Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 09/10/2010, à 22:38

mydjey

Re : revoir l'esthétique du site (2)

pierricpao a écrit :

Je me range aux cotés de badseed ,

Moi aussi.

C'est indéniable que l'esthétique du forum est plus moderne, ça se voie que vous avez beaucoup bossés dessus.
Par contre niveau lisibilité je pense qu'il y a des choses à revoir.

En tout les cas : vous avez du mérite, merci pour le travail abattu. wink

Hors ligne

#977 Le 09/10/2010, à 22:48

Heliox

Re : revoir l'esthétique du site (2)

wido a écrit :

le blanc en fond fatigue les yeux surtout pour ceux qui postent aux "topics des couche-tard" smile

Tard dans la nuit, regarde vers des solutions comme Redshift (voire même la luminosité de ton écran) pour atténuer la violence du blanc.

#979 Le 09/10/2010, à 23:05

Levi59

Re : revoir l'esthétique du site (2)

J'ai un petit problème et je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué mais bon...

Je navigue entre plusieurs ordinateurs et en rentrant chez moi après avoir pas mal participé aujourd'hui, j'ai remarqué que tous les messages ou j'avais participé sur mon EeePC apparaissaient comme nouveaux et non lus dans mes messages sur mon PC de bureau...

Avant il y avait une sorte de synchro entre les PC donc je vous pose la question...

Hors ligne

#980 Le 09/10/2010, à 23:15

sinbad83

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bravo pour le changement de look, mais pas pour les couleurs trop claires qui fatiguent les yeux.

Dernière modification par sinbad83 (Le 10/10/2010, à 18:23)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#981 Le 10/10/2010, à 00:06

jacobus77

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Je ne sais pas qui a fait le nouveau design (pas le courage de chercher) mais BRAVO!!!!
J'ai eu un petit peu de mal les premières minutes mais une fois 'habitué', c'est plus...moderne et surtout les posts sont plus lisibles avec le code bien distinct et une impression de plus aéré. Sinon le fond blanc pète bien les yeux.(oups)

Hors ligne

#982 Le 10/10/2010, à 00:08

jajaX

Re : revoir l'esthétique du site (2)

hello again

petit problème ce soir. je passe par kubuntu-fr.org histoire de changer du marron et de passer au bleu de KDE SC. la connexion passe sans soucis et je retrouve mes messages...

par contre, la recherche sur le forum (via google donc) me renvoie obstinément sur des liens en ubuntu-fr.org. normal ? si oui c'est embêtant car je ne suis plus connecté du coup...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#983 Le 10/10/2010, à 00:54

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

mmm .... hmm
Peut-être un souci avec le cookie de connexion. Franchement, je suis pas partisan de ce système de plusieurs domaines, ça cause plus de prises de tête qu'autre chose, en tout cas pour le forum (surtout que FluxBB est skinable)
Pour les couleurs, je peux peut-être vous faire un CSS "alternatif" avec des couleurs plus sombres (hors images), ce sera pas la mer à boire (d'ailleurs si quelqu'un est volontaire big_smile ). Mais ça risque d'être le bordel dans Profil > Affichage, et surtout ce ne sera plus cohérent avec les futures autres parties du site.
Je remarque aussi que la doc, l'accueil et le planet actuels, bien qu'avec un encadrement plus sombre, on aussi un fond blanc, et personne ne s'en plaint tongue
D'ailleurs les thèmes pour auront aussi un fond blanc : projets/design2009

Les problèmes avec FluxBB m'inquiètent plus que le CSS

Dernière modification par xabilon (Le 10/10/2010, à 01:52)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#984 Le 10/10/2010, à 01:04

AlTop

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Un seul mot, superbe big_smile.

Bravo à tous pour votre boulot.

On en entend parlé depuis si longtemps cool  Un bon projet dois mûrir.

Super big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par AlTop (Le 10/10/2010, à 01:05)


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#985 Le 10/10/2010, à 02:03

pipocas

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Salut,

N'utilisant pas le lissage des polices (j'ai un 24 pouces), pouvez vous me dire quelle est la police utilisée pour que je puisse la modifier via une extension. En effet celle mise en place a un rendu très mauvais sans lissage.

Merci d'avance.

Hors ligne

#986 Le 10/10/2010, à 02:05

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

font-family:Helvetica, Arial, sans-serif

Donc ton navigateur utilisera Helvetica si elle est installée, sinon Arial, et sinon la police sans-serif définie dans ton navigateur

D'ailleurs quelqu'un saurait-il me dire pourquoi la plupart des sites utilisant des tailles de polices relatives, donnent une taille de texte "principal" bien inférieure à 1em (donc la taille définie par l'utilisateur) ? Par exemple dans Wikipedia c'est 0.8em


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#987 Le 10/10/2010, à 05:46

nathéo

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ce serait aussi bien de remettre les barres qui séparaient «signaler» «citer» «modifier»… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#988 Le 10/10/2010, à 11:12

luigifab

Re : revoir l'esthétique du site (2)

@xabilon : La taille est inférieur à 1em parce que par défaut la taille de police est très grande.
Tu peux lire cet article d'Alsacréations sur la typographie web.

