Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2005, à 17:07

TNorth

Démarrage de Gnome

Salut,
Je viens d'installer la Hoary 5.04 : tout s'est passé sans problème, à part que :
- Je n'ai pas eu besoin de définir un mot de passe root, mais seulement un mot de passe utilisateur pour le premier compte : c'est moi qui ai déja oublié ? Parce que je ne me souviens strictement pas ce que j'aurais pu taper, et en essayant mes passw normaux, je me fais rejetter smile
Bon d'accord vous y pouvez rien si je ne sais même plus le pass....

- Gnome démarre et m'envoie : Unable to load KIO (si ma défaillante mémoire ne se trompe pas) et je n'ai que la barre de tâches en bas qui vient, rien de plus.

Je voulais faire un apt-get install kubuntu, mais sans mot de passe root .... y a un truc pour le modifier facilement ?

- Ma config :

AthlonXP 64bits
ASUS A8V-E

Question subsidiaire : on dirait que c'est le kernel 2.6.10 qui s'installe... le 2.6.11 est il dans le repo Hoary? (cause graveur SATA PX-712SA)

Merci,
TNorth

#2 Le 23/04/2005, à 17:10

TNorth

Re : Démarrage de Gnome

Question subsidiaire N°2 :

J'ai installé Ubuntu après WinXP 64 bits, qui est sur un disque dur IDE, ATA pour Ubuntu.
Lors de l'installation, j'ai dit à Ubuntu de mettre GRUB sur le MBR: il l'a mis sur le disque WinXP ou Ubuntu ? roll

Si jamais c'est sur le disque WinXP, c'est bien fdisk /fixmbr pour le restaurer ?
(Non je ne veux pas gicler linux, on se rassure tongue )

#3 Le 23/04/2005, à 17:15

TNorth

Re : Démarrage de Gnome

Ok je me réponds à moi même pour le root après avoir parcouru le forum : sudo donne les droits au premier utilisateur.

#4 Le 23/04/2005, à 17:29

TNorth

Re : Démarrage de Gnome

Bon ok je suis fatigué, il fallait lire "Unable to initialize HAL" , rien à voir avec KIO roll

Bonne soirée et dsl pour le monologue... pas encore fini tant que Gnome fera des siennes
TNorth

#5 Le 16/05/2005, à 13:21

nichol

Re : Démarrage de Gnome

Bonjour,
Je me permet de relancer la demande de TNorth, ou du moins une partie précise.
j'ai moi aussi le message "unable to initialize HAL". Je n'ai trouvé aucune doc là dessus.
Pour l'instant, ça ne m'empeche pas de faire fonctionner ubuntu.
Merci d'avance.
Ma config :
PentiumII
64Mo

Dernière modification par nichol (Le 16/05/2005, à 13:27)

Hors ligne