Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/10/2010, à 00:02

Pertuisière

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Salut à tous !

J'ai réussi a créer ma connexion vpn gratuite avec ultraVPN mais je n'arrive pas a rester anonyme.

J'ai testé avec cette adresse :

http://www.localiser-ip.com/

Mon adresse Ip apparait.

Comment faire pour être entièrement anonyme ?

Dernière modification par Pertuisière (Le 22/10/2010, à 00:06)

Hors ligne

#52 Le 22/10/2010, à 11:31

demonipuch

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Votre adresse IP ne change pas quand vous êtes connecté au serveur d'ultraVPN?

Hors ligne

#53 Le 22/10/2010, à 12:04

Pertuisière

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Non.

Hors ligne

#54 Le 22/10/2010, à 14:34

HacKurx

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Pertuisière a écrit :

Non.

L'ip de ultravpn est en France donc regarde bien.
En principe quand tu clic sur ta connexion VPN dans network-manager un cadenas apparait une fois connecté, c'est ton cas?

Hors ligne

#55 Le 22/10/2010, à 17:31

Pertuisière

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Hier j'arrivais bien a me connecter a ultravpn, j'avais un cadenas qui s'ajoutait a l'icône de la connexion, mais je n'arrivais pas a être anonyme car en allant sur le site cité plus haut mon adresse Ip s'affichait.

Aujourd'hui je ne peux plus me connecter, j'ai un message d'erreur qui m'indique que la connexion a échouée.

Dernière modification par Pertuisière (Le 22/10/2010, à 17:39)

Hors ligne

#56 Le 22/10/2010, à 19:26

JB-home

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

ça doit venir aussi d'UltraVPN ... chez moi aussi ça merde alors que ça fonctionne bien d'habitude.

Hors ligne

#57 Le 23/10/2010, à 10:01

HacKurx

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

C'est l'effet HADOPI peut-être lol
Trop de gens veulent l'utiliser ^^

Hors ligne

#58 Le 23/10/2010, à 12:28

Pertuisière

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Salut à tous !
Ultravpn ne marche toujours pas depuis hier, j'ai le message d'erreur qui m'indique que la connexion a échoué.

Avant hier, j'arrivais a me connecter mais pas de manière anonyme.

Si quelqu'un sait comment faire pour faire marcher ultravpn ou un autre vpn gratuit.

Hors ligne

#59 Le 23/10/2010, à 13:11

JB-home

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

je pense aussi HacKurx hmm

Hors ligne

#60 Le 24/10/2010, à 11:35

HacKurx

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Pertuisière a écrit :

Si quelqu'un sait comment faire pour faire marcher ultravpn ou un autre vpn gratuit.

wink
http://free.korben.info/index.php/VPN

Sinon tu peux tester mullvad :
http://mullvad.net/en/

Hors ligne

#61 Le 24/10/2010, à 13:33

Pertuisière

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Salut à tous !

Toujours le même problème aujourd'hui avec ultravpn qui ne veux pas se connecter.

http://mullvad.net/en/ est un vpn payant.

Je cherche un vpn gratuit, mais je voie que ca devient de plus en plus difficile de trouver un vpn gratuit, anonyme et qui marche correctement.

Ultravpn a marché une journée chez moi et depuis plus rien, impossible de se connecter.

Le seul jour ou ultavpn marchait, je n'étais pas connecté de manière anonyme.

Je pense qu'il faudrait modifier le titre du message puisque les vpn proposés ne marchent pas et que le seul vpn qui a marché un jour n'était  pas anonyme.

C'est bien bien de proposer des solutions gratuites sur le forum , mais avant de poster un message il faudrait d'abord vérifier la véracité de ces propos.

Merci quand même et dommage qu'il ne soit plus possible en France de faire du vpn gratuit et anonyme.

Hors ligne

#62 Le 24/10/2010, à 14:23

HacKurx

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Si tu as bien regarder ici :
http://free.korben.info/index.php/VPN#Gratuits

Tu as pu voir par exemple "itshidden".
Ensuite certes mullvad n'est pas gratuit mais tu peux le tester pendant 3 heures.
Il faut savoir que qui dit gratuit dit débit limité, et que les personnes ne gagnent rien à faire cela gratuitement, donc il y a peu de vpn gratuit.
Maintenant il existe tor, des proxy et cie donc ta des autres alternatives gratuites au VPN.

Hors ligne

#63 Le 04/11/2010, à 16:55

yakafokon

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Objet: ProXpn
Un GROS merci à demonipuch big_smile

Ton aide mériterait d'être en sujet à part afin qu'il soit plus accessible et visible.

Tout marche nickel.

