Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2005, à 22:25

FJ

Premier boot = pb de framebuffer ??

Sautations !!

J4ai donc installé ubuntu, tout c'est bien passé jusqu'au premier démarrage où tout l'affichage de mon shell était brouillé une fois passée l'étape de grub...
J'ai déjà rencontré ce soucis avec d'autres distro, c'est certainement du a mon écran widescreen (1280*800), mais je ne sais comment le régler avec ubuntu... Surement un soucis au niveau du framebuffer ou de la config de X ms je ne vois pas trop comment la modifier..
Si qqun à la même config où sait comment remédier à mon soucis ça serai bien aimable de sa part !

d'avance merci, et bone soirée @tous

#2 Le 23/04/2005, à 06:50

tomislav

Re : Premier boot = pb de framebuffer ??

pour moi si ton ecran afiche au max une résolution de 1280*800 en max il faut, lors de l'installation de ununtu, c.a.d. lors de la configuration du Xserver que tu selectiones avec la barre d'espace de la plus faible réseaulution à la réseaulution max de 1280*800.

voilà, une piste qui me semble bonne, à vérifier cependant!

bon courage, sous ubuntu!

(n'oublie pas de t'abonner sur le forum ubuntu!)

Hors ligne

#3 Le 23/04/2005, à 12:46

FJ

Re : Premier boot = pb de framebuffer ??

C'est pas que c'est pas très clair, mais bon lol wink je verrai bien, je vais retenter mon install un peu plsu tard mais je ne me rapelle pas avoir au a configurer X donc tu as surement raison.

Merci de ta réponse, si qqun à une autre solution a me suggérer je suis preneur wink

merci d'avance