Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 13/10/2006, à 09:24

loubrix

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

dracou a écrit :

impossible d installer xubuntu sur mon dell latitude P2: ecran trop petit pour voir les boutons ...

tu veux dire les boutons en bas de la fenêtre? déplace la fenêtre pour pouvoir cliquer sur les boutons du bas; ça se fait en prenant la fenêtre au milieu avec le curseur, en maintenant la touche Alt.
en 800x600, tu auras souvent ce genre de problème, sur les fenêtres qu'on ne peut pas redimensionner; tout est maintenant optimisé pour du 1024x768 (voire plus).


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#202 Le 13/10/2006, à 19:48

adam0509

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

tu peux redimensionner les barres du haut et du bas : clic-droit, "configurer le panneau", et regler la taille a 40 environ smile


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#203 Le 13/10/2006, à 21:15

xtof59

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Ca a été dit dans un topic à part entière mais à priori, il y a un bugg dans le fait de décompresser une archive dans le bureau depuis le bureau : un dossier "Desktop" se crée alors et si on l'efface, on efface du même coup tous les dossiers et fichiers du dossier Desktop de notre profil.
Donc pour l'instant :
- ne pas créer de dossier sur le bureau
- ne rien extraire du bureau dans le bureau

Hors ligne

#204 Le 14/10/2006, à 00:00

adam0509

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

C'est marrant parceque ce dossier "Desktop" ne se crée pas automatiquement a chaque archive. En tout cas une chose est sur : faut arreter de d/l plein de trucs sur le bureau ^^


D'façon xubuntu 6.06 est déjà vielle. J'ai remarqué un mini-bug dans xfburn (enfin plutôt quelque-chose n'ayant pas été anticipé lors de la conception), j'ai contacté l'auteur et celui-ci m'a dit que cette version de xfburn était déjà très ancienne ^^

Vivement le 26 octobre !!


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#205 Le 15/10/2006, à 09:46

balou

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Bonjour à toutes et à tous,

Hop j'ai franchi le pas hier au soir, Je n'ai pas lu la FAQ avant, j'aurai du.

Machine:
IBM Personal Computer 300 PL
Pentium II 400 mhz
64 mo
Disque dur 4 et quelques Ghz
Modem routeur Net Gear avec wanadoo
Ecran Packard Bell avec enceintes intégrées
Clavier idem
Souris KeyMousse

Xubuntu 6.06 alternate i386

Tout roule, il y'a quelques trucs qui ne vont pas mais ce n'est pas grave; J'écris avec.

Lorsque je suis en anglais par défaut je ne peux pas me connecter au net, en français ça marche.
Le lecteur de disquette n'est pas reconnu.

Pour l'instant c'est tout.

Dernière modification par balou (Le 15/10/2006, à 09:47)


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#206 Le 15/10/2006, à 10:21

xtof59

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Salut,
Il me semble que le lecteur de disquette n'est pas monté automatiquement. Tu peux mettre un applet dans la barre du haut concernant les périphériques (désolé, je suis sous windows là tongue, je n'ai pas le nom exact).
Ensuite par clic droit ou gauche, tu peux voir les différents périphériques de stockage et monter ton lecteur de disquette.
Bienvenue.

Dernière modification par xtof59 (Le 15/10/2006, à 10:48)

Hors ligne

#207 Le 15/10/2006, à 10:36

quovadis

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Bonjour,

Je suis passé sous Xubuntu il y a quelques semaines et j'en suis très satisfait.
Plus léger, plus rapide .

Un seul bug concernant la banière d'accueil.

Je tourne sous Geforce 4 MX440 AGP8X avec les drivers Nvidia installés conformément à la doc qui va bien.

Globalement, pas de soucis ..si ce n'est ce message à l'écran de  connexion après que l'écran soit passé du noir complet avec un tiret clignotant en haut à gauche à l'écran NVIDIA Logo( le tout 2 ou 3 fois ), puis le message suivant apparait dans une fenêtre :


"Le programme de la bannière d'accueil semble défaillant.
Tentative pour en utiliser un autre"

=> demande de validation => apparition de l'écran de connexion => ok tout fonctionne.

