Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2010, à 16:54

rachel_d

[résolu] Je suis perdue sous Kdenlive

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je suis désespérée... J'essaie vainement depuis presque trois semaine de produire une vidéo avec Kdenlive mais je n'y parviens pas. Je possède un camescope depuis peu, c'est un Canon Legria FS200, qui me donne des fichiers .mpg. Je peux importer ces fichiers en tant que clips sous Kdenlive, mais le format d'affichage n'est pas bon, mes vidéos apparaissent tout écrasé. Lorsque je regarde les propriétés de mes fichiers importés du camescope, ils ont le format 720 x 576 (25 i/s). Je choisi dans les paramètres du projet DV PAL Widescreen, mais dans la fenêtre de montage, ma vidéo apparaît avec des bords noirs à droite et à gauche, alors qu'elle devrait prendre toute la place ! J'ai lu sur le web qu'il devait s'agir d'un problème de format de pixel, mais là, je n'y comprends plus rien (je suis blonde, c'est vrai). Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'expliquer si je peux, et comment exploiter mes vidéos ?

Rachel

Dernière modification par rachel_d (Le 22/02/2010, à 12:41)


Rachel D. - Linux, c'est aussi pour les filles :-)

Hors ligne

#2 Le 09/02/2010, à 01:57

Alexandre1545

Re : [résolu] Je suis perdue sous Kdenlive

Est tu sur que t'est video sont widescreen, test avec DV PAL sans le widesreen, pour voir


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 11/02/2010, à 17:54

rachel_d

Re : [résolu] Je suis perdue sous Kdenlive

Nan, j'ai bien testé d'abord avec DV PAL, ce qui est étrange, c'est que l'image issue de ma vidéo correspond bien au format du moniteur d'affichage (autrement dit, il n'y a plus de bords noirs), mais ma vidéo reste toujours écrasée...

Je suis vraiment très déçue de ne pas pouvoir obtenir quelque chose de satisfaisant, car kdenlive semble pas mal.

Si quelqu'un pouvait me donner la clé de ce mystère, ce serait très sympa...

Rachel


Rachel D. - Linux, c'est aussi pour les filles :-)

Hors ligne

#4 Le 11/02/2010, à 18:01

Nepenthes

Re : [résolu] Je suis perdue sous Kdenlive

Tu as quelle version de Kdenlive ? La version de dépôts ou la version du ppa ?
(Pour info, la version des dépôts officiels est instable et pleine de bugs...)

Hors ligne

#5 Le 11/02/2010, à 18:15

morales

Re : [résolu] Je suis perdue sous Kdenlive

salut,

après l'importation, fait un clic droit sur ton clip / propriétés du clip

Dans le dernier onglet (expert) coche "forcer le format du pixel" et modifie la valeur pour arriver au résultat souhaité.

Hors ligne

#6 Le 11/02/2010, à 20:19

rachel_d

Re : [résolu] Je suis perdue sous Kdenlive

J'ai la version 0.7.3. Je pense que c'est la version officielle... Comment faire pour avoir celle du ppa ? C'est quoi le ppa ?

Merci Nepenthes pour l'astuce. J'avais déjà essayé, mais modifier cette valeur ne change pas grand chose.

Ce que j'ai constaté, c'est quand je regarde la vidéo brute de mon caméscope avec Totem par exemple, elle a le bon format mais des bandes assez large en haut et en bas, un peu comme du 16/9e... Dès que j'importe la vidéo en tant que clip, ces bandes se rétrécissent et les gens apparaissent tout maigre... Je ne sais plus quoi faire. Je vais peut-être essayer d'installer une version plus récente si j'y parviens, car je suis loin d'être une experte...


Rachel D. - Linux, c'est aussi pour les filles :-)

Hors ligne

#7 Le 11/02/2010, à 20:21

rachel_d

Re : [résolu] Je suis perdue sous Kdenlive

J'ai trouvé ce qu'est le PPA... Bisous !


Rachel D. - Linux, c'est aussi pour les filles :-)

Hors ligne

#8 Le 11/02/2010, à 20:24

Nepenthes

Re : [résolu] Je suis perdue sous Kdenlive

La version du PPA fonctionne ? (j'avais plein de soucis avec la version des dépôts officiels, la 0.7.5 sur Karmic, par exemple un décalage entre le son et la vidéo dans la prévisualisation, et tout est rentré dans l'ordre avec la version 0.7.6 du PPA)

Hors ligne

#9 Le 22/02/2010, à 12:40

rachel_d

Re : [résolu] Je suis perdue sous Kdenlive

Coucou,

En fait maintenant ça fonctionne ! J'ai installé la version 0.7.7 du PPA, et avec cette version, et dans l'onglet expert j'ai forcé le format du pixel à 1.42 (ce qui ne marchait pas dans la précédente version). Maintenant mon image est nickel.
Par contre j'ai quand même réussi à planter kdenlive en donnant un coup de molette pendant le visionnage du clip :-(

Merci à tous pour vos contributions.


Rachel D. - Linux, c'est aussi pour les filles :-)

Hors ligne