Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2010, à 21:46

Lebleu

[Besoin d'aide!] Fluid Synth: son dégeux sous Ubuntu Studio

Bonjour,

Je suis recement passé à ubuntu studio.. je suis content mais il reste une coquille: Quand j'utilise Qsynth avec rosegarden (ou un autre soft) le son est dégeu. Je l'ai configuré pour ne pas passer par Jack (jamais réussi a tirer quelque chose de ce prog) mais il est bien connecté a rosegarden. Le son n'est pas latent comme il l'ötait sur mon ancienne distrib mais il est crapuleux et sacadé, pourtant j'ai éditer limits.conf pour qu'il reserve 2go de Ram pour les applications RT.

J'ai configurer Qsynth en PulseAudio (il freeze quand je l'utilise avec alsa et ne produit aucun son avec jack) et il ne me donne aucun message d'erreur. j'utilise une sound font fiable ( Crysis Soundfont [1.6 Go] ) Mais le son est horrible.

Ma config:
Carte son SB audigny
CPU: intel core 2 Duo 3Ghz
J'utilise un cable midi pour relier mon clavier a mon PC mais je pense pas que ce soit important.

Merci d'avance pour votre aide. smile

Hors ligne

#2 Le 08/03/2010, à 22:09

RegisBurin

Re : [Besoin d'aide!] Fluid Synth: son dégeux sous Ubuntu Studio

Salut

Essaies de poser ta question sur linuxmao.org. Précise leur ton matos (proc, RAM, carte son...) et tes réglages (Buffer, Fréquence d'échantillonnage...), perso je pense que c'est un problème de réglages...

Désolé de pas pouvoir plus t'aider (je n'utilise pas Qsynth, et tout le temps Jack...;) )

Je reste persuadé que tu devrais pouvoir passer par Jack (y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas...)

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#3 Le 09/03/2010, à 21:02

Lebleu

Re : [Besoin d'aide!] Fluid Synth: son dégeux sous Ubuntu Studio

Je sais plus quoi faire! ca a marché hier soir mais aujourd'hui il freeze avec jack et ne fais aucun son avec alsa. Pulseaudio viens surement fourtre le bordel la dedans mais je vois pas comment.

Hors ligne