Il ne me reste plus qu'à intégrer ton nouveau script de démarrage et le mettre sur mon bureau dans une icône de type "lanceur" avec la commande

 
gksudo proxpn.sh 

Encore merci big_smile smile

Dernière modification par yakafokon (Le 04/11/2010, à 17:23)

Hors ligne

#64 Le 04/11/2010, à 18:54

Pertuisière

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

VPN gratuit pour un surf anonyme ? lol

Hors ligne

#65 Le 04/11/2010, à 19:41

yakafokon

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Juste une précision:
Le "basculement" sous VPN n'est pas instantané; cela demande un peu de temps parfois même un certain temps.
D'ailleurs l'IP affiché par le script après qu'il est fait sa connexion proxpn (openvpn ... qui doit être installé) est l'IP "normal".
Donc ne vous y fiez pas; patientez quelques secondes et contrôlez l'IP sous Firefox (par exemple).

Sinon pour se promener sur le web la vitesse est tout à fait acceptable même si le streaming est parfois un peu lent (surtout lorsqu'il y a trop de gens).

Conclusion:
Pour l'instant c'est un bon VPN gratuit ET à l'étranger sinon l'un des meilleurs que je connaisse tant sous Ubuntu que Windows.
Par contre pour savoir le vrai niveau sécurité je n'ai pas les compétences pour me prononcer.
Peut-être que quelqu'un peu faire les tests et dire s'il est suffisant (rien est parfait). smile

Bon je vais faire un essai en y ajoutant un proxy histoire de voir.

Dernière modification par yakafokon (Le 04/11/2010, à 19:49)

Hors ligne

#66 Le 05/11/2010, à 13:32

demonipuch

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

yakafokon a écrit :

Juste une précision:
Le "basculement" sous VPN n'est pas instantané; cela demande un peu de temps parfois même un certain temps.
D'ailleurs l'IP affiché par le script après qu'il est fait sa connexion proxpn (openvpn ... qui doit être installé) est l'IP "normal".
Donc ne vous y fiez pas; patientez quelques secondes et contrôlez l'IP sous Firefox (par exemple).

Sinon pour se promener sur le web la vitesse est tout à fait acceptable même si le streaming est parfois un peu lent (surtout lorsqu'il y a trop de gens).

Conclusion:
Pour l'instant c'est un bon VPN gratuit ET à l'étranger sinon l'un des meilleurs que je connaisse tant sous Ubuntu que Windows.
Par contre pour savoir le vrai niveau sécurité je n'ai pas les compétences pour me prononcer.
Peut-être que quelqu'un peu faire les tests et dire s'il est suffisant (rien est parfait). smile

Bon je vais faire un essai en y ajoutant un proxy histoire de voir.

Bonjour

Je suis heureux que mon message ait pu vous aider.

Pour ce qui concerne l'IP donnée par le script, qu'entendez vous par "normal"?? Est-ce l'IP fournie par votre FAI et non celle fournie par le VPN??
Le script attend 10 secondes avant de tester votre IP publique (temps largement suffisant chez moi pour etablir la connexion au VPN). Si la connexion au VPN met plus de 10sec à s'établir, cela peut expliquer que l'IP n'est pas celle du VPN.

Hors ligne

#67 Le 05/11/2010, à 14:34

yakafokon

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Bonjour à tous, bonjour demonipuch

Pour ce qui concerne l'IP donnée par le script, qu'entendez vous par "normal"??

Oui je parle de l'IP de mon FAI.

Le script attend 10 secondes avant de tester votre IP publique

Oui j'ai vu, on peut toujours régler le temps au niveau de la commande "sleep" du script.
Chez moi cela dépend. Si je lance proxpn alors que j'ai déjà fait des connexions (internet, réseau ...) alors cela prend plus de 10 s sinon si je lance proxpn dés le démarrage d'Ubuntu alors je suis dans les temps.

D'ailleurs, étant un petit nouveau Linux, j'aimerai savoir comment lancer proxpn au moment du boot  et en plus en passant le PWD pour ne pas avoir à le ressaisir.
Ce serait bien pratique.

Merci encore

PS:
Ce serait bien si Monsieur "Admin Du Forum" wink mettait tous les tuyaux que tu as fourni sur ce VPN dans une rubrique proxpn à part style tuto. smile
D'ailleurs, juste une idée Monsieur Admin, Pourquoi ne pas faire une rubrique SOLUCES "CONFIRMÉES" à part qui regrouperait chaque solution trouvée pour chaque problème.
Je sais ... ca fait plein du boulot, désolé, mais c'est une idée.
Mille excuses si cette rubrique existe déjà mais, nouveau, je l'ai pas vu / trouvée.

Dernière modification par yakafokon (Le 05/11/2010, à 16:14)

Hors ligne

#68 Le 05/11/2010, à 15:14

demonipuch

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

yakafokon a écrit :

D'ailleurs, étant un petit nouveau Linux, j'aimerai savoir comment lancer proxpn au moment du boot  et en plus en passant le PWD pour ne pas avoir à le ressaisir.
Ce serait bien pratique.

