Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/05/2006, à 16:51

wam

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

nautilus --no-desktop pour ne pas avoir le fond d'écran avec.

Je viens d'installer xfce4 pour tester et l'intégration de l'effet composite est tout simplement géniale! Je me suis dis, "tiens, marrant, il y a de la vraie transparence avec le panel, pas mal, après, j'ai regardé un peu les réglages et là, bam, transparence des bordures! waou. Bon, pour les fenetres transparentes lors du déplacement, c'est un peu trop pour mon CPU, mais c'est du super boulot.

Reste plus qu'à ce que je trouve le moyen de réduire l'espacement entre 2 dossiers dans thunar, tout en gardant le nom de fuchier dessous (comme dans nautilus avec l'option "use compact layout"), parce que là, il me faut une fenêtre 2 fois plus grande pour voir la même chose, et la vue compacte met les noms de dossier à côté, ce qui fait que l'espacement dépend de la longueur du nom hmm

Entre Ebuntu et Xubuntu, mon coeur balance maintenant smile

Edit: ah, est-ce qu'il y a moyen de faire passer une fenetre sous le panel, c'est dommage d'avoir de la transparence et de ne rien pouvoir mettre dessous

Dernière modification par wam (Le 25/05/2006, à 16:54)

Hors ligne

#52 Le 25/05/2006, à 17:11

NicoA380

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

NicoA380 a écrit :
popi a écrit :

-la ligne de comende verve est bien mais, la deskbar gnome est indéniablement mieu... peut être proposer un plug-in qui indexerait les commendes possibles et/ou faites...

Avec verve, tu as la completion, mais aussi l'historique avec fléche haut/bas. Cependant, tu devrais pouvoir utiliser le plugin de gnome via le xfce4-xfapplet-plugin à compiler.

Je viens de compiler et installer ce plugin, et c'est vraiment bien, on peut coupler sur le panel XFCE les plugins d' XFCE et de Gnome (dont deskbar). Comme j'ai jamais utilisé de plugin gnome, je n'ai aucun manque, mais ça peut-être cool pour les utilisateurs de Gnome qui souhaite passer sur Xfce.

Installation en vrac :

sudo apt-get install libpanel-applet2-dev xfce4-panel-dev
./configure
make
sudo checkinstall

Hors ligne

#53 Le 25/05/2006, à 22:14

AlexandreP

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

- Fréquemment, quand je mets à jour, Xfdesktop disparaît (car celu-ci a été mis à jour?.  Je dois le relancer;
- Clic droit -> Exécuter m'ouvre quasiment toujours deux fenêtres xfrun4;
- Ajouter un system tray au.  Ouvrir une application s'ajoutant dans le system tray.  Supprimer le system tray.  Ajouter un system tray au panel.  Où est l'application sensé être dans le system tray?

J'ai aussi mis à jour xubuntu-desktop aujourd'hui, ce qui m'a ajouté evince-gtk.  Par contre, cela m'a supprimé ubuntu-desktop et evince.  Je ne peux pas remettra ubuntu-desktop, car celui-ci dépend de evince et désinstalle evince-gtk.  Un problème de dépendance à vérifier?

Pour le reste, je n'ai rien de plus à ajouter pour l'instant.  Je me sers de Xfce comme mon environnement de bureau quotidien et mon ordinateur s'en porte tellement mieux!  (Mon ordi est une ordure... euh! antiquité.)  Il y a de l'excellent travail derrière tout cela.  Je me suis inscrit la semaine dernière à la mailing-list de traduction de Xfce; j'aiderai à la traduction de cet environnement smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#54 Le 31/05/2006, à 22:27

winux

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Pour info j'ai essayé d'installer Xubuntu (du 30 mai) sur un Pentium MMX 200 MHz doté de 3 G de HD et 192 M de RAM.

