Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 11:04

JoNas-fr

Différence FluxBox/XFCE ?

[mode_troll=OFF]

Je débute sous linux et j'ai essayé KDE,GNOME et Fluxbox, je ne connaissais pas XFCE jusque hier où j'en ai vu des screenshots qui ma foi ressemblent fort à ceux de FluxBox. Ma question est la suivante :

Quelle sont les différences majeures entre FluxBox et XFCE? Lequel prend le moins de ressources?


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#2 Le 05/05/2006, à 11:18

NicoA380

Re : Différence FluxBox/XFCE ?

XFCE embarque un ensemble de logiciel qui lui sont propre (comme les autres) :
gestionnaire de panel, de bureau, de fichier, de texte ... histoire de pouvoir proposer un desktop complet, et utilisable directement, sans configuration/installation suplémentaire.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 01:54

astar

Re : Différence FluxBox/XFCE ?

Par ex. le terminal de xfce aide beaucoup ; il a des onglets comme mrxvt mais est 1000 fois plus faciles à configurer. (Pour les non-informaticiens en tout cas..)

Il y a des concepts différents dans xfce : pas seulement une barre des tâches mais une panneau, surtout pour lancer des applications ; on peut y mettre le "system tray", ou d'autres choses comme le volume.
La barre des tâches peut être remplacée par une "boîte à icones".