Sous Linux :
- Helvetica correspond à une certaine police (FIXME : laquelle ?).
- Arial correspond généralement à DejaVu Sans ou à Bitstream Vera Sans, tout dépend de ce qui est disponible.
- sans-serif correspond à ce que l'utilisateur choisit, par défaut c'est la même que pour Arial.


Free Ukraine!

Hors ligne

#989 Le 10/10/2010, à 11:24

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Je l'avais bien lu, et une autre page (que je ne retrouve plus) qui dit qu'une taille de 16 pour 1em correspond à la taille d'un texte normalement lisible sur une feuille imprimée, et que c'est la taille de l'environnement (images, etc ...) qui donne l'impression que la police est "trop grande"

Sinon, les barres entre "Signaler, Modifier, etc ... sont bien là ...

Pour la 1ère mise à jour de corrections, j'ai pas pu la faire cette nuit (en fait je n'ai pas accès au serveur de prod, je dois donc pourchasser un sysadmin jusqu'à ce qu'il le fasse tongue ).
Et aujourd'hui c'est le 10.10 ...

Sinon, je trouve que pour les messages non-lus, l'étoile et la mise en gras du titre du sujet sont redondants, et ça surcharge la page.

Dernière modification par xabilon (Le 10/10/2010, à 11:35)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#990 Le 10/10/2010, à 11:59

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

@xabilon : les MAJ ont été mises en ligne ?!

Hors ligne

#991 Le 10/10/2010, à 12:22

sheep

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bonjour,

c'est joli, ça change, mais c'est trop clair pour mes pauvres noeils smile
Comme je veux pas vous embêter avec ça, serait-il possible d'avoir le css complet du thème afin que je puisse bricoler un stylish pour assombrir le tout.

Je vous en remercie d'avance.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#992 Le 10/10/2010, à 13:18

Compte supprimé

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bonjour,

Merci pour ce travail de remise à niveau du look.
Je vote pour xubuntu.fr alors que j'étais un habitué d'ubnuntu.fr, je préfère ce genre de contraste pour mes yeux et il y a moins de rouge pétard.

#993 Le 10/10/2010, à 13:27

ArzhurB

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

On va mettre en ligne quelques corrections cette nuit.
Changelog :

  • Affichage des espaces insécables fine (Bug #657256)

Entre autres, ce point est super !

La correction des insécables lambda et des apostrophes est-elle aussi prévue ?
(Je sais, je suis chiant…)

Hors ligne

#994 Le 10/10/2010, à 13:56

Linul

Re : revoir l'esthétique du site (2)

luigifab a écrit :

Sous Linux :
- Helvetica correspond à une certaine police (FIXME : laquelle ?).

A Helvetica tout simplement tongue


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#995 Le 10/10/2010, à 14:01

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sheep a écrit :

Comme je veux pas vous embêter avec ça, serait-il possible d'avoir le css complet du thème afin que je puisse bricoler un stylish pour assombrir le tout.

Je n'y connais pas grand chose, mais tu devrais trouver ton bonheur là : http://bazaar.launchpad.net/~ubuntu-fr- … prod/files


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#996 Le 10/10/2010, à 15:02

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Non, c'est là : http://bazaar.launchpad.net/~ubuntu-fr- … e2010/css/
Pour l'instant il est en 2 parties, jusqu'à ce qu'il soit fixé : forum-general.css et forum-*ubuntu.css
Bon courage ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#997 Le 10/10/2010, à 15:30

sheep

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Merci bien, je m'attèle au travail smile


Save water, Drink beer

Hors ligne

#998 Le 10/10/2010, à 15:30

badseed

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Le logo actuel d'Ubuntu n'est-il pas celui-ci?

Nouveau logo Ubuntu

Suivant la charte: Canonical - Guidelines for websites

edit  | Désolé je me rends bien compte que ça fait un peu "inspecteur des travaux finis". Bon courage aux dév. pour les petites mises au point. :-)

Dernière modification par badseed (Le 10/10/2010, à 17:21)


"Be nice to people on your way up because you may meet them on your way down."   

Jimmy Durante 1893-1980

Hors ligne

#999 Le 10/10/2010, à 15:47

kaoron

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Jolie régression. Plus je l'utilise, plus je vous hais.

#1000 Le 10/10/2010, à 17:05

pierricpao

Re : revoir l'esthétique du site (2)

pourquoi avoir supprimé le "chemin" ( Accueil» Forum» À propos du site - Contribution(s)» revoir l'esthétique du site (2) ) en bas de page ?  je ne vois pas son utilité en haut de page, au passage.

je l'utilisais régulièrement, ça me manque.


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne