Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2010, à 03:38

Patochegaloche

Cinelerra.

Bien le bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec Cinelerra, et peut être que certains d'entre vous pourrons m'aider.
Je rencontre beaucoup de lenteurs, et en regardant dans le système monitor, très souvent le CPU1 est saturé à 100%.
Alors je ne sais pas si le problème vient du matériel (manque de mémoire), de processes gourmands, du format DV que j'utilise ou d'une mauvaise config de l'appli.
Mais le fait est que une fois toutes les deux manip' (en général) Cinelerra se fige pendant 2 à 5 minutes.
Un peu chiant!

Voici quelques infos.

Configuration:
Ubuntu 9.10 Karmic + Gnome 2.28.1
Core 2 Duo à 3Ghz,
Carte graphique Nvidia 9800GTx
Mémoire 4GiB

Ceci-dit, je pense à quelque chose, étant donné que je suis aussi nouveau sur Ubuntu que dans le montage vidéo... je me demande si je ne m'y prend pas comme un pied!
Je me retrouve souvent avec 15/20 pistes vidéo/audio... Ce serait pas ça le problème par hasard?

Merki bien à ceux et celles qui voudront bien m'aider.

Pat.

Hors ligne

#2 Le 10/03/2010, à 07:01

romario

Re : Cinelerra.

bonjour,

je n'utilise pas Cinelerra (mais plutôt kdenlive...) mais 15/20 pistes vidéo/audio me semble énorme !! Mais bon je ne sais pas ce que tu fais...

sinon pour ton problème cela ressemble à une sauvegarde automatique, regarde dans les options si tu ne peux pas choisir la périodicité de cette sauvegarde automatique.

Hors ligne

#3 Le 10/03/2010, à 19:21

Patochegaloche

Re : Cinelerra.

Et bien il ne me semble pas qu'il y ait une option pour la sauvegarde automatique.
J'ai regardé dans les préférences, et il n'y a rien qui ressemble à ça.
En l'occurrence, j'avais le même problème lorsque j'ai tenté ma chance sur kdenlive. J'ajoutais ma piste et lorsque j'essayais de la lire, au bout de 5/10 secondes tout se figeait.
C'est bien pour ça que je me pose la question du matériel ou du process un peu lourd qui tourne.

Par exemple, est-ce que les processes compiz ne viendraient pas perturber l'affichage? Puisque lorsque j'ai le processe Cinelerra en "do_wait", les processes compiz et compiz.real le sont aussi.
J'ai aussi le processe sh en "do_wait" en même temps que tous cela.

Bref, je pense effectivement comme tu dis que j'ai beaucoup trop de pistes d'ouvertes en même temps, mais que cette histoire de processe n'y est pas pour rien non plus.

Hors ligne

#4 Le 11/03/2010, à 16:25

legml

Re : Cinelerra.

Bonjour
Il me semble avoir lu que cinelerra ne tourne pas, ou mal, sous 9.10.
Consulte donc le site lprod.org.


Vétéran des systèmes Pick
et maintenant : Ubuntu 10.04

Hors ligne

#5 Le 12/03/2010, à 17:26

Fake

Re : Cinelerra.

C'est peut être bête mais si tu désactive Compiz avant de lancer Cinelerra, est ce que ca marche mieux ?

(outil pratique pour désactiver compiz : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion?s=compiz%20plugin%20unsupported#compiz-switch)

Hors ligne

#6 Le 24/03/2010, à 21:29

strotskaya

Re : Cinelerra.

Bonjour, j'ai à peu de choses près la même config que toi Patochegaloche et les problèmes qui vont avec.

As tu fini par trouver une solution a notre problème commun?

Hors ligne