Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 09/10/2010, à 15:16

ArzhurB

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Depuis le temps qu'on attendait ce nouveau design, il a enfin été mis en place !

Il y a un certain nombre de points positifs :
– Les nouvelles fonctions BBCode ont l'air pas mal.
– Le forum est plus clair comme ça.
– Le thème est plus moderne, plus attirant.
– La possibilité de choisir le format de la date et de l'heure.

Et maintenant, ce qui ne va pas, dans un semblent d'ordre, du plus atroce au moins :
– Les espaces insécables fines sont tout simplement supprimées et les espaces insécables normales sont remplacées par de vulgaires espaces.
– Les apostrophes typographiques (u+2019) sont remplacées par des apostrophes normales (u+0027).
Ces deux points me sont totalement incompréhensibles car ils retirent énormément en ne semblant rien apporter.
– Le thème est dans l'ensemble trop blanc, ce qui est assez désagréable.
– Même si les utilisateurs de ubuntu-fr.org peuvent passer au thème ubuntu-light, ceux de kubuntu-fr.org (et autres) qui le sélectionnent n'ont droit qu'au même que sous ubuntu.       
– Les popups peuvent ne pas être très agréables.
– Les espaces entre les milliers et les seraient bien si elles étaient insécables (u+202F) et si les nombres étaient plus espacés.
– La disparition du « page suivante » et du « page précédente », remplacés par des chevrons, rend la navigation moins aisée.
– Les bandeaux sur chaque message font un peu lourd.

Voilà, j'espère que ces remarques serviront à quelque chose et seront prises en compte.

Hors ligne

#952 Le 09/10/2010, à 15:25

Malizor

Re : revoir l'esthétique du site (2)

ArzhurBZH a écrit :

– Les espaces insécables fines sont tout simplement supprimées et les espaces insécables normales sont remplacées par de vulgaires espaces.
– Les apostrophes typographiques (u+2019) sont remplacées par des apostrophes normales (u+0027).

À priori c'est plus un problème de FluxBB, mais c'est vraiment un comble sachant que la principale nouveauté de cette nouvelle version est le support de UTF-8 !


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#953 Le 09/10/2010, à 15:31

yakusa77

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Salut
super le nouveau design ! plus joli et plus frais, restera plus qu'a homogénisé l"ensemble du site maintenant .
Bonne continuation et longue vie a Ubuntu


De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

Hors ligne

#954 Le 09/10/2010, à 15:39

fzs600

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Salut
Bravo pour la nouvelle présentation du site,du beau travail . smile

Hors ligne

#955 Le 09/10/2010, à 15:39

legaub

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Nouveau design très agréable, bravo et merci pour votre travail.

Hors ligne

#956 Le 09/10/2010, à 16:05

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Merci pour tout (les + ainsi que les -)
On essaye de suivre vos suggestions et plaintes, mais si j'avais mis le lien vers le forum de dev alors qu'il était en phase de test, c'était justement pour tester à ce moment-là sad

Maintenant qu'il est en ligne, on ne peut plus faire de modifs "en direct-live", la procédure est plus longue.
Allez un peu sur http://forum.dev.ubuntu-fr.org, j'ai commencé à faire quelques modifs

Pour le lien "Nouveaux messages depuis votre dernière visite" ... on a estimé qu'il ne servait pas, donc on l'a enlevé ... on a peut-être eu tort ...
On peut éventuellement envisager de le faire revenir, et de le mettre avec "Marquer tous les sujets comme lus" dans une 3ème section du menu : "Actions"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#957 Le 09/10/2010, à 16:08

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Malaria a écrit :

À priori c'est plus un problème de FluxBB, mais c'est vraiment un comble sachant que la principale nouveauté de cette nouvelle version est le support de UTF-8 !

+1
Si c'est le cas sur les nouveaux messages postérieurs à la migration, c'est bien FluxBB qui est en cause


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#958 Le 09/10/2010, à 16:10

bobe

Re : revoir l'esthétique du site (2)

"Accueil » Forum » À propos du site - Contribution(s) » revoir l'esthétique du site (2)"

Le lien "accueil" est un peu trompeur car on s'attend + à revenir à l'index du forum

edit: dans le bandeau des messages, le pseudo est en noir et la date et le  numéro du message sont en blanc = incohérence des couleurs. Par ailleurs le blanc n'offre pas un contraste suffisant avec la couleur du bandeau.

edit2: "Dernière modification par bobe (Aujourd'hui à 15:12)" => je verrais plutôt ça avec un font-size inférieur à celui du message et un peu grisé pour le rendre plus discret.

edit3: sur le thème ubuntu-light, tout le texte de mon message est collé (pas d'espace entre les paragraphes), y compris la ligne "dernière modification...." et la liste de liens en bas à droite est collé sans séparateur autre qu'un espace ("Signaler aux modérateurs Supprimer Modifier Citer")

Dernière modification par bobe (Le 09/10/2010, à 16:21)

Hors ligne

#959 Le 09/10/2010, à 17:06

Funigtor

Re : revoir l'esthétique du site (2)

J'utilise le nouveau thème : J'aime ça.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#960 Le 09/10/2010, à 18:54

wido

Re : revoir l'esthétique du site (2)

J'ai un "bug?" dès que je crée,édite un post, les sujets des autres utilisateurs comme là (en dessous) le "Aujourd'hui à 16h00" s'entrechose avec le début de la phrase de l'utilisateur et ça avec chaque message.
Voir sur cette image de dessous de kiloux
201010091859231280x1024.th.png

et en changant de thèmes ubuntu ne change rien (ubuntu-light).

Hors ligne

#961 Le 09/10/2010, à 19:01

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

wido a écrit :

J'ai un "bug?" dès que je crée,édite un post, les sujets des autres utilisateurs comme là (en dessous) le "Aujourd'hui à 16h00" s'entrechose avec le début de la phrase de l'utilisateur et ça avec chaque message.
Voir sur cette image de dessous de kiloux
et en changant de thèmes ubuntu ne change rien (ubuntu-light).

Arf, oui, il y a un problème.

Si tu remets le thème par défaut : "Ubuntu", ça devrait se régler par contre.

Hors ligne

#962 Le 09/10/2010, à 19:04

nouga67

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Jolie travail. le theme est rafraichie. Mais il est trop blanc, trop clair pour moi, ça pique les yeux. Ce qui fait que j'y passeraie surement moins de temps. je ne pense pas que c'est l'effet désiré...
edit, du moins pour le theme ubuntu.

edit2, le fait d'avoir mis les champs d'identification sur la page principale du forum et toutes pages en realité me font apparaitrele popup de firefox pour les gestionnaire de mot de passe. c'est assez penible quand on a pas forcement envie de l'utilisé.

Dernière modification par nouga67 (Le 09/10/2010, à 19:10)


Tour factal disign define R4, CM msi z87-G55, intel i5 4670K, Corsair vengeance pro 2*4go 1600 C9,seasonic x-series 750w,
Saphire radeon r9 280 3go boost, HDD 3*2To, samsung 840 pro 128go, carte wifi TP-Link TL-WDN4800, ubuntu 14.04
thinkpad t400, C2D P8600, 4go de ram, intel MHD4500 en cours de reinstall
thinkpad x220, core i5 2520M, 4go ram, ssd,  Intel HD Graphics 3000, ubuntu 14.04

Hors ligne

#963 Le 09/10/2010, à 19:05

BBG44

Re : revoir l'esthétique du site (2)

J'aime bien la nouvelle présentation du forum.

Hors ligne

#964 Le 09/10/2010, à 19:10

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Cela a été définit il y a des mois pour l'ensemble du site. Pour changer maintenant, il faudrait aussi changer tous les CSS en cours (doc, accueil)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#965 Le 09/10/2010, à 19:19

Henry de Monfreid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Certains aiment le nouveau thème, d'autres le détestent. Je crois que la grande majorité (dont moi) s'en fiche un peu.

L'annonce d'un thème pour mobiles me semble bien plus important.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#966 Le 09/10/2010, à 19:23

anthon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Petit souci avec le theme ubuntu-light sous Opera:
1286644861.png

Hors ligne

#967 Le 09/10/2010, à 19:56

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

je n'ai pas pris le temps de tout lire ... c'est sûr, il y aura toujours des mécontents...
... mais tout n'est pas "forcément figé" : il y aura bientôt les thèmes alternatifs ...
(certains plus attendus que d'autres .. wink
& je suis sûr que chacun y trouvera son compte au final ... ok, dans quelques mois seulement,
mais bon, il faut laisser le temps au temps...

nous (les contributeurs de ce projet), nous sommes content du résultat, qui nous plait bien wink
(même s'il reste quelques bugs à corriger tongue )

cf. : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p3774623

Dernière modification par sam7 (Le 09/10/2010, à 20:00)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#968 Le 09/10/2010, à 20:12