En soit rien de bien grave si ce n'est qu'il m'est impossible de me connecter en export display via XDMCP (X - query .......), l'écran passe du noir pendant 1 s au petit rond tournant (le sablier ) pendant 1s  etc ......  à l'infini ...et il m'est pratiquement impossible de reprendre la main ...

J'ai un second poste sous Xubuntu installé directement via le alternate cd et boumm, même problème avec une configuration totalement différente.


Quelqu'un d'autre est-il confornté à ce bug ?

@ vous lire

Hors ligne

#208 Le 16/10/2006, à 19:02

balou

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Merci Xtof 59, au fait il est tout seul sur la machine, j'ai écrasé un Windows 95.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#209 Le 16/10/2006, à 21:36

xerxesis

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

nikel sur ma dapper sur le edgy c'est encore trop instable pour pouvoir bien l'utiliser (avis personnel)
cordialement
XerXeSis

Hors ligne

#210 Le 16/10/2006, à 22:07

cfm

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Salut,

Je suis très satisfait de la xubuntu dapper, j'avais w2k sur mon vieux portable dell PIII 500 qui ramait à mort.

Xubuntu donne une seconde jeunesse à ce matos.

Question bug, ca fait seulement trois jour que je l'ai installé :
-  j'ai eu 2 figeages complet, j'ai dû carrément éteindre le portable violement. (plus de souris, plus de clavier, pas de CTRL ALT Fx).
- après ces figeages, j'ai eu mal à redémarrer la bête, et je ne sais pas ce qui a fait que ca a refonctionner.
- J'ai eu un drole de message d'erreur à la reprise après déclenchement de ce semblait être l'économiseur d'écran.

coté fonctionnalité :

- j'aime bien avoir un vrai lecteur rss j'ai donc dû installer lifrea parce que je n'ai rien trouvé de plus léger (concu pour xfce) mais je ne sais pas trop quels librairies gnome ont étés installés avec..

- J'ai suivit les indications de l'install du wiki pour des programmes additionnels et la package xfce goodies est cassé. J'ai lu plus haut que c'était vu, mais faudrait modifier le wiki en conséquence.

si ca intéresse je veux bien envoyer les log pour les figeages mais il faudra m'indiquer la marche à suivre.

Cfm.

Hors ligne

#211 Le 20/10/2006, à 23:35

brakbabord

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Alos que ubuntu, edubuntu et kubuntu sont dispos en 6.10, pourquoi xubuntu ne l'est-elle toujours pas ? hmm

Hors ligne

#212 Le 21/10/2006, à 00:44

adam0509

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

- J'ai suivit les indications de l'install du wiki pour des programmes additionnels et la package xfce goodies est cassé. J'ai lu plus haut que c'était vu, mais faudrait modifier le wiki en conséquence.

? de quoi tu parle ?

N'hésite surtout pas a modifier le wiki ! C'est surtout le point de vue des débutants qui le font avancer...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#213 Le 21/10/2006, à 08:42

cfm

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Ok autant pour moi, la page a été modifiée depuis la semaine dernière. Mais je n'ai pas rêvé, c'est en cache dans google sur la page d'installation de xubuntu dans une section qui s'appelait 'Optimiser et personnaliser Xubuntu'.

Cfm.

Hors ligne

#214 Le 21/10/2006, à 09:41

xtof59

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Alos que ubuntu, edubuntu et kubuntu sont dispos en 6.10, pourquoi xubuntu ne l'est-elle toujours pas ? hmm

La version officielle de Ubuntu&cie Edgy n'est toujours pas sortie =>http://ubuntu-fr.org
Pour télécharger la bêta : http://linux.softpedia.com/progDownload … 15389.html
Après tu peux toujours télécharger Xubuntu Dapper et faire une mise à jour lorsque Xubuntu Edgy sera sortie officiellement.

Dernière modification par xtof59 (Le 21/10/2006, à 09:42)

Hors ligne

#215 Le 21/10/2006, à 15:08

brakbabord

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Si Si elle est sortie ! On en parle dans la rubrique "unstable" du forum !

