Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2005, à 22:24

Ephack

Connexion longue aux sites

Bonjour,

Voici mon problème : J'ai deux ordinateurs connectés à une neufbox via un routeur Linksys BEFW11S4, tous deux via un câble, la fonction wifi est désactivée.

Avant, je n'utilisais pas le routeur et c'était l'un des deux ordinateurs qui faisait office de passerelle pour le second. Dans cette configuration, aucun problème de vitesse à signaler. J'ai installé le routeur pour pouvoir n'utiliser que l'un ou l'autre ordinateur selon mes besoins. Oui mais voilà : maintenant, quand je veux afficher une page web, Firefox reste bloqué une bonne dizaine de secondes, prétendant chercher le serveur demandé. Ensuite, la page se charge très rapidement, sauf s'il y a des pubs ou des images placées sur un autre serveur auquel cas il faudra encore attendre 10 secondes... Ça c'est sous Linux (problème identique sous Mandrake et Ubuntu), parce que sous Windows, l'affichage des pages est toujours aussi immédiat, ce qui me vexe énormément wink

Je suppose que cela vient de mon routeur, mais je me demandais s'il y avait peut-être quelque chose à faire et si quelqu'un pourrait m'aider à trouver. Ce n'est pas la mort, mais c'est quand même assez énervant...

Hors ligne

#2 Le 22/04/2005, à 22:26

Keito

Re : Connexion longue aux sites

Fixe toi même tes dns, ne laisse pas ton routeur le faire tout seul.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2005, à 22:39

Ephack

Re : Connexion longue aux sites

Ça veut dire les fixer dans la configuration de la connexion? Oui, ça je l'ai déjà fait. C'est le cas sous Windows comme sous Ubuntu. Mais le résultat reste le même...

Hors ligne

#4 Le 22/04/2005, à 22:54

Ephack

Re : Connexion longue aux sites

J'ai mis les serveurs dns à jour et il semblerait qu'effectivement c'était ça le problème. Merci beaucoup! big_smile Mais le problème est que mon FAI m'attribue dynamiquement des serveurs DNS, différents à chaque connexion... Est-ce que je dois tous les rentrer au fur et à mesure dans la config de ma connexion? Ça risque de faire une liste monstrueuse! Est-ce que c'est même possible?

Dernière modification par Ephack (Le 23/04/2005, à 18:12)

Hors ligne

#5 Le 24/04/2005, à 12:29

ymai

Re : Connexion longue aux sites

Bonjour

Je constate effectivement une grande différence lorsque les DNS sont déclarés au niveau de l'interface réseau du PC plutôt que de laisser l'initiative au routeur.
Incomparable. Les 10 secondes d'attente n'existent plus.

Par contre, lorsque je boote sur Win2k, aucune différence de vitesse de connexion aux sites web.
Idem, me semble-t-il, lorsque j'avais installé une Fedora3; aucun besoin de déclarer les DNS au niveau de l'interface réseau: le routeur faisait bien son travail. Curieux, non?

[EDIT]
Je reviens un peu sur ce que j'ai dit...
La configuration des DNS doit être refaite à chaque boot. Sans doute un problème de droits d'écriture.
D'où une nouvelle question: comment rendre la configuration réseau fixe?
[/EDIT]

[EDIT2]
Je viens d'essayer
sudo chmod 444 resolv.conf
Mais ce n'est certainement pas très propre...
[/EDIT2]

ymai

Dernière modification par ymai (Le 26/04/2005, à 18:50)


ymai

Hors ligne