Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2010, à 17:43

Ciriaco

[Résolu] Muse, RoseGarden - Pas de son

Bonjour,

Souhaitant faire un peu de MAO sur Ubuntu "Koala Karmique", j'ai installé jackd et Muse. Jackd démarre sans problème et au lancement de Muse les connexions jack audio de "muse" à "system" se font, mais aucune connexion midi n'apparaît dans jack.

Je crée une piste midi avec quelques notes. J'associe ensuite dans Settings / Midi Ports le port 1 à l'instru "Midi générique" et le périphérique "qjackctl". L'état est OK. A la lecture de la piste, je n'ai malheureusement aucun son. Idem pour les pistes audio, qui ne reçoivent aucune donnée de l'entrée micro.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de config sur Ubuntu / jackd, ou s'il manque un paramétrage dans Muse.

(J'ai testé également avec RoseGarden : l'audio fonctionne, mais toujours rien en midi.)

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Dernière modification par Ciriaco (Le 26/03/2010, à 00:55)


"Si nous avons chacun un oeuf et que nous nous l'échangeons, nous avons chacun un oeuf. Si nous avons chacun une idée et que nous nous l'échangeons, nous avons chacun deux idées" - Proverbe chinois.

Hors ligne

#2 Le 26/03/2010, à 00:09

Ciriaco

Re : [Résolu] Muse, RoseGarden - Pas de son

Je suis passé sur RoseGarden (jackd + timidity).
Pour ceux qui ont rencontrés le même problème, un bon tuto ici : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i … Rosegarden


"Si nous avons chacun un oeuf et que nous nous l'échangeons, nous avons chacun un oeuf. Si nous avons chacun une idée et que nous nous l'échangeons, nous avons chacun deux idées" - Proverbe chinois.

Hors ligne