Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2010, à 22:24

sillicates

difficulté a ouvrir fichier en .plt [résolu]

bonjour

je suis sous ubuntu, j'utilise un logiciel qui marche sous dos, qui s'appelle angelier et qui sert a produire des diagrammes (stéréographiques c'est de la géologie pour ceux que ca interesse). Bref mon problème est que les diagrammes qui sont générés sont marqués en .plt et que je n'arrive pas à les ouvrir. Je sais que lon peut les ourvrir en les importants vers freehand mais je ne trouve pas l'équivalent .

merci d'avance

Dernière modification par sillicates (Le 23/02/2010, à 00:34)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2010, à 23:31

Gemnoc

Re : difficulté a ouvrir fichier en .plt [résolu]

Bonjour,

Avez-vous essayé Inkscape? Il s'agit d'un éditeur d'images vectorielles libre qui peut ouvrir des formats divers.

J'ai trouvé dans la fenêtre d'ouverture de fichier le format "Fichier HP Graphics Language pour table traçante (*.plt)".

Inkscape est disponible dans la Logithèque Ubuntu (ou "Ajouter/Supprimer" pour les versions antérieures à Karmic).

Dernière modification par Gemnoc (Le 22/02/2010, à 23:34)

Hors ligne

#3 Le 22/02/2010, à 23:37

sillicates

Re : difficulté a ouvrir fichier en .plt [résolu]

merci beaucoup vous me sortez une belle épine du pied et me permettez de terminer un rapport qui a pris quelques six mois de retard j'avais essayez inkscape mais en essayant d'ouvrir seulement avec une importation ca marche nickel encore merci

sillicates

Hors ligne

#4 Le 23/02/2010, à 00:07

Gemnoc

Re : difficulté a ouvrir fichier en .plt [résolu]

De rien! smile

Pensez à modifier le titre de votre sujet pour ajouter [Résolu]. wink

Hors ligne