Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2010, à 11:05

panzer95

Retoucher photo avec Gimp

Bonjour à tous,

Pour mon dossier d'examen, je voudrai retoucher une image.

Je voudrai changer le fond d'une image.

Sur  l'original j'utilise outil de selection contigué se qui me permet de faire le contour de l'objet souhaité pour pouvoir le copier dans une autre image et changer le fond?

Comment pourrai-je faire svp ? je reste bloqué avec le contour de l'objet le copier coller ne marchant pas.

Pourriez-vous svp me donner la marche à suivre je ne connais rien à la retouche d'image.

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 21/03/2010, à 11:09

Pacifick_FR42

Re : Retoucher photo avec Gimp

tu fais copié, et collé comme nouvel image (CTRL+SHIFT+V)

Hors ligne

#3 Le 21/03/2010, à 12:06

panzer95

Re : Retoucher photo avec Gimp

Merci pour ta réponse,
cependant je l'avais déjà fait auparavant cela reproduit l'image mais l'image est composée de carré gris blanc je n'ai pas les mêmes couleurs comment dois je faire ?

Hors ligne

#4 Le 21/03/2010, à 12:16

Pacifick_FR42

Re : Retoucher photo avec Gimp

verifie que l'image que tu veux copié soit aux "normes" avec le maxi de couleurs en RVB (format) wink les caré gris et blac eux sont là pour représanter les partie transparantes.

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 21/03/2010, à 12:16)

Hors ligne

#5 Le 26/03/2010, à 19:04

Fabrice09

Re : Retoucher photo avec Gimp

Bonjour,
pour résoudre ton problème voilà comment je te propose de procéder.

Ouvre ton image dans Gimp et fais de suite une copie de ce calque. Tu disposes ainsi du calque "arrière plan" et du calque "copie d'arrière plan".
Mets toi sur le calque "arrière plan" (le calque inférieur donc) et remplit le avec la couleur qui t'intéresse.
Positionne toi sur le calque supérieur, c'est-à dire le calque "copie d'arrière plan". Avec le clic droit de la souris sur ce calque, un menu s'ouvre et sélectionne "ajouter un canal alpha" (c'est un canal de transparence) à moins qu'il existe déjà.
Toujours sur ce calque, découpe ton personnage ou ton objet. Une fois la sélection terminée, dans le menu Sélection, choisir "inverser" suivi de la touche sup (la sélection initiale a donc été inversée puis effacée). Du fait de l'existence du canal alpha, la partie effacée laisse voir le calque sous-jacent, c'est-à-dire celui qui a été rempli de la couleur de ton choix.
Sauvegarde au format Gimp si tu veux garder les calques.
Je pense que c'est ce que tu voulais à moins d'avoir mal saisi ta demande.
Salutations


Ubuntu 13.10 plateforme x86_64

Hors ligne