Il s'est arrêté après le splash. Plus d'interface graphique ni de CTRL ALT F1. Ca vous parait normal ? je croyais que Xu était fait pour les vieux PCs !!!

j'ai donc remis mon Damn Small Linux qui serait très bien si ce n'était des Pbs avec le clavier français sur certaines applis comme Firefox et Sylphide

Dernière modification par winux (Le 31/05/2006, à 22:32)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#55 Le 31/05/2006, à 22:30

winux

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur ce forum.

Comment fait-on une impression d'écran avec Xubuntu. J'ai essayé le traditionnel "printscreen" mais c'est sans effet. C'est quand même assez gênant car je me sers beaucoup de cette fonction.

Merci pour la soluce s'il y en a une !! smile

@+  cool


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#56 Le 31/05/2006, à 23:57

fxdarkplayer

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

je viens d'install un xubuntu en "oem" et xubuntu-desktop ne s'est pas installé... c'est normal?


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#57 Le 01/06/2006, à 00:22

wam

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

winux a écrit :

Comment fait-on une impression d'écran avec Xubuntu. J'ai essayé le traditionnel "printscreen" mais c'est sans effet. C'est quand même assez gênant car je me sers beaucoup de cette fonction.

xfce4-screenshooter-plugin

@fxdarkplayer: je ne crois pas. Qu'est-ce que tu appelle "version oem"?

Dernière modification par wam (Le 01/06/2006, à 00:27)

Hors ligne

#58 Le 01/06/2006, à 17:56

nomasoul

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

voila j'ai enfin installé la version finale de xubuntu et voila mes premieres impressions: franchement tres beau et tres reactif: par contre je trouve que les logiciels livrés de base sont peu nombreux et de plus la partie multimedia( c-a-d xfmedia uniquement) est vraiment tres limitée: un vlc ou mplayer bien integré a firefox aurait été tous aussi leger mais beaucoup plus puissant. je sais il suffit de telecharger ce qu'on veut par la suite mais c'est quand meme dommage.
un choix plus consequent de logiciels ou un panel presentant les autres facon gnome aurait été sympa.

#59 Le 01/06/2006, à 18:07

gpocentek

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

@ nomasoul:

Tu pourrais détailler les logiciels que tu voudrais voir en plus ?

Hors ligne

#60 Le 01/06/2006, à 18:19

nomasoul

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

ben deja un lecteur audio digne de ce nom : qui gere une bibliotheque audio tout en étant leger: genre listen, quodlibet etc.... avoir une lecture des video integré dans firefox comme dans ubuntu: jadmet j'ai jamis reussi a faire marcher les plugins de xine ou mplayer quand j'etais sur debian tongue. le reste on peut l'installer par la suite je dis pas le contraire....mais bon c'est la premiere version donc elle a le temps de se bonnifier la chptite xubuntu: c'est juste du peaufinage au niveau integration des logiciels dans la distribution:

#61 Le 01/06/2006, à 19:28

wam

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

et bien dans ce cas ajoute
deb http://theli.free.fr/packages/dapper/ ./ dans ton sources.list et installe listen. Essaie rhythmbox qui est sympa et plus léger si tu ne tiens pas à avoir quelque chose d'aussi complet.

Pour mplayer dans firefox, rien de plus simple
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/mplayerplugin

Hors ligne

#62 Le 02/06/2006, à 08:02

winux

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

wam a écrit :
winux a écrit :

Comment fait-on une impression d'écran avec Xubuntu.

xfce4-screenshooter-plugin

Merci wam pour ta réponse, mais je viens de regarder synaptic et xfce4-screenshooter-plugin y est déjà et le printscreen toujours inopérant !!!????

Dernière modification par winux (Le 02/06/2006, à 08:03)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#63 Le 02/06/2006, à 08:08

gpocentek

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Winux, il faut ajouter le plugin sur le panel.

