Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 11:04

JoNas-fr

Différence FluxBox/XFCE ?

[mode_troll=OFF]

Je débute sous linux et j'ai essayé KDE,GNOME et Fluxbox, je ne connaissais pas XFCE jusque hier où j'en ai vu des screenshots qui ma foi ressemblent fort à ceux de FluxBox. Ma question est la suivante :

Quelle sont les différences majeures entre FluxBox et XFCE? Lequel prend le moins de ressources?


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#2 Le 05/05/2006, à 11:18

NicoA380

Re : Différence FluxBox/XFCE ?

XFCE embarque un ensemble de logiciel qui lui sont propre (comme les autres) :
gestionnaire de panel, de bureau, de fichier, de texte ... histoire de pouvoir proposer un desktop complet, et utilisable directement, sans configuration/installation suplémentaire.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 01:54

astar

Re : Différence FluxBox/XFCE ?

Par ex. le terminal de xfce aide beaucoup ; il a des onglets comme mrxvt mais est 1000 fois plus faciles à configurer. (Pour les non-informaticiens en tout cas..)

Il y a des concepts différents dans xfce : pas seulement une barre des tâches mais une panneau, surtout pour lancer des applications ; on peut y mettre le "system tray", ou d'autres choses comme le volume.
La barre des tâches peut être remplacée par une "boîte à icones".

Mais je suis sûr que quelqu'un qui connait vraiment xfce trouvera pleins de différences. Par exemple qui aurait essayé les systèmes d'icones sur ces deux bureaux ?

Ce qui est certain : autant essayer !

Hors ligne

#4 Le 09/05/2006, à 12:47

jojolafrite

Re : Différence FluxBox/XFCE ?

par rapport a fluxbox, xfce est plus oriente grafique : la ou il faut modifier des fichier textes, il y a des petites boites avec des icones partout pour configurer son environement tongue. xfce gere les icones sur le bureau, le cliquer-glisser, as une "barre des taches plus grande et plus configurable dans laquelle on peut mettre plein de connerie, comme la meteo big_smile, en trois clics. sous fluxbox, il n'y a pas tout cela par defaut. lol
-> grave le live cd sur un cd-rw pour te faire ton idée toi meme! cool
-> essaye de l'installer, si ca te conviens pas, vire-le (apt-get remove --purge ton_paquetage pour suprimer aussi  les fichiers de configuration)

Dernière modification par jojolafrite (Le 09/05/2006, à 12:48)

Hors ligne

#5 Le 10/05/2006, à 23:46

JoNas-fr

Re : Différence FluxBox/XFCE ?

Ouias jmen vais voir tout ça je suis curieux! wink


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne