Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2010, à 14:05

gkcmonpc

effets echo ou distortion en direct de mon instrument de musique

bonjour a tous,

Après quelques recherches je suis resté sans vrai solution a mon problème:
   J'aimerais brancher mon violon électrique via un jack sur mon pc, appliquer des effets via un logiciel et que le tout ressorte sur mon ampli en sortie jack également.
Mon soucis est que j'y arrive en passant par audacity mais seulement en enregistrant.

Je voudrais le faire en direct et pouvoir donc affiner le son et ses effets sans passer par la case enregistrement, application des effets et lecture.

Y a t-il un logiciel qui le fait ou je me débrouille mal avec audacity?

Merci d'avance pour votre réponse.

Je suis sur UNBUNTU UE 2.5 (( 9.10)) (pour tester)
J'ai installer le noyau proposé avec UBUNTU STUDIO (pour la latence) et UBUNTUSTUDIO-AUDIO


la vie est un long fleuve tranquille.
c'est quoi un fleuve?

Hors ligne

#2 Le 19/02/2010, à 14:48

mixout

Re : effets echo ou distortion en direct de mon instrument de musique

Bonjour
je connais mal audacity, mais on doit pouvoir monitorer une entrée sans enregistrer. c'est le BA-ba pour un logiciel de son. (ardour fait ça , par exemple)

sinon, tu as des trucs plus spécifiques:

creox, rakarrack, ...

http://www.linuxmao.org/ est incontournable pour tout ce qui (en français)  touche à la musique et au son sous GNU/Linux

Dernière modification par mixout (Le 19/02/2010, à 14:49)

Hors ligne

#3 Le 19/02/2010, à 15:16

gkcmonpc

Re : effets echo ou distortion en direct de mon instrument de musique

salut mixout,
merci pour ta réponse aussi rapide, ok pour creox, je vais regarder comment il fonctionne, sinon pour ardour, il se lance mais me dit qu'il est utilisé par un autre utilisateur ou que j'ai demandé des règlages audio non pris en charge... donc pas possible de l'utiliser.
Je vais bidouiller on verra bien.
je vais essayer rakarrack aussi on ne sais jamais.
Merci encore


la vie est un long fleuve tranquille.
c'est quoi un fleuve?

Hors ligne

#4 Le 20/02/2010, à 05:26

allany

Re : effets echo ou distortion en direct de mon instrument de musique

...et Guitarix, sur lequel tu trouveras de infos chez :
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_articles.php

Hors ligne

#5 Le 20/02/2010, à 07:49

Kevin Thomas

Re : effets echo ou distortion en direct de mon instrument de musique

Je te conseille Rakarrack ou Guitarix (encore que celui là je ne l'ai pas essayé) plutôt que Creox, car Creox n'est plus actif (plus de développement et de MAJ depuis un moment). Rakarrack vient d'être upgradé en février.

Kevin

Hors ligne

#6 Le 21/02/2010, à 06:19

allany

Re : effets echo ou distortion en direct de mon instrument de musique

J'ai essayé Guitarix la semaine dernière : pas mal du tout !
Une nouvelle version vient de sortir. La seule (petite) surprise que j'aie rencontré concernait la réverb' qui nécessite, en plus, l'installation de jconv qui ne vient pas d'emblée avec le paquet Guitarix...

Hors ligne

#7 Le 08/03/2010, à 15:32

ramm_68

Re : effets echo ou distortion en direct de mon instrument de musique

Bonjour j'ai une petite question à propos de l'utilisation de rakarrack et ardour,
J'arrive a activer les sons de rakarrack dans ardour mais le problème, c'est que quand j'exporte mon morceau depuis ardour, l'effet n'est plus la sur le wav.
Il y a peut être un réglage spécial pour mais moi je n'y connait rien, Linux est tout nouveau pour moi. Merci beaucoup si vous avez la solution smile

Hors ligne

#8 Le 08/03/2010, à 15:58

RegisBurin

Re : effets echo ou distortion en direct de mon instrument de musique

ramm_68 a écrit :

Bonjour j'ai une petite question à propos de l'utilisation de rakarrack et ardour,
J'arrive a activer les sons de rakarrack dans ardour mais le problème, c'est que quand j'exporte mon morceau depuis ardour, l'effet n'est plus la sur le wav.
Il y a peut être un réglage spécial pour mais moi je n'y connait rien, Linux est tout nouveau pour moi. Merci beaucoup si vous avez la solution smile

Salut
Je te conseille d'ouvrir ton propre sujet pour ta question. Ce sera plus lisible.

Et n'hésite pas à poser la question sur www.linuxmao.org wink


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne