Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2010, à 14:18

Morgiver

Accessibilité d'une video sur le net

Bonjour les ubunteros,

Je ne sais pas si je poste dans le bon forum, mais comme il s'agit d'accessibilité, autant y aller tongue

Je développe en ce moment un site qui devrait contenir des vidéos accessible en streaming. Elles devraient être relativement courtes la plus part du temps, quelques minutes seulement.

Je cherche à savoir quel format vidéos choisir pour afficher ces vidéos en streaming, en gardant une bonne qualité d'image.

Des connaisseurs ?

Merci d'avance,

Morgiver

Hors ligne

#2 Le 31/03/2010, à 14:20

Onclebenz

Re : Accessibilité d'une video sur le net

ogg

Hors ligne

#3 Le 31/03/2010, à 14:26

Morgiver

Re : Accessibilité d'une video sur le net

C'est pas un format audio OGG ??

*tapote le clavier et cherche*

EDIT : Ha non effectivement, c'est un projet. Intéressant, j'ai toujours cru que c'était un format audio seulement.

Pour ceux et celles que ca intéresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ogg

Apparemment directement compatible avec FireFox, chrome, safari, etc... Intéressant, je retiens smile

D'autre suggestion ? smile

EDIT : Merci pour le déplacement du topic, je ne savais pas trop où le placer wink

Dernière modification par Morgiver (Le 31/03/2010, à 14:33)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2010, à 17:02

Gemnoc

Re : Accessibilité d'une video sur le net

Plus précisément, ogg est un conteneur.

ogg vorbis = audio
ogg theora = vidéo

Le problème du theora est qu'il n'est pas reconnu par tous les navigateurs (je pense évidemment à Internet Explorer sous Microsoft ici).

Bref, je suis peu familier avec le streaming, mais si tu désire que tes vidéos soient disponibles sous toutes les plateformes (Linux, Windows, Mac) peut-être devras-tu prendre un autre format.

Dernière modification par Gemnoc (Le 03/04/2010, à 17:03)

Hors ligne