Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2005, à 17:11

oneill

[hoary]A pu son ? ??????

Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau dans le monde du linux, et j'ai choisi Ubuntu comme première distrib. Franchement, c'est une agréable surprise parsque ca marche quand même bien. J'ai pu installer mes drivers de carte graphique et pour mon chipset nforce 3, tout c'est bien passé...Sauf que j'ai voulu faire le malin et installer VLC, mais au moment de faire ./config, il me dit que je n'ai pas gcc. Depuis synaptics, je l'installe donc. Sauf qu'entre temps, je me rends compte...que je n'ai plus de son. Mais j'avais rebooté un peu comme un sauvage juste avant, et quand je suis revenu sur le tableau de bord l'icone de volume étè barée pour signifirer que le volume était désactivé. Je le réactive, le met au max, et toujours pas de son ,alors que les indicateurs du Vumètre bougent. J'ai essayé avec différents sytème, mais avec ALSA j'ai un problème "La construction de la pipeline de test pour « ALSA - Advanced Linux Sound Architecture » a échoué" et le même pour ESD. Quand à OSS, il ne signale rien mais il n'y a pas de son qui sort. Alors du coup je sais pas quoi faire... Pourquoi que j'ai plus de son???Et comment je pourrais faire pour réentendre le merveilleux son de gaim ??? lol PArske je veux bien tout reinstaller mais bon tant qu'à faire je préfère savoir comment resoudre le problème au cas ou cas se reproduirait !
Merci à tous et a toute !


Un pti nouvo ds le monde des Linuxiens

Hors ligne

#2 Le 26/04/2005, à 19:19

ploum

Re : [hoary]A pu son ? ??????

oneill a écrit :

Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau dans le monde du linux, et j'ai choisi Ubuntu comme première distrib. Franchement, c'est une agréable surprise parsque ca marche quand même bien. J'ai pu installer mes drivers de carte graphique et pour mon chipset nforce 3, tout c'est bien passé...Sauf que j'ai voulu faire le malin et installer VLC, mais au moment de faire ./config,

Je me suis arrêté de lire à cet endroit là !!!


Mon dieu, mais quelle horreur !!  Quand tu installes des programmes sous Linux, tu les compiles ?  non ?  Bon ben sous Linux, c'est pareil : t'es pas un développeur, tu ne compiles pas !

Donc, tu lances synaptic et tu installes calmement VLC.  Il y a de la doc vraiment partout à ce sujet. (menu système > administration )

D'ailleurs, je viens de penser que : http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/les_logiciels.html  n'est vraiment pas adapté aux débutants !

Il est préférable de commencer par là : http://www.ubuntu-fr.org/articles/introduction_synaptic/

Hors ligne

#3 Le 26/04/2005, à 19:38

oneill

Re : [hoary]A pu son ? ??????

ben en fait c bon ca remarche, g fè kome tu ma di, g installé depuis synaptics.
mais en revanche, je voudrais installer un paquet qui s'appelle libesd-alsa0 mais je ne le trouve nul part !!!! pourtant g ajouté a synaptics quelques serveurs de maj mais ya rien !!!
+


Un pti nouvo ds le monde des Linuxiens

Hors ligne

#4 Le 27/04/2005, à 22:33

ploum

Re : [hoary]A pu son ? ??????

libesd-alsa0 est dans main, sans qu'il y ait besoin d'ajouter quoi que ce soit.

Tu as du mal chercher.

Tapes : sudo apt-get install lebesd-alsa0

Hors ligne

#5 Le 28/04/2005, à 18:56

tonytruant

Re : [hoary]A pu son ? ??????

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur linux alors je vous pris d'être indulgent... lol
J'ai fait mes premiers pas (des balbutiements plutot) sous la distribution mandrake mais des problème de stabilité m'ont contraints à migrer vers ubuntu. Surprise, le système est super stable! Donc je configure la bête, (j'utilise KDE) mais là pb... Pas de son. hmm
J'ai lu et relut le post de Ploum, parcouru une dizaine de fois les différents posts... mais pas de résultats. ESD ne semble pas gêner alsa. Les symptômes sont les suivants : alors que ce qui est software semble fonctionner (aucun message d'erreur n'apparaît quelque soit le programme utilisé pour lire des sons) rien ne sort de mes eceintes si ce n'est le "bruit de fond" statique que l'on entend lorsque les baffles sont sous tension. Très faible d'ailleur il varie lorsque je change le volume avec Kmix. Ce qui laisse supposer que je suis pas mal au niveau hardware.... Au fait ma carte est une VIA 8237.
En revanche avec Kinfocenter je vois la chose suivante :

Synth devices : NOT ENABLED IN CONFIGURATION

Midi devices :  NOT ENABLED IN CONFIGURATION

roll Donc logiquement je suppose que ma carte son est mal configurée. Alors la question est la suivante : Est-ce que je me plante complètement? Si oui quelqu'un à t'il une solution, si non comment je la configure? Merci.


Il ne faut pas craindre d'avancer lentement mais craindre de ne pas avancer du tout.

Hors ligne

#6 Le 16/05/2005, à 00:27

knuto

Re : [hoary]A pu son ? ??????

Application -son et video- controleur de volume PCM tu l'active ...... et tu le met a fond ...
j'espere que ça marchera ...bonne chance

Hors ligne

#7 Le 16/05/2005, à 01:21

dawar

Re : [hoary]A pu son ? ??????

Tu peux essayer de muter “headphone jack sense” ou “IEC958 Capture Monitor” dans alsamixer, parfois ca vient de la sur certaines cartes son.

oneill et tonytruant, c'est la même personne ? Parce aue ça serait sympa de faire chacun son topic sinon on va jamais s'en sortir hmm


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 16/05/2005, à 08:40

oneill

Re : [hoary]A pu son ? ??????

Nan c pa moi tonytruant lol !
+


Un pti nouvo ds le monde des Linuxiens

Hors ligne