Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 10/10/2010, à 17:14

nathéo

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Je pense qu'adopter la police qui est utilisée par le logo d'ubuntu serait pas mal… roll Sinon je trouve que les anciens smileys ne ressortent pas très bien avec la nouvelle interfaces… hmm

Dernière modification par nathéo (Le 10/10/2010, à 17:15)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1002 Le 10/10/2010, à 18:20

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

On continue à corriger des trucs sur http://forum.dev.ubuntu-fr.org
Mais c'est pas le bon jour pour mettre les corrections en ligne sur le serveur


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1003 Le 10/10/2010, à 18:29

nknico

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Un petit mot pour dire merci à tout ceux qui ont fait ce nouveau design. J'aime beaucoup !

Quand à ceux qui emettent des critiques :

*On peut critiquer sans être obliger de dire : c'est pourri, vous êtes des nazes. Que vous aimiez ou non il y a un gros boulot derrière.
*Le forum est en développement depuis quoi ? Plus d'un an ? Il aurait peut être été plus utile de donner votre avis à ce moment là !

Sinon je suis d'accord au sujet des smiley…Ils font viellot. Pourquoi ne pas adopter ceux ci :

http://design.canonical.com/2010/10/ubuntu-emoticons/


Nico

Hors ligne

#1004 Le 10/10/2010, à 18:30

luigifab

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Linul a écrit :

A Helvetica tout simplement tongue

Hum, j'ai pas de police nommé Helvetica dans OpenOffice ou Gedit.


Free Ukraine!

Hors ligne

#1005 Le 10/10/2010, à 18:40

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Normal, Helvetica est une police proprio, tout comme Arial. La plus proche est Nimbus Sans.
Si vous n'avez ni Helvetica ni Arial, la police sera la Sans Serif définie dans le navigateur (par défaut, DejaVu Sans).
C'est surtout destiné à IE sous Windows.

Pour les smileys, ça fait trois fois qu'on m'en fait la remarque aujourd'hui. Ces smileys sont plus adaptés à un look inspiré du look officiel, s'intègreraient-ils vraiment bien ici (et sur kubuntu-fr.org, xubuntu-fr.org) ?

Ça coûte rien d'essayer


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1006 Le 10/10/2010, à 19:12

nknico

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Pour les smileys, ça fait trois fois qu'on m'en fait la remarque aujourd'hui. Ces smileys sont plus adaptés à un look inspiré du look officiel, s'intègreraient-ils vraiment bien ici (et sur kubuntu-fr.org, xubuntu-fr.org) ?

Ça coûte rien d'essayer

Rien n'empeche d'en modifier les couleurs …les SVG sont disponibles et sont libres.


Nico

Hors ligne

#1007 Le 10/10/2010, à 19:14

badseed

Re : revoir l'esthétique du site (2)

@nknico

nknico a écrit :

*On peut critiquer sans être obliger de dire : c'est pourri, vous êtes des nazes.

J'imagine que tu fais référence à:

kaoron a écrit :

Jolie régression. Plus je l'utilise, plus je vous hais.

Question: La luminosité du nouveau design du forum t'a-t-elle aveuglé au point de ne pas voir que c'est du second degré? tongue


"Be nice to people on your way up because you may meet them on your way down."   

Jimmy Durante 1893-1980

Hors ligne

#1008 Le 10/10/2010, à 19:37

nathéo

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Mais c'est vraiment agressif, surtout pour les ct du TdCT qui sont le plus pénalisés!! roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1009 Le 10/10/2010, à 19:45

Gemnoc

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Normal, Helvetica est une police proprio, tout comme Arial. La plus proche est Nimbus Sans.
Si vous n'avez ni Helvetica ni Arial, la police sera la Sans Serif définie dans le navigateur (par défaut, DejaVu Sans).
C'est surtout destiné à IE sous Windows.

Petit historique plus ou moins HS tongue  Helvetica est depuis les débuts une des polices système de MacOS. Microsoft, elle, a jeté son dévolu sur Arial, qui lui est très proche (et dont la largeur des caractères est identique). Helvetica n'est donc pas présente sous Windows, à moins de l'avoir achetée.

Quant aux binettes, je trouve que celles de Canonical manquent de relief. Mais bon, c'est pas trop important...

Une suggestion qui n'a pas été mentionnée je crois : le texte « Dernière modification par ... » gagnerait à être réduit, par exemple à la même taille que le texte de la signature.

Pour le reste, je peine à comprendre ceux qui se plaignent « du fond blanc qui leur pique les yeux ». Quel fond blanc ? Le fond des messages est gris pâle ! Seule la bordure qui délimite les messages est blanche. Sans compter que depuis 600 ans et l'invention de l'imprimerie, le texte a toujours été imprimé en noir sur papier blanc, il me semble que si c'était si agressant la révolution n'aurait jamais eu lieu... roll

Dernière modification par Gemnoc (Le 10/10/2010, à 19:50)

Hors ligne

#1010 Le 10/10/2010, à 19:52

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

La taille de dernière modif est dans les tuyaux. Manque plus que mettre toutes les corrections en ligne.
Ensuite, de quel fond parlez-vous ? La page, qui est gris très clair ? le cadre intérieur à la page, qui lui est blanc (et qui l'était déjà dans l'ancien design) ?
Ce design a été fixé il y a des mois pour l'ensemble du site, il serait mal venu de le changer dans l'immédiat.