Hors ligne

#216 Le 11/08/2007, à 21:06

AvelHéol

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

smile
débutant avec xubuntu dapper sur un inspiron 3700 déjà agé qui marche plus difficilement sous feisty ou edgy.

ai quelques questions :
- pas de poubelle sur le bureau, comment faire ?
- pas d'icones répertoires home sur le bureau ou de lanceur thunar sur les panneaux, comment faire ?
- la version xfce de dapper est 4.2, peut'on passer à 4.4 sans dégrader les performances sous dapper ?
- existe t'il navigateur et client de messagerie plus léger que thunderbird et firefox ? ils sont long à charger. heureusement que le µ est gonflé à 192 Mo de ram...

merci pour vos réponses

smile


Vent de Soleil - Kubuntu 22.04.4 - noyau 6.5.0.28 generic - wayland

Hors ligne

#217 Le 11/08/2007, à 21:38

Mornagest

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Salut smile

- Pour la corbeille : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60691
- Pour créer un lanceur tu cliques droit sur le panneau et tu sélectionnes Ajouter un bouton, cherche les lanceurs d'applications
- Je ne suis pas certain, je pense qu'il est inclus avec les dépôts officiels d'Ubuntu mais faut demander confirmation
- Navigateur, tu peux essayer Dillo mais assez complexe de prime abord, sinon Epiphany est un peu plus soft.  Pour les mails, je n'ai rien d'autre à te proposer que Claws-mail, et je ne l'ai jamais testé... apparemment il serait plus léger.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

En ligne

#218 Le 13/08/2007, à 08:42

AvelHéol

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Merci
j'avais un soucis avec l'icone de Thunar qui n'est pas dans /usr/share/pixmap mais dans /usr/local/share/app/icons je crois

mon vieux dell inspiron 3800 (céléron 600 + 192 Mo de Ram +10 Go de disque) marche nickel . Il relit même dvd et musique (xfmedia un peu déroutant au 1er abord). et thunar 0.4rc s'installe bien.

xfce 4.4 n'est pas dans les dépôts dapper

smile


Vent de Soleil - Kubuntu 22.04.4 - noyau 6.5.0.28 generic - wayland

Hors ligne

#219 Le 15/08/2007, à 14:25

gpocentek

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Dapper n'a pas Xfce 4.2 mais une beta de 4.4 (ou une alpha, je sais plus).

Hors ligne

#220 Le 15/08/2007, à 15:22

adam0509

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

une béta...

et Feisty a la version 4.4, sachant que la dernière version est la 4.4.1 wink


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#221 Le 19/08/2007, à 00:34

mr_pouit

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

La 4.4.1 est dans gutsy. wink

Hors ligne

#222 Le 31/08/2007, à 12:05

lepetit

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

oui a noter que l'on peut trouver un installer sur le site de xfce pour installer la 4.4.1 sur xubuntu smile
histoire de corrige pas mal de bugs

sinon, moi ,j'ai un souci , je trouve la police des pages web sous firefox un peu trop petite , comment faire pour corriger celà ?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#223 Le 02/09/2007, à 16:08

Tamaris

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Sous firefox, à part faire <Ctrl> + <+> pour aggrandir la taille du texte, je ne vois pas.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#224 Le 03/09/2007, à 09:20

AvelHéol

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Tamaris a écrit :

Sous firefox, à part faire <Ctrl> + <+> pour aggrandir la taille du texte, je ne vois pas.

Il faut aller dans Outils-Options-Contenur-Polices et Couleurs
puis modifier les tailles par défaut comme cela te convient

smile


Vent de Soleil - Kubuntu 22.04.4 - noyau 6.5.0.28 generic - wayland

Hors ligne

#225 Le 01/10/2007, à 13:27

AvelHéol

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Il manque à xubuntu un lecteur de fichier de présentation (type ppt, pps et autres). je n'ai rien trouvé de léger.
Xnview peut être ?


Vent de Soleil - Kubuntu 22.04.4 - noyau 6.5.0.28 generic - wayland

Hors ligne