Rolinh

Re : dessiner un chronogramme

Tu as trouvé? Sinon, quand tu ouvres une image en aperçu, tu peux aussi cliquer sur "Editer l'image". Cela te l'ouvre avec l'éditeur d'image de F-Spot, qui permet de la "croper" (je ne sais pas comment on dit en français) assez facilement wink

Hors ligne

#15 Le 08/04/2010, à 21:20

ventresca

Re : dessiner un chronogramme

ouai je pense que ma solution suffira merci.

pour les chronogrammes je les ferais à la main sur papier je pense.

Hors ligne

#16 Le 08/04/2010, à 23:21

Fake

Re : dessiner un chronogramme

croper = recadrer

Hors ligne