Sinon :
#page{background-image:none;background-color:#au_choix;}

Éventuellement, on peut changer le fond des posts, comme ici :
http://forum.dev.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=384652
je trouve pas super, en revanche ....


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1011 Le 10/10/2010, à 19:56

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Gemnoc a écrit :

Pour le reste, je peine à comprendre ceux qui se plaignent « du fond blanc qui leur pique les yeux ». Quel fond blanc ? Le fond des messages est gris pâle ! Seule la bordure qui délimite les messages est blanche. Sans compter que depuis 600 ans et l'invention de l'imprimerie, le texte a toujours été imprimé en noir sur papier blanc, il me semble que si c'était si agressant la révolution n'aurait jamais eu lieu... roll

+1
D'autant plus que comme dit plus haut, j'en connais un de site qui à toujours été très blanc et ça n'a JAMAIS été signalé comme gènant : http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

xabilon a écrit :

Éventuellement, on peut changer le fond des posts, comme ici :
http://forum.dev.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=384652
je trouve pas super, en revanche ....

Moi non plus...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1012 Le 10/10/2010, à 20:03

sheep

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ensuite, de quel fond parlez-vous ? La page, qui est gris très clair ? le cadre intérieur à la page, qui lui est blanc

Amha, c'est pas le blanc, ou le gris qui est gênant c'est le fait que tout soit très clair, avec le fond des posts d'une autre couleur, c'est déjà mieux.
Sinon passer le "tour" (ce qui est compris entre la bordure des posts et la bordure du site) du forum dans une couleur plus sombre en gardant le fond des posts clairs.
edit: exactement comme la doc c'est sur fond blanc, mais les bords (là ou on voit le menu) sont plus sombres, je trouve cela plus joli et moins agressif

Sinon je vous félicite pour le boulot smile

Dernière modification par sheep (Le 10/10/2010, à 20:05)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#1013 Le 10/10/2010, à 20:03

nathéo

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Gemnoc a écrit :
xabilon a écrit :

Normal, Helvetica est une police proprio, tout comme Arial. La plus proche est Nimbus Sans.
Si vous n'avez ni Helvetica ni Arial, la police sera la Sans Serif définie dans le navigateur (par défaut, DejaVu Sans).
C'est surtout destiné à IE sous Windows.

Petit historique plus ou moins HS tongue  Helvetica est depuis les débuts une des polices système de MacOS. Microsoft, elle, a jeté son dévolu sur Arial, qui lui est très proche (et dont la largeur des caractères est identique). Helvetica n'est donc pas présente sous Windows, à moins de l'avoir achetée.

Quant aux binettes, je trouve que celles de Canonical manquent de relief. Mais bon, c'est pas trop important...

Une suggestion qui n'a pas été mentionnée je crois : le texte « Dernière modification par ... » gagnerait à être réduit, par exemple à la même taille que le texte de la signature.

Pour le reste, je peine à comprendre ceux qui se plaignent « du fond blanc qui leur pique les yeux ». Quel fond blanc ? Le fond des messages est gris pâle ! Seule la bordure qui délimite les messages est blanche. Sans compter que depuis 600 ans et l'invention de l'imprimerie, le texte a toujours été imprimé en noir sur papier blanc, il me semble que si c'était si agressant la révolution n'aurait jamais eu lieu... roll

Le problème est le contraste entre le fond blanc, le gris-pâle et le blanc du champ de saisie qui est très faible et demande donc plus d'effort surtout quand on reste très tard sur le forum est qu'on commance à sentir la fatigue, sinon un correctif pour noircir le noir comme propose xabilon est plutôt pas mal… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1014 Le 10/10/2010, à 20:09

luigifab

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Pour le texte « Dernière modification », j'ai fait comme ceci :

Design « dernière modification »


Free Ukraine!

Hors ligne

#1015 Le 10/10/2010, à 20:14

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Je rappelle que je fais pas mal de corrections sur forum.dev, en attendant de les mettre sur le serveur de prod.
J'ai laissé le message de dernière modif à droite, mais réduit la taille et éclairci la couleur. À gauche, je trouve que ça se confond avec la signature.

Dernière modification par xabilon (Le 10/10/2010, à 20:27)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1016 Le 10/10/2010, à 20:23

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Eh bah... J'etais venu juste pour voir ou en etait la sortie de la 10.10 pour ma migration de demain mais comme je suis sur le Galaxy S de mon frere pour la premiere fois j'en profite pour vadrouilller un peu et je peu vous dire que autant je galere avec son clavier autant le nouveau look passe tres bien sur cette ptite bete


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1017 Le 10/10/2010, à 20:37

01franz

Re : revoir l'esthétique du site (2)

bonsoir

il me manque

haut de la page

en bas de la page

mercie


toujours utile
sudo tail -f /var/log/syslog

Hors ligne

#1018 Le 10/10/2010, à 21:02

Henry de Monfreid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

01franz a écrit :

bonsoir

il me manque

haut de la page

en bas de la page

mercie

Et un

bas de page

en haut de page serait très pratique, quand on remonte un topic à l'envers.