Hors ligne

#64 Le 02/06/2006, à 08:17

winux

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Oups Gloubiboulga pas compris ! comment fais-tu cela STP ??? merci


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#65 Le 02/06/2006, à 08:21

AlexandreP

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

@ wam: oui, bien sûr.  Si j'ai envie d'installer Amarok sous Xubuntu, je n'ai qu'à le télécharger et l'installer.  Mais là, Nomassoul parlait de logiciels inclus de base, sans téléchargement supplémentaire.  Personnellement, je n'aime pas non plus Xfmedia.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#66 Le 02/06/2006, à 08:25

gpocentek

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

https://launchpad.net/bugs/44152 pour les anglophones

Hors ligne

#67 Le 02/06/2006, à 10:13

nomasoul

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

le but de xubuntu est d'etre le plus leger possible: donc si il faut installer les logiciels soi-meme par la suite c'est pas forcement evident pour un noob de savoir lesquel sont le mieux adapté sans bouffer une tonne de ram: il aimera surement bien amarok je pense, mais c'est pas evident que ce soit le plus adapté des lecteur audio pour une distribution comme la xubuntu. c'est pour ca que je pense qu'un panel proposant un listing intelligent de logiciels legers supp a installer serait bien: basé sur le modele existant deja sur la version gnome.

#68 Le 02/06/2006, à 10:25

winux

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

winux a écrit :

Oups Gloubiboulga pas compris ! comment fais-tu cela STP ??? merci

Je veux dire quel plugin sur quel panel STP ??? ça ne m'a pas sauté aux yeux comment faire ! sad

Un ch'ti coup de main Gloubiboulga STP roll Bien sur toute personne de bonne volonté est la bienvenue pour le tuyau ! big_smile

Dernière modification par winux (Le 02/06/2006, à 10:26)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#69 Le 02/06/2006, à 10:37

puppet-master

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

"Ajouter" (click droit) sur la barre d'en haut ou d'en bas. Dans la liste tu cherche et sélectionne  l'appareil photo. si je ne m'abuse ..

Dernière modification par puppet-master (Le 02/06/2006, à 10:37)


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#70 Le 02/06/2006, à 11:33

winux

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

puppet-master a écrit :

"Ajouter" (click droit) sur la barre d'en haut ou d'en bas. Dans la liste tu cherche et sélectionne  l'appareil photo. si je ne m'abuse ..

Bien vu, ça marche puppet-master. Un grand merci cool smile big_smile lol


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#71 Le 04/06/2006, à 14:11

kidlimonade

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

edit : bonjour smile
j'ai telecharger xubuntu dapper daily quand j'essaie de l'installer ça me marque error on device dm-3, logical block

je n'arrive à installer xubuntu qu'en téléchargeant l'image server et ensuite à faire apt-get install xubuntu.

merci

Dernière modification par kidlimonade (Le 04/06/2006, à 14:16)


asus zenbook ux31a

Hors ligne

#72 Le 12/06/2006, à 11:33

momox

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

J'ai un tit problème avec xfce4-panel.
J'ai commencé en executant cette commande "sudo apt-get install libpanel-applet2-dev xfce4-panel-dev"
La, aucun problème, tout est installé, et ensuite je fais "./configure" et il me dit qu'il ne trouve pas...
Les étapes d'après, n'en parlons pas...
Idem...
Est-ce moi qui ai sauté une étape?
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#73 Le 12/06/2006, à 11:39

gpocentek

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Qu'est-ce que tu veux faire avec ton ./configure momox ?

Hors ligne

#74 Le 12/06/2006, à 11:47

momox

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Ben en fait j'ai suivi les instructions données par nicoA380, a savoir:

sudo apt-get install libpanel-applet2-dev xfce4-panel-dev
./configure
make
sudo checkinstall

Donné un tout petit peu plus haut sur cette même page...
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#75 Le 12/06/2006, à 11:53

gpocentek

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

j'ai fait un paquet pour cet applet : http://gauvain.tuxfamily.org/repos/dist … 1_i386.deb

Ce sera plus pratique smile

Hors ligne