Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2010, à 14:04

Brocoly42

probleme de conversion vlc

bonjour, je voudrai enregistrer un flux TV par vlc, donc je vais dans la liste des pistes, et je fais clique droit, save

puis je choisi le format mpeg 2 (parce que youtube ne supporte pas OGG) puis je nome le fichier.
mais lorce que je lance l'enregistrement, VLC me renvoie ce message:

Streaming / Transcoding failed:
It seems your FFMPEG (libavcodec) installation lacks the following encoder:
MPEG-2 Video.
If you don't know how to fix this, ask for support from your distribution.

pourtant FFMPEG ainsi que libavcodec sont installés, et d'apres synaptique, ça devrait fonctionner avec les formats proprios.

Hors ligne

#2 Le 17/03/2010, à 14:50

stephane_68

Re : probleme de conversion vlc

Salut,

1/ Pour tester ton installation, tu peux essayer d'encoder une video que tu as déjà en mpeg2 avec par exemple mencoder

mencoder entree.avi -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg2video:vbitrate=500 -o sortie.avi

Attention le nom du codec est mpeg2video

2/ Quand tu choisis le format, est-ce que tu ne peux pas rentrer directement mpeg2video ?

3/ Une autre solution, qui n'est pas la meilleure mais qui marche : Tu enregistres en ogg ou autre et tu reconvertis en mpeg2 avec mpeg2enc, mencoder ou ffmpeg.

Remarque :
      mencoder et ffmpeg utilisent le codec mpeg2 de lavc.
      mpeg2enc utilise son propre codec

Hors ligne

#3 Le 18/03/2010, à 10:44

Brocoly42

Re : probleme de conversion vlc

Pour le 1), ça fonctionne mais le fichier de sorti est plus grand que le fichier d'entré.

On fait comment pour savoir ce qu'il faut mettre entre entrée.avi et sortie.avi afin d'avoir la même résolution et le même nombre d'image par seconde pour la sortie par rapport à l'entrée?
On trouve comment le nom du codec si on veut convertir en autre format (flv, mp4)?
j'ai choisi VLC car sous windows, il s'en charge tout seul pour choisir les paramètres.

pour le 2) quand je choisis le format sous VLC, je n'ai que le nom des formats :
mpeg-1 mpeg-2 mpeg-4.

Hors ligne