Merci encore

Pour lancer le script de connexion au démarrage : Système > Préférences > Applications au démarrage. Dans le champ Commande, tu indiques le /chemin/vers/le/script.sh. Pour éviter de taper le mot de passe root quand on doit utiliser le script, tu peux faire :

sudo chmod +s /usr/sbin/openvpn

Cette commande permet à n'importe quel utilisateur de lancer openvpn avec les droits de son propriétaire (qui est root).

Il faudra ensuite modifier un peu le script puisque il ne sera plus nécessaire de vérifier si il est lancé avec les droits root  :

#!/bin/bash

# Fonction pour tester si un processus OpenVPN est déjà lancé
check_proxpn() {
    if (pgrep openvpn); then
        stop_proxpn
    else
        run_proxpn
    fi
}

# Fontion pour lancer la connexion VPN
run_proxpn() {
    zenity --question --title "ProXPN" --text "Voulez-vous lancer la connexion ProXPN?"
    if [[ $? == 0 ]]; then
        openvpn --config /etc/openvpn/proxpn.conf --auth-user-pass /etc/openvpn/proxpn.login --daemon
    else
        exit 0
    fi
}

# Fonction pour arrêter la connexion VPN
stop_proxpn() {
    zenity --question --title "ProXPN" --text "Voulez-vous arrêter la connexion ProXPN?"
    if [[ $? == 0 ]]; then
        kill $(pgrep openvpn)
    else
        exit 0
    fi
}

# Fonction pour connaitre son adresse IP publique
check_ip() {
    sleep 10
    ip=`wget www.whatismyip.com/automation/n09230945.asp -O - -q`
    zenity --info --title "ProXPN" --text "Votre adresse IP publique est : $ip"
}

check_proxpn
check_ip
exit 0

Dernière modification par demonipuch (Le 05/11/2010, à 15:32)

Hors ligne

#69 Le 05/11/2010, à 15:57

JB-home

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

yakafokon a écrit :

D'ailleurs, juste une idée Monsieur Admin, Pourquoi ne pas faire une rubrique SOLUCES "CONFIRMÉES" à part qui regrouperait chaque solution trouvée pour chaque problème.


ça peut être différent pour chaque cas, une solution fonctionnant pour un, ne fonctionne pas forcement chez un autre.

Hors ligne

#70 Le 05/11/2010, à 16:48

yakafokon

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

1) Bonjour z0rg

ça peut être différent pour chaque cas, une solution fonctionnant pour un, ne fonctionne pas forcement chez un autre.

C'est vrai mais peut être pas pour tout ici pour proxpn, non?
Il y a tout de même des bases communes de configuration.
Après ce sont, disons, des cas particuliers.

2) demonipuch
Je vais essayer.
Je vais d'abord voir ce que donne proxpn si on ajoute un proxy dans le fichier config.
Je n'ai pas eu le temps de rechercher un bon proxy suffisamment rapide sous Ubuntu pour ne pas "pénaliser" proxpn.
Je vous tiens au courant.
Merci grâce à vous que de temps gagné.

Dernière modification par yakafokon (Le 05/11/2010, à 16:49)

Hors ligne

#71 Le 29/11/2010, à 21:57

orAGe

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

http://itshidden.com/ ça marche pas !!

http://cyberghostvpn.com/ et ça ça marche pour ubuntu ??

et puis il y a aussi :
http://hotspotshield.com/
http://proxpn.com/

Dernière modification par awass (Le 29/11/2010, à 22:04)

Hors ligne

#72 Le 30/11/2010, à 08:03

killman

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Après la solution les amis c'est aussi de se grouper avec des amis qui ont les même aspirations que vous en matière d'utilisation de l'internet et de prendre un vps où vous configurer un vpn comme il se doit smile
Un site sympatique qui renseigne sur les possibilités de vpn étranger et l'hébergement en général : webhostingtalk

Hors ligne

#73 Le 10/01/2011, à 09:04

rymz

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

bonjour !
svp est ce que quelqu'un pourrait me mettre à disposition un lien avec le fichier de configuration UltraVPN ? (je suis sous ubuntu 10.10)

Je vis en Tunisie et les liens qui permettent d'accéder à tout type de programme destiné au surf anonyme sont censurés...

Merci à tous :-)

Hors ligne

#74 Le 10/01/2011, à 10:04

HacKurx

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

Prend le .exe du site UltraVPN et extrait le.

Hors ligne

#75 Le 12/01/2011, à 21:39

rymz

Re : [info] liste de fournisseurs de VPN gratuit pour un surf anonyme

ok :-)

merci infiniment !

Hors ligne