Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2010, à 18:24

Lylyrian

Cherche lecteur audio pour modifier l'arborescence de la bibliotheque

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment résumer l'idée simplement, donc le titre est un peu bizarre big_smile

Je cherche un lecteur audio qui affiche l'arborescence des fichiers dans la bibliothèque et permette de la modifier facilement.
Par exemple, j'ai le fichier "zik.mp3" à l'emplacement  ../bibliothèque/artiste/album/zik.mp3  et d'un simple glissé de souris, je veux le caser à /bibliothèque/dossier1/zik.mp3
Tout ça sans le copier, mais bien en le déplacant. J'ai vu qu'on pouvait presque faire ça dans Gmusicbrowser, sauf que ça copie le fichier, et je l'ai donc en double. Ça ne m'aide pas trop pour ranger ce bazar...

Pendant longtemps je me suis contenté de laisser les logiciels audio gérer la bibliothèque, seulement chacun gère ça plus ou moins bien et en migrant d'un logiciel à l'autre ça bouge parfois pas mal, avec tout ce que ça comporte de lourdeur. De plus, je commence à avoir une grosse bibliothèque pleine de tout et n'importe quoi. Je compte donc trier entre ce que je veux garder à tout prix (dossier sauvegardé régulièrement) et ce qui est juste à écouter comme ça (émissions radio, découvertes que m'envoie les copains, etc). Un peu plus simple aussi pour gérer le baladeur mp3 puisque les playlists ne sont pas sauvegardés dans tous les lecteurs audio et que de toute façon mon vieux baladeur veut que j'aille chercher à la main les mp3 que je veux...

Si un tel lecteur existe, ça me simplifierait la tâche par rapport à ouvrir le navigateur de fichier à côté, galérer à retrouver la musique pour la déplacer ensuite. Là, il suffirait que j'entende la musique ou que je vois ses tags pour la glisser où il faut. Avec la possibilité de sélectionner les musiques ayant toutes un tag identique pour le mettre dans le dossier que je veux...


Mieux vaut poser une question débile et avoir la réponse que de rester comme un con devant son ordi...

Hors ligne

#2 Le 06/03/2010, à 02:42

Gemnoc

Re : Cherche lecteur audio pour modifier l'arborescence de la bibliotheque

Bonjour!

Ton sujet aurait peut-être dû être créé dans la section «Lecture et configuration multimédia», mais ce n'est pas bien grave. smile

Ma première réaction à ta demande fut «pas possible, tous les logiciels de gestion de bibliothèque musicale sont calqués sur iTunes».

Mais en consultant la liste des lecteurs de musique de la doc d'Ubuntu-fr, j'en ai trouvé un qui ferait peut-être ton bonheur: Decibel Audio Player, qui offre un explorateur de fichiers.

main-file-explorer.png

La question est de savoir si tu peux créer facilement des dossiers à travers son interface, et si tu peux déplacer des fichiers d'un dossier à un autre sans les dupliquer.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2010, à 02:46

Gemnoc

Re : Cherche lecteur audio pour modifier l'arborescence de la bibliotheque

Lylyrian a écrit :

Si un tel lecteur existe, ça me simplifierait la tâche par rapport à ouvrir le navigateur de fichier à côté, galérer à retrouver la musique pour la déplacer ensuite. Là, il suffirait que j'entende la musique ou que je vois ses tags pour la glisser où il faut.

Je ne sais pas si tu connais cette particularité de Nautilus (es-tu bien sous Ubuntu avec bureau GNOME?), mais si tu laisses le curseur de la souris au dessus de l'icône d'un fichier de musique, ce dernier sera automatiquement joué.

Hors ligne