Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2010, à 03:56

tesquenure

Affichage et impression dans une console via SSH

Bonjour,

Je voudrais utiliser une application dans une console via ssh.
Sous windows j'utilise putty.
or putty sous ubuntu ne me donne pas le même résultat (affichage et clavier).
Est t'il possible de configurer la console native sous gnome ?
Y a t'il un soft mieu que putty sous ubuntu pour avoir un maximum de réglage ?
Est t'il possible comme avec putty sous windows de recevoir un ficher du serveur (impression) ?

Merci,

Tes.

Hors ligne

#2 Le 10/02/2010, à 08:46

francoisp31

Re : Affichage et impression dans une console via SSH

l'echange de fichiers a travers ssh est scp bien sur tu peux utiliser putty ou d'autres consoles
ça ne change rien.

La gestion clavier/affichage est probablement un probleme des LOCALES puisque tu as des differences.

quand au choix du soft et prise de main tout dépand de tes besoins.


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#3 Le 10/02/2010, à 09:32

serged

Re : Affichage et impression dans une console via SSH

Quel est l'intérêt d'utiliser putty sous Ubuntu (ou tout linux) ?

Un simple :

ssh -l utilisateur machine

dans une console suffit à sa peine...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 21/02/2010, à 09:33

tesquenure

Re : Affichage et impression dans une console via SSH

Merci de vos réponses,

Le but étant justement d'utiliser les fonctionnalités de linux sans passer par autre chose.

Mais je n'ai pas toutes les connaissances en la matière.

1) paramétrer un raccourci lançant un bash avec des paramètres d'affichages et de clavier spécifiques pour une connexion ssh
Peux être une piste avec un bash --init-file serveur1.basrc ssh -p 666 me@serveur1, reste à trouvé les bons paramètres à mettre dans serveur1.basrc
Ou c'est plus du coté des paramètres de ssh ?

2) récupérer et effacer automatiquement un fichier  depuis le serveur distant(c'est une édition)

peut on se baser sur les résultats de "env" pour que le scp nous transmette un fichier du serveur vers le client (SSH_CLIENT=XXX.XXX.XXX.XXX 59028 22 SSH_TTY=/dev/pts/1)

Il doit y avoir surement beaucoup plus simple.

Merci.

Tes.

Hors ligne