Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2006, à 20:20

tiki

[résolu] synaptic et dépôts

Bonjour,

j'ai fait une mise à jour aujourd'hui mais  maintenant quand je suis sous Synaptic, impossible de modifier la liste des dépôts ! Dès que je vais sur Configuration > Dépôts, il affiche directement une petite fenêtre

Dépôts modifiés

L'information des dépôts à changé. Veuillez cliquer sur le bouton « Recharger » pour que vos modifications soient prises en compte

sans m'avoir laissé modifier quoi que ce soit (et donc en plus cette fenêtre n'a aucune raison d'être !!!).

Que se passe-t-il ? Comment réparer Synaptic ?

Merci d'avance,

Tiki.

Dernière modification par tiki (Le 20/04/2006, à 09:03)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2006, à 20:34

goodluck

Re : [résolu] synaptic et dépôts

Salut,

En utilisant l'outil universel : la console smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 19/04/2006, à 20:37

tiki

Re : [résolu] synaptic et dépôts

Pardon ???

Je ne suis pas du tout un allergique de la console mais alors là je ne vois pas le rapport avec le fait de réparer Synaptic ou du moins de comprendre ce qui n'a pas marché...

Merci pour ta contribution mais peut-être quelques détails supplémentaires pourraient améliorer son efficacité, non ? smile

Tiki.

Hors ligne

#4 Le 20/04/2006, à 09:03

tiki

Re : [résolu] synaptic et dépôts

Finalement, j'ai lancé Synaptic de la console et non du menu : il a mis en cause une ligne du fichier /usr/bin/gnome-software-properties.

J'ai donc commenté la ligne incriminée ('import pygtk' et la suivante), tout remarche et je n'ai pas remarqué d'autres perturbations liées à cette modification.

Je marque comme résolu mais si quelqu'un pouvait m'expliquer l'origine de l'erreur ce serait cool.

Merci

Tiki.

Hors ligne