Mais je suppose que ça ralenti le serveur.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1019 Le 10/10/2010, à 21:19

badseed

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Gemnoc a écrit :

Pour le reste, je peine à comprendre ceux qui se plaignent « du fond blanc qui leur pique les yeux ». Quel fond blanc ? Le fond des messages est gris pâle ! Seule la bordure qui délimite les messages est blanche. Sans compter que depuis 600 ans et l'invention de l'imprimerie, le texte a toujours été imprimé en noir sur papier blanc, il me semble que si c'était si agressant la révolution n'aurait jamais eu lieu... roll

Je crois que c'est un ressenti, à l'utilisation. C'est comme le rouge sur blanc, c'est pas du tout pareil que le rouge sur gris pâle. Trop de lumière autour d'une zone de texte (assombrie justement par le texte des post). La partie de gauche, bien que grise pâle, participe a cette luminosité, à mon goût, excessive.
La couleur de fond, blanche, qui entoure les post, devrait être également assombrie, pour l'être davantage que la couleur du fond des post (ça me paraît être la raison principale des remarques sur cette luminosité "dérangeante".
Le gris pâle des post devrait être la couleur la plus lumineuse du forum. Je trouve que la luminosité capte l'attention des yeux. Donc il faudrait attirer l'attention sur les post et pas pile autour. Ou quitte à utiliser du blanc, le réserver pour le fond des post (c'est juste pour appuyer le raisonnement hein tongue). Bref il y a sûrement des pros qui expliqueraient ceci avec bien plus de clarté que moi j'imagine... Et bien sûr ce ne sont que des suggestions personnelles, à prendre comme telles.

Personnellement j'ai toujours essayé de me procurer des livres dont les pages ne sont pas blanches, mais plus foncées, par ce que ca me fatiguais vite.


"Be nice to people on your way up because you may meet them on your way down."   

Jimmy Durante 1893-1980

Hors ligne

#1020 Le 10/10/2010, à 21:41

kaoron

Re : revoir l'esthétique du site (2)

badseed a écrit :

@nknico

nknico a écrit :

*On peut critiquer sans être obliger de dire : c'est pourri, vous êtes des nazes.

J'imagine que tu fais référence à:

kaoron a écrit :

Jolie régression. Plus je l'utilise, plus je vous hais.

Question: La luminosité du nouveau design du forum t'a-t-elle aveuglé au point de ne pas voir que c'est du second degré? tongue

C'en est pas. C'est joli, mais pour moi c'est une sévère régression au niveau de l'ergonomie et j'ai pas fini de découvrir le massacre les nouveautés.

L'inclusion des balises BBcode est devenue désastreuse (wtf des boites de dialogue bloquantes ? wtf des icones à la mord-moi le noeud ? wtf elles sont pas toutes accessibles en réponse rapide ? wtf il faut faire un clic supplémentaire pour faire apparaître les smileys ?). Là j'imagine que c'est dû à FluxBB
Le thème est à taille semi-fixe : si je réduis mon navigateur à une moitié d'écran, ou si je passe sur mon eeepc, j'ai une magnifique barre de défilement horizontale hyper pratique, et ce même si le menu est replié, je ne parle même pas de l'affichage sur le navigateur de mon téléphone qui était déjà particulièrement désastreux avant. Là je ne crois pas que ce soit dû à FluxBB.
Rouge sur blanc, ça va être la couleur de mes yeux assez rapidement.

Mais bon, c'est joli et y'a des petits rubans sur les coins des cadres. Ça me conforte dans l'idée que les webdesigners sont majoritairement des graphistes héroïnomanes avec des écrans 32 pouces.

#1021 Le 10/10/2010, à 22:00

Levi59

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Je suis sur EeePC 1005HA avec écran 10" et j'ai aucun problème d'affichage.

Hors ligne

#1022 Le 10/10/2010, à 22:08

kaoron

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Levi59 a écrit :

Je suis sur EeePC 1005HA avec écran 10" et j'ai aucun problème d'affichage.

Youpie, je vais acheter ton modèle toussuit'. roll

#1023 Le 10/10/2010, à 22:10

BlueTak

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bravo pour le nouvel aspect du site, à un détail près : les titres rouges des post : bien moche. Du coup je passe à kubuntu-fr.org qui lui est parfait.

Dernière modification par BlueTak (Le 10/10/2010, à 22:17)

Hors ligne

#1024 Le 10/10/2010, à 22:40

Fenouille84

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bonsoir à tous !!

ok avec l'avis général : CHAPEAU BAS pour le remaniement !! Ce nouveau look est extra ^^
Je suis aussi d'avis qu'un haut/bas de page serait une bonne idée wink


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#1025 Le 10/10/2010, à 23:05

sinbad83

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Salut,
même avis: le bouton Haut de page manque avec le nouvel interface.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne