Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2010, à 21:10

Alain128

commander son PC à distance via android

Bonjour, je suis le possesseur d'un telephone android qui à accès au net. Je voulais savoir si je pouvais grâce à celui-ci me connecter à mon pc de bureau à la maison. Accès à mon dur et lancer des programmes. C'est à dire comme VNC?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 17/01/2010, à 22:10

winniemiel05

Re : commander son PC à distance via android

Ben il existe peut etre déjà une application pour Android VNC, ou ca ne devrait pas tarder, vu qu'elle existe sur MAEMO et Iphone

Dernière modification par winniemiel05 (Le 17/01/2010, à 22:10)


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#3 Le 17/01/2010, à 22:11

®om

Re : commander son PC à distance via android

Tu peux t'y connecter en ligne de commande en SSH grâce à connectbot.

Hors ligne

#4 Le 18/01/2010, à 10:31

Alain128

Re : commander son PC à distance via android

Merci pour vos reponses, je vais tester cela. Et désolé du doublon.

Hors ligne

#5 Le 30/01/2010, à 21:02

cbalo

Re : commander son PC à distance via android

Bonjour,
J'ai fait un petit tutoriel si ça peut vous interesser. C'est ici
C'est pour faire du VNC via un tunnel ssh.

Hors ligne

#6 Le 22/02/2018, à 15:20

erresse

Re : commander son PC à distance via android

Bonjour,
Il y a déjà "Teamviewer" et "AnyDesk" qui peuvent permettre ce contrôle à distance très simplement, car il existe une version PC et une version Android pour les deux.
Il suffit d'avoir installé l'application sur le PC et d'avoir autorisé l'accès depuis une autre machine (PC ou Android) pour le contrôler à distance comme si tu étais sur le poste de travail.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 23/02/2018, à 14:02

minizebr95

Re : commander son PC à distance via android

J'ai cru lire aussi qu'on pouvait passer par un VPS pour faire ça


Je pose plein de questions

Hors ligne

#8 Le 23/02/2018, à 14:04

Roschan

Re : commander son PC à distance via android

Si ton téléphone et ton ordi sont sur le même réseau Wifi, il est possible avec Kubuntu d'utiliser KDE Connect pour te servir du smartphone comme clavier, touchpad, télécommande multimédia, etc.

Hors ligne

#9 Le 23/02/2018, à 16:07

krodelabestiole

Re : commander son PC à distance via android

erresse, il existe aussi des clients VNC libres pour android, mais c'est pas une raison pour déterrer un topic de 2010...

Hors ligne

#10 Le 23/02/2018, à 16:14

erresse

Re : commander son PC à distance via android

krodelabestiole a écrit :

erresse, il existe aussi des clients VNC libres pour android, mais c'est pas une raison pour déterrer un topic de 2010...

Mais ce n'est pas moi qui ai déterré ce topic, kro, j'ai juste répondu à un message qui y avait été ajouté hier, et qui a été supprimé depuis par celui qui l'avait posté. Du coup, mon message tombe là comme le cheveu sur la soupe, évidemment...
roll


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 23/02/2018, à 16:30

cqfd93

Re : commander son PC à distance via android

Bonjour,

erresse a écrit :

Mais ce n'est pas moi qui ai déterré ce topic, kro, j'ai juste répondu à un message qui y avait été ajouté hier, et qui a été supprimé depuis par celui qui l'avait posté. Du coup, mon message tombe là comme le cheveu sur la soupe, évidemment...
roll

En fait, tu as répondu à un spammeur plus vrai que nature… qui a déterré deux fils bien vieux. Il n'a rien supprimé, on a juste supprimé son compte et ses messages.


cqfd93

Hors ligne

#12 Le 23/02/2018, à 16:34

krodelabestiole

Re : commander son PC à distance via android

ah ok smile

Hors ligne