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

On va mettre en ligne quelques corrections cette nuit.
Changelog :

  • Quelques soucis graphiques corrigés (Bug #651105)

  • Cadre "gagnant du mois" (Bug #657244)

  • Affichage des espaces insécables fine (Bug #657256)

  • Transformation des anciennes balises Youtube en liens (Bug #657260)

  • Espacement vertical dans les listes de sujets et le menu plus aéré

  • Léger retrécissement du menu

  • Changement de couleur de la date du message

  • Ajout d'un preload="none" à la balise vidéo pour éviter le chargement de la vidéo à chaque affichage de la page


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#969 Le 09/10/2010, à 20:45

espero_linuxien

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Beau travail. Félicitations aux auteurs de ce nouveau design ! Je suis impatient qu'il arrive sur le site ubuntu-fr.org

Hors ligne

#970 Le 09/10/2010, à 21:02

jajaX

Re : revoir l'esthétique du site (2)

salut

Hedj-our a écrit :

@Jajax message récent sur le coté remplace voir les nouveaux message.

effectivement, je viens de m'en servir mais il était pas là à l'heure de mon message (enfin, il me semble ne pas l'avoir vu...)

edit : merci pour le rajout en tout cas wink

Dernière modification par jajaX (Le 09/10/2010, à 21:02)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#971 Le 09/10/2010, à 21:16

wido

Re : revoir l'esthétique du site (2)

est-ce qu'un bouton spoiler est au programme?

Hors ligne

#972 Le 09/10/2010, à 21:21

mloupiot

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bonsoir,
un truc me gêne (en plus du fond trop blanc) : les liens déjà visités ne changent plus de couleur... je trouvais ça plutôt pratique ; cela dit, joli travail, même si comme pinballyoda ㋛ je me fiche assez de l'esthétique du site (mais pas de son ergonomie!).

Hors ligne

#973 Le 09/10/2010, à 21:23

badseed

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bravo et merci à tous ceux qui ont participé au développement du nouveau design du forum smile
C'est vraiment un gros travail!

Quelques opinions personnelles concernant l'ergonomie:

- Globalement le forum fait un gros pas en avant, est rafraîchit et plus moderne, il en avait bien besoin! Bravo!

Quelques opinions personnelles concernant la visibilité: vraiment dans un but uniquement constructif bien sûr :-)

- Globalement je trouve que le nouveau forum perd énormément en visibilité et en lisibilité.
- Il est difficile de voir la date et l'heure de création des post, lorsqu'on se trouve dans les topics.
- Le choix des teintes est un peu incompréhensible, je trouve qu'il dessert la fonction du forum et sa consultation. Les couleurs sont agressives (rouge sur blanc) ou trop lumineuses (l'interface qui entoure les post) et rendent la consultation normale bien plus difficile qu'auparavant.       

Ne risque-t-on pas d'observer à court terme une augmentation de la création de "topics doublons" de la part de certains utilisateurs du précédent design qui auront davantage de peine à consulter longuement le forum et donc à trouver les réponses aux questions?

Merci encore à tous les développeurs pour ce gros travail et le soin apporté. Comme beaucoup d'autres, sans ce forum je n'irais certainement pas bien loin. tongue

En espérant que ces quelques remarques pourront, avec les autres,  aider à peaufiner un petit peu cet indispensable forum. ;-)

Cordialement,



Suggestion: je trouve que le fond blanc qui entoure chaque post devrait être changé. Soit par la variante la plus foncée du beige/brun qui est utilisé pour le background du site, soit par un gris plus foncé que celui utilisé pour le fond des post.

Dernière modification par badseed (Le 09/10/2010, à 22:39)


"Be nice to people on your way up because you may meet them on your way down."   

Jimmy Durante 1893-1980

Hors ligne

#974 Le 09/10/2010, à 21:48

wido

Re : revoir l'esthétique du site (2)

le blanc en fond fatigue les yeux surtout pour ceux qui postent aux "topics des couche-tard" smile

Hors ligne

#975 Le 09/10/2010, à 22:13

pierricpao

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Je me range aux cotés de badseed ,
c'est exactement ce que j'aurais voulu communiquer. big_smile 

Chapeau bas pour le boulot effectué.

Dernière modification par pierricpao (Le 09/10/2010, à 22:14)


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne